+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 8 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 131

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508

    Module Fransat et téléviseur Sony Bravia

    Bonjour à tous les membres du forum

    J'avais acheté il y a deux ans un module Fransat Neotion de la première génération (pas la version 1.3). J'ai tenté de l'utiliser avec un décodeur Topfield. Bien qu'à la norme CI+, cela ne marchait pas très bien et le son Dolby Digital plus était absent, donc, pas de chaines HD. J'ai renvoyé le Topfield, mais j'ai retenu le module Fransat en attente d'un changement de téléviseur.

    J'ai fini par acheter il y a trois mois un Sony Bravia KDL-42W705b. Je suis très satisfait. Il y a une très belle image et le prix reste abordable. Ce téléviseur dispose d'un syntoniseur satellite et il est à la norme CI+. J'ai inséré le module avec la carte Fransat. Un véritable bonheur, manier la TNT (j'habite en Espagne) et le satellite avec une seule télécommande. Oui, mais... parce qu’il y a un mais...

    L'ordre des chaines n'est pas établi de manière automatique. Pas de problème. Après avoir configuré les trois satellites (Astra, Atlantic Bird et Hot Bird), quelques minutes face à l'ordinateur avec l'éditeur de chaines de Sony, on recharge la liste dans le téléviseur et il ne reste qu’à profiter.

    Une ou deux fois par mois, le module détruisait la liste des chaines. Pas grave, on peut toujours la recharger en moins d'une minute si on la conserve dans une clé USB. Je crois que j'ai même maitrisé cet inconvénient en désactivant certaines options d'actualisation automatique du téléviseur.

    Reste le plus gênant. Tous les dix ou douze jours, le téléviseur ne reconnait plus le module (ou l'inverse, allez savoir). On éteint et on allume, on bascule aux canaux terrestres pour revenir au satellite, rien n'y fait ! Il faut extraire le module et le réinsérer dans le port CI+. C'est fastidieux, ça risque de me faire perdre quelque enregistrement intéressant et je crains d'endommager par usure le port CI+ si cela continue comme ça.

    Quelqu'un à une idée du problème ? Peut-être un retour d'expérience avec ce module et les Bravia de Sony ? Est-ce lié au fait que le module soit de la première génération et la solution pourrait être de le substituer par un module 1.3 ?

    Excusez la longueur du message et merci beaucoup d'avance par vos idées et vos réponses.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Bonjour
    Avez-vous essayé le module Neotion 1.2 Fransat avec un autre décodeur (port CI+ 1.3)?
    J'ai le Neotion FRANSAT 1.3 dans un tel décodeur et il fonctionne sans problème.
    Le module FRANSAT de ASTON ne fonctionne pas.

    Le Sony Bravia a-t-il le classement LCN CSA?
    Cherchez le sous-menu CI du Sony pour la possibilité de réactiver le module.

    KLK

    Installez manuellement les chaines FRANSAT verrouillées avant de mettre le module.
    Dernière modification par KLK ; 02/06/2015 à 10h17.

  3. #3
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci de votre réponse.


    Citation Envoyé par KLK Voir le message
    Avez-vous essayé le module Neotion 1.2 Fransat avec un autre décodeur (port CI+ 1.3)?
    J'ai le Neotion FRANSAT 1.3 dans un tel décodeur et il fonctionne sans problème.
    Non. Je n'ai pas de décodeur avec port CI+. J'ai un Technisat Digicorder HD S2 (magnifique, mais ports CI conventionnels) et un Aston Xena HD Twin, plutôt décevant et sans port CI. Malheureusement, je ne peux pas faire la preuve que vous suggérez.

    Je tends à croire aussi que le changement vers la version 1.3 du module Neotion va résoudre le problème de déconnexion régulière du module. J'attends un retour d'expérience d'un utilisateur d'un téléviseur Sony récent et du dit module avant de m'embarquer dans l'achat (100 euros, quand même).

    Le Sony Bravia a-t-il le classement LCN CSA?
    Je ne sais pas. Je vais vérifier à fond. Bien qu'habitant en Espagne, j'ai configuré le téléviseur avec France comme pays de résidence. Donc, si le LCN existe, je le trouverai.

