+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 131

Vue hybride

Membre Avatar de aralar
    Bonjour et merci de votre réponse.

Citation Envoyé par KLK Voir le message
    Avez-vous essayé le module Neotion 1.2 Fransat avec un autre décodeur (port CI+ 1.3)?
    J'ai le Neotion FRANSAT 1.3 dans un tel décodeur et il fonctionne sans problème.
    Non. Je n'ai pas de décodeur avec port CI+. J'ai un Technisat Digicorder HD S2 (magnifique, mais ports CI conventionnels) et un Aston Xena HD Twin, plutôt décevant et sans port CI. Malheureusement, je ne peux pas faire la preuve que vous suggérez.

Je tends à croire aussi que le changement vers la version 1.3 du module Neotion va résoudre le problème de déconnexion régulière du module. J'attends un retour d'expérience d'un utilisateur d'un téléviseur Sony récent et du dit module avant de m'embarquer dans l'achat (100 euros, quand même).

Le Sony Bravia a-t-il le classement LCN CSA?
    Je ne sais pas. Je vais vérifier à fond. Bien qu'habitant en Espagne, j'ai configuré le téléviseur avec France comme pays de résidence. Donc, si le LCN existe, je le trouverai.

Cherchez le sous-menu CI du Sony pour la possibilité de réactiver le module.
    Quant au sous-menu CI du Sony, il existe bel et bien, mais à chaque problème de manque de reconnaissance du module le sous-menu se montre en gris et reste inaccessible. L'unique solution que j'ai est de retirer et réinsérer le module, et tout revient en ordre.

Installez manuellement les chaines FRANSAT verrouillées avant de mettre le module.
    Je crois que c'est ce que j'avais fait, mais si le problème se reproduit je réinstallerai les chaines de ce satellite avant d’insérer le module.

Nouveau membre
    Bonjour,
    Ce téléviseur n'est pas compatible Fransat!
    Que tu utilises le module Samsung Neotion ou le module Aston v1.3 le résultat sera le même.
    Le slot CI+ fonctionne très bien avec C+ en terrestre mais pas avec Fransat en SAT.
    Tous les réglages sont possibles l'installation et la mise à jour du module se fait mais quand il bug le TV ne connais plus le module.
    La raison du problème il faut demander à Mr SONY!
    A+
    bruno

Membre Avatar de aralar
    Bonjour et merci de ta réponse.

J'avais cru comprendre que la « compatibilité Fransat » se réduit à un micrologiciel qui assure l'ordre des chaines selon le critère du CSA.

En plus, ce forum est rempli de messages que confirment un usage normal et sans problèmes d'un module Fransat avec tel ou tel modelé de téléviseur ou de décodeur, équipés de port CI+, bien entendu.

En tout cas, c'est vrai que Sony pourrait adapter ses téléviseurs pour la « compatibilité Fransat ». Une nouvelle version du micrologiciel suffirait. À ce jour, c'est un manquement de la marque japonaise.

J'attends toujours quelque retour d'expérience d'utilisateurs d'un Sony Bravia et d'un module Fransat. Il semblerait qu'il n'y a pas ou bien qu'ils ne sont pas sur ce forum.

Nouveau membre
    Re bonjour,
    j'ai perso installé du sharp du panasonic du lg qui n'étaient pas inscrits sur la liste de compatibilité. Mais ça fonctionne avec un classement manuel et le blocage des MAJ.
    Mais avec ces modeles w705b w605 je n'ai pas réussis à le faire fonctionner + de quelques jours.
    A+
    Bruno

Membre Avatar de aralar
    Bonjour et merci à nouveau.

Oui, classement manuel et blocage des MAJ, j'assume. Le problème c'est quand le téléviseur ne reconnait plus le module, sans raison apparente.

Si je comprends bien, pour toi le module Fransat a marché avec des téléviseurs Panasonic, LG et Sharp, mais pas avec les modelés Sony Bravia mentionnés. Donc, la chose est liée à ce téléviseur. C'est une piste intéressante.

Je vais consulter le service après-vente de Sony. Peut-être qu'ils auront une idée.

Nouveau membre
    Re bonjour,
    sur le site Fransat il y a une liste des téléviseurs compatibles, le votre n'est pas dedans!
    Pour qu'un téléviseur fonctionne normalement avec un module Fransat il y a 3 conditions:
    -il doit embarquer un tuner sat S2
    -il doit être CI+
    -Il doit être compatible Fransat

A+
    Bruno

Membre
    -il doit embarquer un tuner sat S2

oui

-il doit être CI+

oui

-Il doit être compatible Fransat

non

seulement installer manuellement les chaînes mêmes cryptées avant de mettre le module Fransat.
    La liste de Fransat n'est valable que pour le LCN CSA.
    (Logical Channel Number, classement dynamique chaînes de la TNT)

KLK
    Dernière modification par KLK ; 04/06/2015 à 10h08.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par nonob40 Voir le message
    ...sur le site Fransat il y a une liste des téléviseurs compatibles, le votre n'est pas dedans!...
    Je croyais la même chose que vous, mais j'ai découvert après que Fransat a fait de la promotion de ses services et de ses modules en vantant la compatibilité des téléviseurs Sony et en particulier du modelé qui nous intéresse (KDL-42W705B) !

Vous pouvez le voir dans cette page et dans ce document PDF téléchargeable à la rubrique « Recevoir » du site Fransat Connect.

J'ai ouvert cet autre fil pour tenter d'éclaircir la question.

Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºW, démodulateur Technisat Digicorder HD S2 avec CAM Xeobox Dual Secure ACS 4.1 et carte BIS, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B avec module Fransat Neotion CI+ 1.2.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Je vais consulter le service après-vente de Sony. Peut-être qu'ils auront une idée.
    Je poste peut-être pour rien, mais as-tu été voir là :http://www.sony.fr/support/fr/product/KDL-42W705B ?

Membre Avatar de aralar
    Bonjour et merci de votre suggestion.

Je connais déjà cette page. Elle n'apporte pas aucun éclaircissement sur mon problème. On verra les prochains jours les réponses du service après vente de Sony France. J'ai posé deux questions :

- une question commerciale, sur une possible labellisation future de ses téléviseurs comme « compatibles Fransat »

- une question technique. Comme ça se fait que le port CI+ du Sony Bravia cesse de reconnaitre sans motif apparent le module Fransat inséré et validé ?
    Dernière modification par aralar ; 05/06/2015 à 16h03.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages