+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 14 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 131
  1. #91
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Cela ne fait pas beaucoup de modèles de téléviseurs Sony.
    C’est un premier pas. En tout cas, un changement de politique de la part de Sony, que jusqu’a ici avait bien ignoré le bouquet Fransat. Ses futurs clients apprécieront. Ses clients antérieurs, nous regrettons.

    À espérer que la marque japonaise labellisera tous ses futurs modèles pour arriver à une situation normalisée. Dans la liste de téléviseurs labellisés Fransat il y a presque 200 modèles de Samsung, presque 100 de LG, 90 de Philips, une trentaine de Loewe…

    Toutes les grandes marques sont présentes. Sony faisait figure d’exception (malheureuse...)
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Ce qui fait un avantage de plus, par rapport à TNT SAT !

  3. #93
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Ce qui fait un avantage de plus, par rapport à TNT SAT !
    En effet, cela représente un grand avantage. Le module CI+ ouvre la porte à l’utilisation d’une longue liste de téléviseurs (une seule télécommande pour piloter l’ensemble), mais aussi de tous les décodeurs libres munis d’un port CI+.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #94
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Décos libres munis d' un CI+, comme le TECHNISAT COMBO qui est 1000000..........fois plus performant que les chinoiseries labellisées TNT SAT.

  5. #95
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    16
    bonjour à tous,


    Jusqu'à présent, je regardais la télé ('Sony KDL32W705B donc même génération que le modèle à l'origine de ce fil) via un récepteur satellite externe Neli, fonctionnant avec le CPL, pour m'affranchir de l'absence de câble entre l'entrée satellite et la télé distante. Ce récepteur est tombé en panne récemment ; heureux hasard, je venais de terminer les travaux de câblage et donc j'essaye avec le module CI+ 1.3 Neotion.


    j'ai pas mal tâtonné et échoué, mais j'ai finalement obtenu hier un résultat positif : le problème, c'est qu'il y a des bizarreries de comportement ; je vous sollicite donc pour mieux comprendre le fonctionnement de ce module avec ma télé.


    Tout d'abord,je n'obtiens rien au démarrage de la télé : pas d'écran d'authentification tel que mentionné dans le guide utilisateur de ce module. Est-ce une anomalie ou est-ce "normal" compte tenu du fait que ma télé Sony n'est pas un modèle labellisé Fransat ?


    Aralar, Est-ce cet écran d'authentification qui était présent avec le module 1.2 et qui a disparu avec le 1.3 ? Avez-vous conservé la liste pdf des tv compatibles dans laquelle figurait votre KDL42W705B ? si oui, le KDL32W705B y figure-t-il également (le lien donne une liste actualisée en 2017 de laquelle ont disparu ces anciens modèles) ?


    Si je lance l'installation automatique de la télé, puis active la recherche automatique des chaînes satellite, valide la configuration "antenne fixe" , je parviens à un choix entre satellite général et satellite favori.


    J'ai d'abord essayé "satellite général", laissé le type de recherche à "normal", sélectionné le "satellite 1" sans le modifier : échec, aucune chaîne trouvée. Je suis ensuite entré dans le paramétrage satellite ; il affichait par défaut :

    - LNB universel (fréquence basse 9750 , fréquence haute 10600, 22khz Auto, 13/18V)

    - transpondeur 10744Mhz, polarisation horizontale, symboles 22000 ce qui correspond apparemment au satellite Astra et non Eutelsat 5W


    j'ai donc modifié les caractéristiques du LNB (13000 en fréquence haute pour couvrir les transpondeurs Eutelsat) et remplacé celles du transpondeur Astra par le transpondeur 11096 d'EutelSat : les barres indicatrices de signal s'allument, le satellite Eutelsat est reconnu, la recherche donne 96 chaines trouvées, dont apparemment de nombreuses payantes donc verrouillées.


    J'ai ensuite essayé l'option "satellite favori", validé l'option "Fransat HD", je retombe sur le paramétrage satellite. mais cette fois je ne peux pas modifier celui du transpondeur (toujours Astra par défaut) : j'obtiens le message "Non disponible lorsque la recherche complète est sélectionnée" (je suis pourtant en recherche normale)

    => donc les barres indicatrices de signal restent vides, le choix suivant n'offre bizarrement que TNT ou Câble comme modes et non le satellite, je choisis la première, la recherche échoue logiquement puisque c'est une recherche TNT et que je n'ai pas d'antenne mais lorsque je termine l'installation, on m'indique 26 chaînes trouvées ainsi que 64 radios pour Fransat.

    Est-ce à dire que lorsque l'on sélectionne l'option "satellite favori/Fransat HD", le paramétrage satellite visible à l'écran est ignoré et remplacé par celui de Fransat, et que la recherche satellite s'effectue en arrière-plan alors même que l'on a sélectionné une recherche TNT ou câble ?

    Cette option "satellite favori/Fransat HD" est ce qui s 'approche le plus de l'option conseillée par le guide Fransat pour la réception automatique des chaînes : il est question de choisir comme type de réception une option "Module CI+" ou "CAM CI+", que je n'ai pas trouvée sur mon modèle Sony.

    merci d'avance pour vos éclaircissements...

    PS: une petite question hors sujet : lorsque je teste le signal via un pointeur satellite SF500 (à la parabole, ou sur la fiche F à connecter à la télé), j'obtiens 80 en puissance et 72 en qualité (à 2 ou 3 unités près selon le transpondeur choisi) ; la télé elle m indique 80,90, voire 100 en puissance mais seulement 30 en qualité !
    comment expliquer une telle différence ?

  6. #96
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par eseb63 Voir le message
    j'ai donc modifié les caractéristiques du LNB (13000 en fréquence haute pour couvrir les transpondeurs Eutelsat) et remplacé celles du transpondeur Astra par le transpondeur 11096 d'EutelSat : les barres indicatrices de signal s'allument, le satellite Eutelsat est reconnu, la recherche donne 96 chaines trouvées, dont apparemment de nombreuses payantes donc verrouillées.
    Cette fréquence de 13000 MHz ne correspond pas aux LNB vendus en Europe, il faut laisser LNB universel (9750 / 10600).
    Avec cette fréquence de LNB vous aurez des indications de fréquence totalement inexactes et vous ne couvrirez qu"une partie de la bande.
    Il doit y avoir moyen de changer de satellite dans la liste et si Eutelsat 5WA n'est pas présent il faut le créer avec au moins les transpondeurs utilisés par Fransat ou modifier les transpondeurs d'un satellite existant.


    Citation Envoyé par eseb63 Voir le message
    J'ai ensuite essayé l'option "satellite favori", validé l'option "Fransat HD", je retombe sur le paramétrage satellite. mais cette fois je ne peux pas modifier celui du transpondeur (toujours Astra par défaut) : j'obtiens le message "Non disponible lorsque la recherche complète est sélectionnée" (je suis pourtant en recherche normale)

    => donc les barres indicatrices de signal restent vides, le choix suivant n'offre bizarrement que TNT ou Câble comme modes et non le satellite, je choisis la première, la recherche échoue logiquement puisque c'est une recherche TNT et que je n'ai pas d'antenne mais lorsque je termine l'installation, on m'indique 26 chaînes trouvées ainsi que 64 radios pour Fransat.

    Est-ce à dire que lorsque l'on sélectionne l'option "satellite favori/Fransat HD", le paramétrage satellite visible à l'écran est ignoré et remplacé par celui de Fransat, et que la recherche satellite s'effectue en arrière-plan alors même que l'on a sélectionné une recherche TNT ou câble ?
    C'est possible ...

    Citation Envoyé par eseb63 Voir le message
    PS: une petite question hors sujet : lorsque je teste le signal via un pointeur satellite SF500 (à la parabole, ou sur la fiche F à connecter à la télé), j'obtiens 80 en puissance et 72 en qualité (à 2 ou 3 unités près selon le transpondeur choisi) ; la télé elle m indique 80,90, voire 100 en puissance mais seulement 30 en qualité !
    comment expliquer une telle différence ?
    Ces indications sont très différentes d'un appareil à un autre et ne sont qu'un chiffre relatif qu'il faut chercher à maximiser lors du réglage de l'antenne.
    Dernière modification par marceljack ; 06/08/2017 à 14h28.

  7. #97
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    16
    marceljack merci pour votre réponse.

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Cette fréquence de 13000 MHz ne correspond pas aux LNB vendus en Europe, il faut laisser LNB universel (9750 / 10600).
    j'avais modifié la valeur haute car je ne voyais pas comment capter les transpondeurs Eutelsat (11096, 11554...) en bornant par une valeur inférieure 10600.
    je suis allé regarder les caractéristiques de mon LNB Octagon OTLO qui mentionne Fréq: de 10700 à 12750 Mhz, oscillateurs locaux : 9750:10600 (ce qui correspond aux fréquences du LNB universel) ; donc apparemment, le terme "bande fréquence basse/haute LNB" dans le paramétrage Sony correspond aux oscillateurs, et non aux fréquences de diffusion, ce qui m'a induit en erreur. J'ai donc remis les valeurs d'un LNB universel et j'obtiens maintenant 176 chaînes au lieu de 96.