    Cherchez le sous-menu CI du Sony pour la possibilité de réactiver le module.
    Quant au sous-menu CI du Sony, il existe bel et bien, mais à chaque problème de manque de reconnaissance du module le sous-menu se montre en gris et reste inaccessible. L'unique solution que j'ai est de retirer et réinsérer le module, et tout revient en ordre.

    Installez manuellement les chaines FRANSAT verrouillées avant de mettre le module.
    Je crois que c'est ce que j'avais fait, mais si le problème se reproduit je réinstallerai les chaines de ce satellite avant d’insérer le module.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4
    Bonjour,
    Ce téléviseur n'est pas compatible Fransat!
    Que tu utilises le module Samsung Neotion ou le module Aston v1.3 le résultat sera le même.
    Le slot CI+ fonctionne très bien avec C+ en terrestre mais pas avec Fransat en SAT.
    Tous les réglages sont possibles l'installation et la mise à jour du module se fait mais quand il bug le TV ne connais plus le module.
    La raison du problème il faut demander à Mr SONY!
    A+
    bruno

  5. #5
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci de ta réponse.

    J'avais cru comprendre que la « compatibilité Fransat » se réduit à un micrologiciel qui assure l'ordre des chaines selon le critère du CSA.

    En plus, ce forum est rempli de messages que confirment un usage normal et sans problèmes d'un module Fransat avec tel ou tel modelé de téléviseur ou de décodeur, équipés de port CI+, bien entendu.

    En tout cas, c'est vrai que Sony pourrait adapter ses téléviseurs pour la « compatibilité Fransat ». Une nouvelle version du micrologiciel suffirait. À ce jour, c'est un manquement de la marque japonaise.

    J'attends toujours quelque retour d'expérience d'utilisateurs d'un Sony Bravia et d'un module Fransat. Il semblerait qu'il n'y a pas ou bien qu'ils ne sont pas sur ce forum.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4
    Re bonjour,
    j'ai perso installé du sharp du panasonic du lg qui n'étaient pas inscrits sur la liste de compatibilité. Mais ça fonctionne avec un classement manuel et le blocage des MAJ.
    Mais avec ces modeles w705b w605 je n'ai pas réussis à le faire fonctionner + de quelques jours.
    A+
    Bruno

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Les distributeurs Français, sont aux 3/4, des incapables !

    Une mise à jour du module sur internet est necessaire.

    Sinon, voir SONY Belgique, ou SONY Suisse.

    Ca doit décrypter, même si le classement LCN CSA n' est pas respecté !

  8. #8
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci

    Se diriger à Sony Belgique ou Sony Suisse, après avoir testé Sony France, me semble une très bonne idée.

    Le décryptage se fait très bien, en fait. L'absence de classement LCN CSA n'a pas d'importance; avec l'éditeur de chaines de Sony on fait à la main en quelques minutes.

    Mon unique souci, c'est le manque de reconnaissance du module par le téléviseur au bout de huit ou dix jours de fonctionnement.

    En ce moment, cela reste stable depuis quelques jours... on verra.

    Quant à la mise à jour du module par Internet, il me semble que les MAJ se font par satellite. J'ai cherché avec Google et je n'ai rien trouvé sur une éventuelle MAJ du module.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    http://forum.telesatellite.com/showt...patibles/page4

    25/02/2014 08h24 #37
    horst

    "Une mise à jour du module Néotion Fransat a été proposée ce matin, j'ai accepté cette mise à jour qui c'est passée sans problèmes, pour l'instant pas de changements constaté"

    KLK

  10. #10
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par KLK Voir le message
    http://forum.telesatellite.com/showt...patibles/page4

    25/02/2014 08h24 #37
    horst

    "Une mise à jour du module Néotion Fransat a été proposée ce matin, j'ai accepté cette mise à jour qui c'est passée sans problèmes, pour l'instant pas de changements constaté"

    KLK
    Bonjour

    Oui, c'est une mise à jour par satellite, je crois. Je ne sais pas si c'était pour le Neotion 1.2 (le mien) ou plutôt pour la dernière version (1.3). J'ai fait la recherche de mise à jour plusieurs fois et toujours sans résultat.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages