+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 131

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par eseb63 Voir le message
    marceljack merci pour votre réponse.

j'avais modifié la valeur haute car je ne voyais pas comment capter les transpondeurs Eutelsat (11096, 11554...) en bornant par une valeur inférieure 10600.
    je suis allé regarder les caractéristiques de mon LNB Octagon OTLO qui mentionne Fréq: de 10700 à 12750 Mhz, oscillateurs locaux : 9750:10600 (ce qui correspond aux fréquences du LNB universel) ; donc apparemment, le terme "bande fréquence basse/haute LNB" dans le paramétrage Sony correspond aux oscillateurs, et non aux fréquences de diffusion, ce qui m'a induit en erreur. J'ai donc remis les valeurs d'un LNB universel et j'obtiens maintenant 176 chaînes au lieu de 96.

En fait, le paramétrage Sony présente une liste de 4 satellites dont seul le premier nommé "Satellite1" est paramétré avec un transpondeur dont les valeurs correspondent à Astra, que j'ai donc modifiées pour les remplacer par celles du transpondeur Eutelsat. Lorsque l'on lance la recherche de chaînes, le système reconnaît le satellite et remplace le libellé "Satellite1" par "Atlantic Bird 5°W".

Bonne nouvelle : après mise à jour du firmware (passage du 2.23 au 3.04) l'installation automatique du satellite favori "Fransat HD" se déroule maintenant normalement (plus d'écran proposant recherche TNT ou câble). Le transpondeur est présenté grisé, toujours avec des valeurs d'Astra mais est apparemment ignoré. La recherche est très rapide.

reste à voir maintenant, si je me réfère aux problèmes rencontrés dans ce fil, combien de temps le module va fonctionner correctement ...
    Est-ce que vous captez bien TV 8 Mont Blanc, Vosges TV, Grand Lille TV et DICI TV( chaines en clair sur Eutelsat 5° Ouest ) ?
    Il faut, d' abord capter parfaitement ces chaines, sur le tuner sat intégré à votre TV.

Par la suite, il faut savoir si votre module FRANSAT " suit " le nouveau Viaccess( cartes PC 6 )

Membre
    Bonsoir BAISIN

Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Est-ce que vous captez bien TV 8 Mont Blanc, Vosges TV, Grand Lille TV et DICI TV( chaines en clair sur Eutelsat 5° Ouest ) ?)
    oui sans problème.

Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Par la suite, il faut savoir si votre module FRANSAT " suit " le nouveau Viaccess( cartes PC 6 )
    lorsque je teste la carte du module Fransat, il m'est répondu qu'elle n'est pas concernée par le renouvellement (module acheté en 2014) a contrario de celle du récepteur Neli (2011).

cette mise à jour des cartes anciennes s'accompagne-t-elle d'une évolution du firmware du module Fransat? ces mises à jour de firmware se font via téléchargement par la parabole ?

Membre
    cette mise à jour des cartes anciennes s'accompagne-t-elle d'une évolution du firmware du module Fransat?
    Si la carte livrée avec le module est de type PC6 (écrit au dos de la carte), il doit être à jour.

ces mises à jour de firmware se font via téléchargement par la parabole ?
    Oui, mais on doit aussi pouvoir le faire par le slot PCMCIA d'un PC.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Si la carte livrée avec le module est de type PC6 (écrit au dos de la carte), il doit être à jour.
    je ne vois aucune mention "PC6" sur la carte ; pourtant le test sur le site Fransat s'avère négatif...

Super Moderator Avatar de kiki37
    je ne vois aucune mention "PC6" sur la carte ; pourtant le test sur le site Fransat s'avère négatif...
    Bonjour
    les cartes PC4 et PC6 sont faciles à distinguer:
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Par contre il y a aussi la PC5 (toujours valable) qui a le même look que la PC4 mais avec la mention PC5 au dos.

Dernière modification par marceljack ; 07/08/2017 à 12h25.

Membre
    kiki37, apparemment il manque quelque chose à votre message

la carte ne présente aucune mention que ce soit PC5 ou PC6, donc c'est surement une PC4.

sur le site Fransat, il est précisé "Depuis le 10 juillet 2017, FRANSAT procède au remplacement de la première génération de carte d’accès PC4.0", ce qui peut laisser supposer qu'il existe plusieurs générations PC4 et que seule la première est concernée ?

Ou alors, comme la mise à jour s'effectue par lot, ma carte ne figure pas dans les lots actuellement traités, mais elle sera concernée ultérieurement courant 2017.

De toute façon, un message devrait m'alerter ; pour l'instant je n'en ai pas.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages