+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 131
  1. #31
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Le module Neotion CI+ 1.3 est en route.

    (Commandé le 15 juin, il faut dire que le vendeur a pris son temps !)

    Je crois pouvoir le tester mardi soir ou mercredi soir. Compte rendu garanti.

    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.
    Dernière modification par aralar ; 23/06/2015 à 17h42.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Module Neotion 1.3 reçu hier (le vendeur s'est un peu rattrapé ; livraison avec un jour d'avance) et installé le soir même.

    Fonctionnement initial impeccable. Pour le verdict, il faut espérer quelques jours.

    Pour l'instant, j'utilise le nouveau module avec l'ancienne carte, je crois qu'il n’y a pas de différence.

    Le téléviseur Sony Bravia (KDL-42W705B) dispose de deux listes de chaines par satellite, une liste générale et une liste favorite. Le module prend le contrôle de la liste favorite et installe en quelques secondes les chaines télé et radio de Fransat HD.

    Il est impossible de programmer à l'avance des enregistrements à partir de cette liste, il faut le faire avec la liste générale. Jusque ici, comme le module Aston.

    Par contre, j'apprécie un fonctionnement un peu plus souple à l'installation et, surtout, l'absence du message de validation du module à l'allumage, message présent à chaque fois avec le module Aston. Est ce que cela permet d'espérer une absence de décrochages du module ? Réponse à venir.

    Un point nettement avantageux pour le module Neotion est la fabrication. Il s'agit d'une boite métallique, classique pour ce type de module. Le modèle de Aston comprend deux lames en plastique, unies seulement à la base de connexion. Le Neotion me semble plus durable et plus facile à insérer dans le port CI+.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    10
    Bonjour


    Pouvez vous enregistrer une chaine tout en regardant une autre?


    Jean

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par bives Voir le message
    Bonjour


    Pouvez vous enregistrer une chaine tout en regardant une autre?


    Jean
    A mon avis je ne crois pas. Il n' y a qu' un tuner DVB-S2 intégre dans le BRAVIA.Peut-être que je me trompe !

    J' ai vu des tv LOEWE, SHARP, et TECHNISAT, qui avaient 2 tuners DVB-S2 intégrés, ainsi qu' un PVR HDD incorporé.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Bonjour,
    L'ancienne carte (neotion 1.2) a-t-elle la marque HD en blanc sur fond bleu?
    Les cartes SD ne l'ont pas.



    KLK

  6. #36
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Citation Envoyé par bives Voir le message
    Pouvez vous enregistrer une chaine tout en regardant une autre?
    Bonjour

    Non, le module CI+ 1.3 le permettrait, mais ce n'est pas possible avec mon téléviseur. Il ne dispose, en effet, que d'un seul syntoniseur satellite (je crois qu'il y a des modelés Sony avec deux syntoniseurs).

    En fait, le plus gros défaut de ce modelé de Sony c'est l'impossibilité de regarder même une chaine de la TNT reçue par l'antenne râteau pendant un enregistrement d'une chaine satellite (ou à l'inverse).

    Par contre, malgré une seule descente câble depuis le satellite, j'ai un simple répartiteur de signal avec une entrée et deux sorties. La seconde sortie alimente un récepteur Technisat et me permet de regarder ou d'enregistrer les chaines en clair du satellite Atlantic Bird sans problème pendant un enregistrement du téléviseur avec le module Fransat.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #37
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour
    Citation Envoyé par KLK Voir le message
    L'ancienne carte (neotion 1.2) a-t-elle la marque HD en blanc sur fond bleu?
    Oui, tout à fait. Je regarde sans problème les chaines en HD avec cette carte.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Mille fois répété : pas de répartiteur en satellite...


    essayez donc de regarder TF1 sur votre tv (fransat) et essayer de regarder Vosges tv (tv en clair) sur votre technisat...
    vous verrez alors que c'est impossible (donc mauvais fonctionnement de l'un ou l'autre des démos voir des deux !)


    Alors qu'il suffit de remplacer la lnb simple pour une twin avec deux sorties indépendantes (et là vous pourrez refaire le test...)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    A mon avis je ne crois pas. Il n' y a qu' un tuner DVB-S2 intégre dans le BRAVIA.Peut-être que je me trompe !

    J' ai vu des tv LOEWE, SHARP, et TECHNISAT, qui avaient 2 tuners DVB-S2 intégrés, ainsi qu' un PVR HDD incorporé.
    Même avec un double tuner le module ne peut pas décrypter deux chaînes sur deux transpondeurs différants.
    (Limitation technique du standard "CI")
    Les deux chaînes peuvent être enregistrées. La dernière encore cryptée sera décryptée plus tard.

    KLK
    Dernière modification par KLK ; 24/06/2015 à 16h14.

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par matousurnet Voir le message
    Mille fois répété : pas de répartiteur en satellite...


    essayez donc de regarder TF1 sur votre tv (fransat) et essayer de regarder Vosges tv (tv en clair) sur votre technisat...
    vous verrez alors que c'est impossible (donc mauvais fonctionnement de l'un ou l'autre des démos voir des deux !)


    Alors qu'il suffit de remplacer la lnb simple pour une twin avec deux sorties indépendantes (et là vous pourrez refaire le test...)
    Oui, bien sûr, c'est préférable d'avoir une tête à sorties multiples mais ce n'est pas toujours facile au niveau du câblage.
    FRANSAT a pris la précaution de mettre toutes ses chaînes en bande basse et polarisation verticale, justement pour simplifier la distribution en collectif (au départ une partie des FR3 régionaux était en bande haute).
    Les chaînes dont on se prive avec une tête simple et un répartiteur ne font pas vraiment partie de Fransat, elles sont très peu nombreuses et ont peu d'intéret pour la plupart des gens. Et sur AB3, contrairement à Astra, il n'y a pratiquement pas d'autre chaîne intéressante à recevoir dans l'autre bande ou/et polarisation.
    Pour éviter tout conflit entre plusieurs récepteurs il suffit de retirer de la liste le peu de chaînes trouvées en bande haute ou/et polarisation horizontale.
    Une autre solution est d'alimenter le LNB au moyen d'un injecteur de courant et d'une alimentation 12 à 14V de manière à le maintenir en bande basse / polarisation verticale indépendamment des commandes des récepteurs (le 22 kHz ne passe pas à travers le condensateur de liaison de l'injecteur qui coupe le continu vers les récepteurs).

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages