Bonjour
Oui, c'est vrai, ce n'est pas une bonne pratique. Je m'en veux un peu d'avoir expliqué l'utilisation du répartiteur. Je l'ai fait parce qu’ici c'est un forum de connaisseurs.
Je ne peux pas faire passer deux câbles antenne et mon intérêt pour Vosges TV resté franchement limité...
marceljack l'a très bien expliqué, bien meilleur que j’aurais pu le faire. En fait, le 85 % de ce que m'intéresse se trouve à FR 2, FR 3 et FR 5.
Les trois chaines sont en clair à AB3, ce qui signifie qu’en cas de conflit d'horaires, je peux très bien enregistrer en HD le film de TF1 ou de Arte sur mon Sony Bravia et regarder ou enregistrer dans le Technisat les émissions d’une ou deux des chaines mentionnées.
Je vais mettre un peu de temps à étudier cette solution, qui éliminerait, si je comprends bien, tout conflit potentiel. Est-ce que vous connaissez quelque page web pour expliquer le matériel nécessaire et comment l'utiliser ?Une autre solution est d'alimenter le LNB au moyen d'un injecteur de courant et d'une alimentation 12 à 14V de manière à le maintenir en bande basse / polarisation verticale indépendamment des commandes des récepteurs (le 22 kHz ne passe pas à travers le condensateur de liaison de l'injecteur qui coupe le continu vers les récepteurs).
D'avance, merci beaucoup
Liens sociaux