+ Répondre à la discussion
Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3 11 12 13 14 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 131
  1. #121
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Comment sont mémorisés les transpondeurs 11480H, 12564V et 12690 V dans le téléviseur ?
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #122
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Comment sont mémorisés les transpondeurs 11480H, 12564V et 12690 V dans le téléviseur ?

    Si ces fréquences sont mémorisés dans la liste des transpondeurs sur Eut 5° Ouest( ou ATLANTIC BIRD dans le menu du tv ), avec les bons paramètres, vous vérifiez le % niveau et % qualité du signal.


    Signaux ok, faites une recherche MANUELLE, cliquez sur FTA seul. Et cliquez sur "OUI " sur recherche radio( il peut y avoir " recherche tv " seule, ou " recherche radio " seule, ou " recherche TV + Radio ")


    S' il y a " recherche tv " seule ou " recherche tv + Radio ", cliquez sur " recherche TV + Radio", et FTA seul, ou FTA only.


    S' il y a des chaines de TV cryptées, et des radios FTA sur ces transpondeurs, la recherche sautera les chaines TV cryptées, et " sortira " QUE les radios FTA.


    Si ces fréquences ne sont pas dans la liste de la position orbitale 5° Ouest, il suffit de les rajouter manuellement dans la liste, avec les paramètres adéquats( SR, voire FEC )

    Le nom des radios doit apparaitre, ou, alors, vous voyez apparaitre le nombre de radios trouvées.


    Pour les radios FTA, la carte FRANSAT est INUTILE.
    Dernière modification par kiki37 ; 15/05/2019 à 17h21. Motif: "quote" réparé

  3. #123
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    16
    cela confine à la sorcellerie, les radios sont à nouveau accessibles sans intervention de ma part autre qu'avoir ôté puis remis le module.

    merci Baisin pour ces explications détaillées...

    la recherche manuelle est verrouillée (message "non disponible avec les réglages actuels") sans doute du fait de l'installation du module Fransat.

    Comme le fonctionnement du module avec ma télé non compatible est assez capricieux, je préfère en rester là pour le moment puisque j'ai accès aux radios et aux chaines télé.

    dernière question: j'ai lu qu'une carte PC5 comme la mienne installée avant décembre 2018 permettait de continuer à recevoir les chaines nationales disponibles de base, malgré l'expiration de la validité de ces cartes, vous confirmez? en est il de même pour les radios nationales?

  4. #124
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Ou, alors, pour dévérouiller la fonction " recherche manuelle " il se peut qu' il faille oter le module CAM et la carte, pour accéder à ce paramétrage.

  5. #125
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Il ne faut pas faire une installation fransat à partir du module, ça bloque pas mal de choses; c'est ce que j'ai sur mes téléviseurs Hisense; je fais simplement une installation entièrement manuelle, et là, je peux faire toutes les recherches que je veux sue les 3 satellites que je capte, sinon l'installation à partir du module n'installe que les chaines fransat et ça me bloque l'utilisation du disecq
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  6. #126
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    16
    j'avais essayé de retirer le module mais le verrouillage reste présent ; pour supprimer le verrouillage je pense qu'il faut supprimer le profil Fransat, mais pas trop envie de tenter le diable puisque maintenant cela marche...

    Cylindric, si je comprends bien, vous contournez l'installation normale via le module Fransat et faites une recherche manuelle des chaines ; mais votre téléviseur est il référencé compatible Fransat ou pas? le mien ne l'est pas, donc le module fonctionne plus ou moins...

    savez vous ce qu'il en est pour les radios nationales et l'utilisation des cartes PC5 installées avant décembre 2018 : continueront-elles à être utilisables comme les chaines télé nationales ?

  7. #127
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Mes téléviseurs ne sont pas référencés fransat, et je n'ai aucun problème de fonctionnement; pour les cartes pc5, voir ici: https://www.fransat.fr/arret-de-la-c...eneration-pc5/
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  8. #128
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    16
    oui, ils ne mentionnent que les chaines télé de la TNT ; si la date d'expiration est bien le 12 décembre, il semblerait donc que les radios, en tout cas nationales, fonctionnent encore également...
    wait and see...

  9. #129
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    338
    Les radios sont en clair, donc pas besoin de carte fransat pour les recevoir
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  10. #130
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    16
    si l'on fait comme vous en manuel, mais chez moi je les utilise actuellement via le module Fransat, qui gère donc toutes les chaines télé et radio, et elles fonctionnent bien que l'on ait dépassé le 12 décembre

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages