Citation Envoyé par eseb63 Voir le message
marceljack merci pour votre réponse.

j'avais modifié la valeur haute car je ne voyais pas comment capter les transpondeurs Eutelsat (11096, 11554...) en bornant par une valeur inférieure 10600.
je suis allé regarder les caractéristiques de mon LNB Octagon OTLO qui mentionne Fréq: de 10700 à 12750 Mhz, oscillateurs locaux : 9750:10600 (ce qui correspond aux fréquences du LNB universel) ; donc apparemment, le terme "bande fréquence basse/haute LNB" dans le paramétrage Sony correspond aux oscillateurs, et non aux fréquences de diffusion, ce qui m'a induit en erreur. J'ai donc remis les valeurs d'un LNB universel et j'obtiens maintenant 176 chaînes au lieu de 96.

En fait, le paramétrage Sony présente une liste de 4 satellites dont seul le premier nommé "Satellite1" est paramétré avec un transpondeur dont les valeurs correspondent à Astra, que j'ai donc modifiées pour les remplacer par celles du transpondeur Eutelsat. Lorsque l'on lance la recherche de chaînes, le système reconnaît le satellite et remplace le libellé "Satellite1" par "Atlantic Bird 5°W".

Bonne nouvelle : après mise à jour du firmware (passage du 2.23 au 3.04) l'installation automatique du satellite favori "Fransat HD" se déroule maintenant normalement (plus d'écran proposant recherche TNT ou câble). Le transpondeur est présenté grisé, toujours avec des valeurs d'Astra mais est apparemment ignoré. La recherche est très rapide.

reste à voir maintenant, si je me réfère aux problèmes rencontrés dans ce fil, combien de temps le module va fonctionner correctement ...
Est-ce que vous captez bien TV 8 Mont Blanc, Vosges TV, Grand Lille TV et DICI TV( chaines en clair sur Eutelsat 5° Ouest ) ?
Il faut, d' abord capter parfaitement ces chaines, sur le tuner sat intégré à votre TV.

Par la suite, il faut savoir si votre module FRANSAT " suit " le nouveau Viaccess( cartes PC 6 )