+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 14 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 131
  1. #41
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Mille fois répété : pas de répartiteur en satellite...

    essayez donc de regarder TF1 sur votre tv (fransat) et essayer de regarder Vosges tv (tv en clair) sur votre technisat...
    vous verrez alors que c'est impossible (donc mauvais fonctionnement de l'un ou l'autre des démos voir des deux !)
    Oui, c'est vrai, ce n'est pas une bonne pratique. Je m'en veux un peu d'avoir expliqué l'utilisation du répartiteur. Je l'ai fait parce qu’ici c'est un forum de connaisseurs.

    Je ne peux pas faire passer deux câbles antenne et mon intérêt pour Vosges TV resté franchement limité...

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    FRANSAT a pris la précaution de mettre toutes ses chaînes en bande basse et polarisation verticale...

    Les chaînes dont on se prive avec une tête simple et un répartiteur ne font pas vraiment partie de Fransat, elles sont très peu nombreuses et ont peu d'intéret pour la plupart des gens.
    marceljack l'a très bien expliqué, bien meilleur que j’aurais pu le faire. En fait, le 85 % de ce que m'intéresse se trouve à FR 2, FR 3 et FR 5.

    Les trois chaines sont en clair à AB3, ce qui signifie qu’en cas de conflit d'horaires, je peux très bien enregistrer en HD le film de TF1 ou de Arte sur mon Sony Bravia et regarder ou enregistrer dans le Technisat les émissions d’une ou deux des chaines mentionnées.

    Une autre solution est d'alimenter le LNB au moyen d'un injecteur de courant et d'une alimentation 12 à 14V de manière à le maintenir en bande basse / polarisation verticale indépendamment des commandes des récepteurs (le 22 kHz ne passe pas à travers le condensateur de liaison de l'injecteur qui coupe le continu vers les récepteurs).
    Je vais mettre un peu de temps à étudier cette solution, qui éliminerait, si je comprends bien, tout conflit potentiel. Est-ce que vous connaissez quelque page web pour expliquer le matériel nécessaire et comment l'utiliser ?

    D'avance, merci beaucoup
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Bonjour,


    Mille fois répété : pas de répartiteur en satellite...


    essayez donc de regarder TF1 sur votre tv (fransat) et essayer de regarder Vosges tv (tv en clair) sur votre technisat...
    vous verrez alors que c'est impossible (donc mauvais fonctionnement de l'un ou l'autre des démos voir des deux !)


    Alors qu'il suffit de remplacer la lnb simple pour une twin avec deux sorties indépendantes (et là vous pourrez refaire le test...)
    +1 !

    Ni même de branchement en " cascade"( intercaler un tuner sat entre la parabole et le deuxième tuner sat)

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Je vais mettre un peu de temps à étudier cette solution, qui éliminerait, si je comprends bien, tout conflit potentiel. Est-ce que vous connaissez quelque page web pour expliquer le matériel nécessaire et comment l'utiliser ?
    Bonsoir,
    Je n'ai pas trouvé de solution toute faite pour le satellite, mais le principe est celui qu'on utilise pour alimenter les préamplis terrestres.

    Cette solution qui n'est pas faite pour le satellite pourrait cependant fonctionner, à 2 conditions:
    -que le LNB consomme moins de 250 mA (c'est le cas de tous les LNB simples récents qui consomment de 100 à 150 mA),
    -que l'injecteur laisse passer les fréquences supérieures à 862 MHz (je ne pense pas qu'il y ait un filtre à l'intérieur, mais on ne sait jamais).

    http://www.2galli.fr/injecteur-de-co...ZS12_250F_.cfm

    Une autre solution, plus simple s'il n'y a que 2 récepteurs est simplement de configurer différemment le LNB dans la configuration d'antenne.
    Au lieu de choisir "LNB universel", choisir un LNB avec un OL à 9750 MHz et au lieu de mettre le 22 kHz sur "auto" le mettre sur "off".
    De cette manière, même si un récepteur tentait d'aller sur une chaîne en bande haute, le 22 kHz ne serait jamais activé et l'autre récepteur ne serait pas perturbé.
    Dernière modification par marceljack ; 24/06/2015 à 20h20.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    15
    Bonsoir,

    Sur le Sony KDL 42W705 que je viens d'acquérir il n'y a pas une semaine, je n'ai pas repéré la possibilité d'avoir une configuration satellite avec "alimentation séparée" (alimentation qui serait gérée par un démo indépendant qui se positionnerait uniquement dans la bande souhaitée, et duquel repartirait l'antenne vers le démo de la TV).

