+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 131

Vue hybride

Nouveau membre
    Re bonjour,
    j'ai perso installé du sharp du panasonic du lg qui n'étaient pas inscrits sur la liste de compatibilité. Mais ça fonctionne avec un classement manuel et le blocage des MAJ.
    Mais avec ces modeles w705b w605 je n'ai pas réussis à le faire fonctionner + de quelques jours.
    A+
    Bruno

Membre Avatar de aralar
    Bonjour et merci à nouveau.

Oui, classement manuel et blocage des MAJ, j'assume. Le problème c'est quand le téléviseur ne reconnait plus le module, sans raison apparente.

Si je comprends bien, pour toi le module Fransat a marché avec des téléviseurs Panasonic, LG et Sharp, mais pas avec les modelés Sony Bravia mentionnés. Donc, la chose est liée à ce téléviseur. C'est une piste intéressante.

Je vais consulter le service après-vente de Sony. Peut-être qu'ils auront une idée.

Nouveau membre
    Re bonjour,
    sur le site Fransat il y a une liste des téléviseurs compatibles, le votre n'est pas dedans!
    Pour qu'un téléviseur fonctionne normalement avec un module Fransat il y a 3 conditions:
    -il doit embarquer un tuner sat S2
    -il doit être CI+
    -Il doit être compatible Fransat

A+
    Bruno

Membre
    -il doit embarquer un tuner sat S2

oui

-il doit être CI+

oui

non

seulement installer manuellement les chaînes mêmes cryptées avant de mettre le module Fransat.
    La liste de Fransat n'est valable que pour le LCN CSA.
    (Logical Channel Number, classement dynamique chaînes de la TNT)

KLK
    Dernière modification par KLK ; 04/06/2015 à 10h08.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour à nouveau

Citation Envoyé par KLK Voir le message
    non
    seulement installer manuellement les chaînes mêmes cryptées avant de mettre le module Fransat.
    C'est tout l'intérêt de la question. La « compatibilité Fransat » qu'on pourrait appeler formelle, selon plusieurs témoignages, ne consisterait qu'a un micrologiciel pour installer et numéroter les chaines, et assurer les mises à jour.

Donc, le module Fransat devrait fonctionner normalement avec tout téléviseur ou démodulateur muni d'un syntoniseur S2 et d'un port CI+. C'est le cas du téléviseur, Sony Bravia KDL-42W705B. Il y a dans ce même forum plusieurs messages d'utilisateurs que rendent compte d'un fonctionnement correct du module avec bon nombre de téléviseurs et démodulateurs non formellement « compatibles Fransat ». Il semble avoir une exception, certaines versions du démo Topfield.

Si le téléviseur Sony Bravia est une autre exception à la règle générale, il faut l'établir et poser la question au fabricant. Je ne manquerai pas de le faire dans les prochains jours. Les futurs acheteurs ont le droit de savoir si oui ou non, ils pourront utiliser le module Fransat.

Dommage qu’un autre utilisateur de Sony Bravia et module Fransat ne nous apporte pas son retour d'expérience.

PD : dernière vérification. Je vais profiter du weekend pour réinstaller à la main les satellites et les chaines avant d’insérer le module comme suggéré par KLK.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par nonob40 Voir le message
    ...sur le site Fransat il y a une liste des téléviseurs compatibles, le votre n'est pas dedans!...
    Je croyais la même chose que vous, mais j'ai découvert après que Fransat a fait de la promotion de ses services et de ses modules en vantant la compatibilité des téléviseurs Sony et en particulier du modelé qui nous intéresse (KDL-42W705B) !

Vous pouvez le voir dans cette page et dans ce document PDF téléchargeable à la rubrique « Recevoir » du site Fransat Connect.

J'ai ouvert cet autre fil pour tenter d'éclaircir la question.

Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Le module Neotion CI+ 1.3 est en route.

(Commandé le 15 juin, il faut dire que le vendeur a pris son temps !)

Je crois pouvoir le tester mardi soir ou mercredi soir. Compte rendu garanti.

Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.
    Dernière modification par aralar ; 23/06/2015 à 16h42.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Module Neotion 1.3 reçu hier (le vendeur s'est un peu rattrapé ; livraison avec un jour d'avance) et installé le soir même.

Fonctionnement initial impeccable. Pour le verdict, il faut espérer quelques jours.

Pour l'instant, j'utilise le nouveau module avec l'ancienne carte, je crois qu'il n’y a pas de différence.

Le téléviseur Sony Bravia (KDL-42W705B) dispose de deux listes de chaines par satellite, une liste générale et une liste favorite. Le module prend le contrôle de la liste favorite et installe en quelques secondes les chaines télé et radio de Fransat HD.

Il est impossible de programmer à l'avance des enregistrements à partir de cette liste, il faut le faire avec la liste générale. Jusque ici, comme le module Aston.

Par contre, j'apprécie un fonctionnement un peu plus souple à l'installation et, surtout, l'absence du message de validation du module à l'allumage, message présent à chaque fois avec le module Aston. Est ce que cela permet d'espérer une absence de décrochages du module ? Réponse à venir.

Un point nettement avantageux pour le module Neotion est la fabrication. Il s'agit d'une boite métallique, classique pour ce type de module. Le modèle de Aston comprend deux lames en plastique, unies seulement à la base de connexion. Le Neotion me semble plus durable et plus facile à insérer dans le port CI+.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Bonjour

Pouvez vous enregistrer une chaine tout en regardant une autre?

Jean

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Je vais consulter le service après-vente de Sony. Peut-être qu'ils auront une idée.
    Je poste peut-être pour rien, mais as-tu été voir là :http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-42W705B ?

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages