Bon, je me suis décidé à faire la preuve avec un module Fransat 1.3 dans mon téléviseur (pour rappel, c'est un Sony Bravia KDL42W705B). Premier choix de module, le modèle d'Aston. Il y a une forte différence, en effet, avec le Neotion 1.2.Le module d'Aston crée une liste spécifique de chaines « Fransat », en plus de la liste générale ; dans la liste Fransat, il établit de manière automatique l'ordre des chaines, avec la numérotation officielle du CSA.
Très bien. Seulement, voilà,impossible de définir des enregistrements à l'avance par programmation horaire à partir de cette liste spécifique Fransat. Pourquoi ? Mystère. Pour la programmation horaire des enregistrements, il faut choisir les chaines à partir de la liste générale.
Donc, après vous être réjoui du travail automatique du module...vous devez éditer la liste générale et établir à la main la numérotation des chaines Fransat dans cette liste pour pouvoir programmer des enregistrements. Bizarre, non ?
Je perçois aussi un léger ralentissement du zapping avec ce module par rapport au modèle Neotion 1.2. Rien à dire sur la qualité de l'image et du son, toujours magnifique.
Est-ce que le module Aston 1.3 résout le problème de manque de stabilité de la liaison module-téléviseur constaté avec le Neotion 1.2 ? Il faudra quelques jours pour se prononcer. Je ne manquerai pas de faire un compte rendu.
Liens sociaux