    En tout cas merci à aralar de nous faire partager ses tests avec les modules CI+ FRANSAT. On sait que maintenant c'est plutôt vers le NEOTION 1.3 qu'il faut se tourner (en attendant des tests de stabilité que, je n'en doute pas, aralar nous communiquera !).
    TV Sony KDL42W705B - module Fransat Neotion CI+ 1.3 - Eutelsat 5W Visiosat SMC 80 cm - Orange Sat SHD85 - Astra 19.2E Visiosat SMC 80 cm

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    15
    Module Neotion ci+ 1.3 acheté puis installé depuis vendredi. Ce soir, mardi, à l'allumage de la tv, chaine france 2, message "le service sélectionné est crypté et ne peut être décodé" ; pareil pour toutes les chaines fransat. Obligé de retirer physiquement puis de remettre le module pour que cela fonctionne à nouveau.
    Il y a aussi un message devenu furtif depuis sa première apparition, la premiere fois que j'ai du allumer à nouveau la tv, genre voulez vous mettre à jour les chaines... Je ne me souviens plus de la réponse que j'avais donnée la première fois, mais depuis, cette fenêtre est systématiquement affichée quand j'allume la tv et disparait aussitôt.
    Dans la rubrique "messages" du module cam/fransat, est apparu un message de proposition d'activation de bis tv gratuit les 2 premiers mois. Je ne sais pas si il y a un lien entre l'apparition de ce message et la non activation du service ce soir...
    TV Sony KDL42W705B - module Fransat Neotion CI+ 1.3 - Eutelsat 5W Visiosat SMC 80 cm - Orange Sat SHD85 - Astra 19.2E Visiosat SMC 80 cm

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    15
    Bon pas fiable... Obligé de réinsérer le cam fréquemment, évidemment des enregistrements loupés. C'est détestable d'acheter des fonctions qui ne marchent pas. Aucun recours... il ne s'agit que de promesses marketing qui n'engagent que ceux qui y croient.
    TV Sony KDL42W705B - module Fransat Neotion CI+ 1.3 - Eutelsat 5W Visiosat SMC 80 cm - Orange Sat SHD85 - Astra 19.2E Visiosat SMC 80 cm

  7. #47
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Je retourne vers ce fil avec honte. J'avais complètement oublié !

    Il m'est revenu en mémoire avec l'ouverture d'un autre fil sur la mauvaise compatibilité des téléviseurs Sony CI+ avec les modules Fransat.

    Je reprends le fil et je m'excuse au cas que quelques visiteurs aient été déçus du manque de continuation.

    Je résume. Téléviseur Sony CI+ (Bravia KDL42W705B) avec module Fransat Neotion 1.2. Cela marche plutôt bien sauf que parfois, toutes les deux ou trois semaines, le téléviseur n’en reconnait pas le module. Donc, écran noir. Il faut extraire et réinsérer le module.

    Je fis la preuve avec un module Aston 1.3. Catastrophe ! Le problème de liaison entre le module et le téléviseur devient presque journalier ! Il faut constamment extraire et réinsérer le module ! Retour au vendeur, bien sûr.

    J'ai fait la preuve à continuation avec le module Neotion 1.3. Le 23 juin dernier, je faisais état d'un fonctionnement initial impeccable. Seulement, voilà, après un certain temps il faut aussi extraire et réinsérer le module pour qu’il marche, plus ou moins comme le Neotion 1.2.

    J'ai trouvé un autre problème. Impossible de faire des enregistrements. À chaque fois s'affiche un message sur une supposée mise à jour du code PIN du module. Le code était correct, rien à faire, donc.





    Résultat, renvoi du Neotion 1.3 au vendeur.

    Je suis retourné à mon bon vieux Neotion 1.2, le moins mauvais des trois. Les décrochages récurrents sont gênants (je dois dire que jamais le manque de communication téléviseur module ne m’a fait perdre un enregistrement : c'est toujours à allumage de l'appareil).

    Si vous cherchez à utiliser un téléviseur CI+ avec un module Fransat, évitez le Sony et privilégiez les marques et modèles labellisés. Panasonic vient de rejoindre le club, tandis que Sony n'a pas la moindre intention de bouger, selon m'a informé par courriel le service après-vente.
    Dernière modification par aralar ; 20/02/2017 à 15h26.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Il y a un problème de gestion du magnétoscope PVR avec les Bravia de SONY. Les TV labellisés ont l' appli qui gère cette fonction, avec, dans certains cas, un " bridage" voulu par FRANSAT( gestions des droits d' auteur, selon le programme).

    Enlever et remettre le CAM dans le tv, appareil arrêté, ça me rappelle la console VCS 2600 ATARI avec les cartouches, il y a 30 ans !

  9. #49
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Il y a un problème de gestion du magnétoscope PVR avec les Bravia de SONY. Les TV labellisés ont l' appli qui gère cette fonction, avec, dans certains cas, un " bridage" voulu par FRANSAT( gestions des droits d' auteur, selon le programme).
    Bonjour

    Ce qui est étrange, dans ce cas, c'est la différence de comportement des modules. Pas de problème de PIN « mis à jour » pour les modules Aston et Neotion 1.2. Avec ce dernier, je fais des enregistrements sans difficulté.

    C'est marrant. Finalement, le module le plus ancien est le moins mauvais avec le Sony (a mon avis, le problème vient du téléviseur... bien entendu).
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #50
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    4
    Bonjour,
    Comment faites vous pour utiliser votre CI avec votre bravia?
    J'ai moi meme acquis un bravia kd-55x8509c et y ai adjoint un neotion ci+1.3 avec carte Fransat debut mars 2016, apres un peu de difficultés pour l'installation le voila fonctionnel et tres satisfaisant jusqu'à il y a une semaine, j'ai depuis un message sur toutes les chaines me disant "l'acces à ce programme n'est pas autorisé par l'opérateur"...
    Impossible de regarder une seule chaine... ��
    Merci!

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages