Bonjour
Je retourne vers ce fil avec honte. J'avais complètement oublié !
Il m'est revenu en mémoire avec l'ouverture d'un autre fil sur la mauvaise compatibilité des téléviseurs Sony CI+ avec les modules Fransat.
Je reprends le fil et je m'excuse au cas que quelques visiteurs aient été déçus du manque de continuation.
Je résume. Téléviseur Sony CI+ (Bravia KDL42W705B) avec module Fransat Neotion 1.2. Cela marche plutôt bien sauf que parfois, toutes les deux ou trois semaines, le téléviseur n’en reconnait pas le module. Donc, écran noir. Il faut extraire et réinsérer le module.
Je fis la preuve avec un module Aston 1.3. Catastrophe ! Le problème de liaison entre le module et le téléviseur devient presque journalier ! Il faut constamment extraire et réinsérer le module ! Retour au vendeur, bien sûr.
J'ai fait la preuve à continuation avec le module Neotion 1.3. Le 23 juin dernier, je faisais état d'un fonctionnement initial impeccable. Seulement, voilà, après un certain temps il faut aussi extraire et réinsérer le module pour qu’il marche, plus ou moins comme le Neotion 1.2.
J'ai trouvé un autre problème. Impossible de faire des enregistrements. À chaque fois s'affiche un message sur une supposée mise à jour du code PIN du module. Le code était correct, rien à faire, donc.
Résultat, renvoi du Neotion 1.3 au vendeur.
Je suis retourné à mon bon vieux Neotion 1.2, le moins mauvais des trois. Les décrochages récurrents sont gênants (je dois dire que jamais le manque de communication téléviseur module ne m’a fait perdre un enregistrement : c'est toujours à allumage de l'appareil).
Si vous cherchez à utiliser un téléviseur CI+ avec un module Fransat, évitez le Sonyet privilégiez les marques et modèles labellisés. Panasonic vient de rejoindre le club, tandis que Sony n'a pas la moindre intention de bouger,
selon m'a informé par courriel le service après-vente.
Liens sociaux