Dernière modification par aralar ; 09/06/2015 à 16h57.
Bon, je me suis décidé à faire la preuve avec un module Fransat 1.3 dans mon téléviseur (pour rappel, c'est un Sony Bravia KDL42W705B). Premier choix de module, le modèle d'Aston. Il y a une forte différence, en effet, avec le Neotion 1.2.Le module d'Aston crée une liste spécifique de chaines « Fransat », en plus de la liste générale ; dans la liste Fransat, il établit de manière automatique l'ordre des chaines, avec la numérotation officielle du CSA.
Très bien. Seulement, voilà,impossible de définir des enregistrements à l'avance par programmation horaire à partir de cette liste spécifique Fransat. Pourquoi ? Mystère. Pour la programmation horaire des enregistrements, il faut choisir les chaines à partir de la liste générale.
Donc, après vous être réjoui du travail automatique du module...vous devez éditer la liste générale et établir à la main la numérotation des chaines Fransat dans cette liste pour pouvoir programmer des enregistrements. Bizarre, non ?
Je perçois aussi un léger ralentissement du zapping avec ce module par rapport au modèle Neotion 1.2. Rien à dire sur la qualité de l'image et du son, toujours magnifique.
Est-ce que le module Aston 1.3 résout le problème de manque de stabilité de la liaison module-téléviseur constaté avec le Neotion 1.2 ? Il faudra quelques jours pour se prononcer. Je ne manquerai pas de faire un compte rendu.
Dernière modification par aralar ; 11/06/2015 à 15h42.
Choisissez la liste spécifique Fransat et la chaîne avant de programmer l'enregistrement.
Il me semble que le Tv est partiellement compatible FRANSAT à cause de la liste spécifique.
Pour un Tv CI+ pas compatible le module neotion 1.3 Fransat semble poser moins de problèmes que le module aston.
Bonjour
Non, le jumelage entre mon téléviseur (Sony Bravia KDL42W705B) et le module Fransat Aston 1.3ne marche pas
. En fait le module décroche presque chaque jour. À l'allumage, le téléviseur ne le reconnait pas (ou à l’inverse, allez savoir). Sans la routine de validation initiale, les chaines Fransat restent en écran noir. Il faut extraire le module et le réinsérer presque chaque jour.
J'ai donc récupéré mon Neotion 1.2, qui décroche après deux ou trois semaines, mais reste parfaitement opérationnel le reste du temps.
Retour du module Aston vers le magasin et prochainement nouvelle preuve avec le Neotion 1.3. Je ferai ici le compte rendu.
Bonjour et merci de ton message
C'est ce que je fais. Sur l’espace de programmation apparait bien le nom de la liste Fransat, mais il est en demi-teinte et pas sélectionnable. Si vous programmez malgré tout un enregistrement, il va se faire, mais sur le même numéro de chaine de la télévision terrestre !
Bon, le verdict pour le module Aston est tombé. J'espère que vous ayez raison sur la meilleure compatibilité du module Neotion. En fait, j'ai utilisé en premier le modèle de Aston par facilité d'achat et de remboursement, parce qu'il est vendu directement par Amazon Espagne.Pour un TV CI+ pas compatible le module neotion 1.3 Fransat semble poser moins de problèmes que le module aston.
Pour le Neotion, je dois le commander en France. C'est un peu plus compliqué, mais je ne manquerai pas de le faire.
Il y a une piste encourageante. Le téléviseur reconnait avec beaucoup plus de régularité le module Neotion 1.2 que le modèle Aston 1.3, donc, avantage a Neotion pour l'instant.
Quant à la « compatibilité » des téléviseurs et des modules Fransat, je réserve aux lecteurs de ce forum pour les prochaines heuresquelques informations
plutôt surprenantes, à mon avis.
http://www.2galli.fr/modules-pcmcia-...ic,fr,3,15.cfm
Le module neotion est celui pour 84€.
Pas acheter le MINISAT HD EASY FRANSAT de Aston
Ils livrent pour toute l'Europe, PayPal et Colissimo possible.
Neotion a développé le chip des modules CI+
Dernière modification par KLK ; 13/06/2015 à 17h38.
Merci encore, KLK.
Je connais 2galli et son bon service après-vente, j'en suis client.
Malheureusement, pour le module Neotion 1.3 je suis obligé de passer par amazon.fr, en raison des facilités et la gratuité des retournements (j'espère bien n'avoir pas à utiliser ce service).
Liens sociaux