+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 131

Vue hybride

Membre
    Module Neotion ci+ 1.3 acheté puis installé depuis vendredi. Ce soir, mardi, à l'allumage de la tv, chaine france 2, message "le service sélectionné est crypté et ne peut être décodé" ; pareil pour toutes les chaines fransat. Obligé de retirer physiquement puis de remettre le module pour que cela fonctionne à nouveau.
    Il y a aussi un message devenu furtif depuis sa première apparition, la premiere fois que j'ai du allumer à nouveau la tv, genre voulez vous mettre à jour les chaines... Je ne me souviens plus de la réponse que j'avais donnée la première fois, mais depuis, cette fenêtre est systématiquement affichée quand j'allume la tv et disparait aussitôt.
    Dans la rubrique "messages" du module cam/fransat, est apparu un message de proposition d'activation de bis tv gratuit les 2 premiers mois. Je ne sais pas si il y a un lien entre l'apparition de ce message et la non activation du service ce soir...
    TV Sony KDL42W705B - module Fransat Neotion CI+ 1.3 - Eutelsat 5W Visiosat SMC 80 cm - Orange Sat SHD85 - Astra 19.2E Visiosat SMC 80 cm

Membre
    Bon pas fiable... Obligé de réinsérer le cam fréquemment, évidemment des enregistrements loupés. C'est détestable d'acheter des fonctions qui ne marchent pas. Aucun recours... il ne s'agit que de promesses marketing qui n'engagent que ceux qui y croient.
    TV Sony KDL42W705B - module Fransat Neotion CI+ 1.3 - Eutelsat 5W Visiosat SMC 80 cm - Orange Sat SHD85 - Astra 19.2E Visiosat SMC 80 cm

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Je retourne vers ce fil avec honte. J'avais complètement oublié !

Il m'est revenu en mémoire avec l'ouverture d'un autre fil sur la mauvaise compatibilité des téléviseurs Sony CI+ avec les modules Fransat.

Je reprends le fil et je m'excuse au cas que quelques visiteurs aient été déçus du manque de continuation.

Je résume. Téléviseur Sony CI+ (Bravia KDL42W705B) avec module Fransat Neotion 1.2. Cela marche plutôt bien sauf que parfois, toutes les deux ou trois semaines, le téléviseur n’en reconnait pas le module. Donc, écran noir. Il faut extraire et réinsérer le module.

Je fis la preuve avec un module Aston 1.3. Catastrophe ! Le problème de liaison entre le module et le téléviseur devient presque journalier ! Il faut constamment extraire et réinsérer le module ! Retour au vendeur, bien sûr.

J'ai fait la preuve à continuation avec le module Neotion 1.3. Le 23 juin dernier, je faisais état d'un fonctionnement initial impeccable. Seulement, voilà, après un certain temps il faut aussi extraire et réinsérer le module pour qu’il marche, plus ou moins comme le Neotion 1.2.

J'ai trouvé un autre problème. Impossible de faire des enregistrements. À chaque fois s'affiche un message sur une supposée mise à jour du code PIN du module. Le code était correct, rien à faire, donc.

Résultat, renvoi du Neotion 1.3 au vendeur.

Je suis retourné à mon bon vieux Neotion 1.2, le moins mauvais des trois. Les décrochages récurrents sont gênants (je dois dire que jamais le manque de communication téléviseur module ne m’a fait perdre un enregistrement : c'est toujours à allumage de l'appareil).

Si vous cherchez à utiliser un téléviseur CI+ avec un module Fransat, évitez le Sony et privilégiez les marques et modèles labellisés. Panasonic vient de rejoindre le club, tandis que Sony n'a pas la moindre intention de bouger, selon m'a informé par courriel le service après-vente.
    Dernière modification par aralar ; 20/02/2017 à 15h26.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages