Bonjour

Module Neotion 1.3 reçu hier (le vendeur s'est un peu rattrapé ; livraison avec un jour d'avance) et installé le soir même.

Fonctionnement initial impeccable. Pour le verdict, il faut espérer quelques jours.

Pour l'instant, j'utilise le nouveau module avec l'ancienne carte, je crois qu'il n’y a pas de différence.

Le téléviseur Sony Bravia (KDL-42W705B) dispose de deux listes de chaines par satellite, une liste générale et une liste favorite. Le module prend le contrôle de la liste favorite et installe en quelques secondes les chaines télé et radio de Fransat HD.

Il est impossible de programmer à l'avance des enregistrements à partir de cette liste, il faut le faire avec la liste générale. Jusque ici, comme le module Aston.

Par contre, j'apprécie un fonctionnement un peu plus souple à l'installation et, surtout, l'absence du message de validation du module à l'allumage, message présent à chaque fois avec le module Aston. Est ce que cela permet d'espérer une absence de décrochages du module ? Réponse à venir.

Un point nettement avantageux pour le module Neotion est la fabrication. Il s'agit d'une boite métallique, classique pour ce type de module. Le modèle de Aston comprend deux lames en plastique, unies seulement à la base de connexion. Le Neotion me semble plus durable et plus facile à insérer dans le port CI+.