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Il doit y avoir moyen de changer de satellite dans la liste et si Eutelsat 5WA n'est pas présent il faut le créer avec au moins les transpondeurs utilisés par Fransat ou modifier les transpondeurs d'un satellite existant.
    En fait, le paramétrage Sony présente une liste de 4 satellites dont seul le premier nommé "Satellite1" est paramétré avec un transpondeur dont les valeurs correspondent à Astra, que j'ai donc modifiées pour les remplacer par celles du transpondeur Eutelsat. Lorsque l'on lance la recherche de chaînes, le système reconnaît le satellite et remplace le libellé "Satellite1" par "Atlantic Bird 5°W".

    Bonne nouvelle : après mise à jour du firmware (passage du 2.23 au 3.04) l'installation automatique du satellite favori "Fransat HD" se déroule maintenant normalement (plus d'écran proposant recherche TNT ou câble). Le transpondeur est présenté grisé, toujours avec des valeurs d'Astra mais est apparemment ignoré. La recherche est très rapide.

    reste à voir maintenant, si je me réfère aux problèmes rencontrés dans ce fil, combien de temps le module va fonctionner correctement ...

  8. #98
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par eseb63 Voir le message
    marceljack merci pour votre réponse.


    j'avais modifié la valeur haute car je ne voyais pas comment capter les transpondeurs Eutelsat (11096, 11554...) en bornant par une valeur inférieure 10600.
    je suis allé regarder les caractéristiques de mon LNB Octagon OTLO qui mentionne Fréq: de 10700 à 12750 Mhz, oscillateurs locaux : 9750:10600 (ce qui correspond aux fréquences du LNB universel) ; donc apparemment, le terme "bande fréquence basse/haute LNB" dans le paramétrage Sony correspond aux oscillateurs, et non aux fréquences de diffusion, ce qui m'a induit en erreur. J'ai donc remis les valeurs d'un LNB universel et j'obtiens maintenant 176 chaînes au lieu de 96.


    En fait, le paramétrage Sony présente une liste de 4 satellites dont seul le premier nommé "Satellite1" est paramétré avec un transpondeur dont les valeurs correspondent à Astra, que j'ai donc modifiées pour les remplacer par celles du transpondeur Eutelsat. Lorsque l'on lance la recherche de chaînes, le système reconnaît le satellite et remplace le libellé "Satellite1" par "Atlantic Bird 5°W".

    Bonne nouvelle : après mise à jour du firmware (passage du 2.23 au 3.04) l'installation automatique du satellite favori "Fransat HD" se déroule maintenant normalement (plus d'écran proposant recherche TNT ou câble). Le transpondeur est présenté grisé, toujours avec des valeurs d'Astra mais est apparemment ignoré. La recherche est très rapide.

    reste à voir maintenant, si je me réfère aux problèmes rencontrés dans ce fil, combien de temps le module va fonctionner correctement ...
    Est-ce que vous captez bien TV 8 Mont Blanc, Vosges TV, Grand Lille TV et DICI TV( chaines en clair sur Eutelsat 5° Ouest ) ?
    Il faut, d' abord capter parfaitement ces chaines, sur le tuner sat intégré à votre TV.

    Par la suite, il faut savoir si votre module FRANSAT " suit " le nouveau Viaccess( cartes PC 6 )

  9. #99
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    16
    Bonsoir BAISIN

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Est-ce que vous captez bien TV 8 Mont Blanc, Vosges TV, Grand Lille TV et DICI TV( chaines en clair sur Eutelsat 5° Ouest ) ?)
    oui sans problème.

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Par la suite, il faut savoir si votre module FRANSAT " suit " le nouveau Viaccess( cartes PC 6 )
    lorsque je teste la carte du module Fransat, il m'est répondu qu'elle n'est pas concernée par le renouvellement (module acheté en 2014) a contrario de celle du récepteur Neli (2011).

    cette mise à jour des cartes anciennes s'accompagne-t-elle d'une évolution du firmware du module Fransat? ces mises à jour de firmware se font via téléchargement par la parabole ?

  10. #100
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par eseb63 Voir le message
    cette mise à jour des cartes anciennes s'accompagne-t-elle d'une évolution du firmware du module Fransat?
    Si la carte livrée avec le module est de type PC6 (écrit au dos de la carte), il doit être à jour.

    Citation Envoyé par eseb63 Voir le message
    ces mises à jour de firmware se font via téléchargement par la parabole ?
    Oui, mais on doit aussi pouvoir le faire par le slot PCMCIA d'un PC.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages