+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 14 PremièrePremière ... 6 7 8 9 10 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 131
    Membre
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Avec les téléviseurs qui ne sont pas labellisés FRANSAT, il vaut mieux utiliser un décodeur externe labellisé FRANSAT qui lui fonctionnera toujours.
    Avec un tv DVB-S2 non FRANSAT, il y aura, quand même, toutes les chaines DVB-S2 8PSK MPEG 4 HD/SD en CLAIR( GR1 HD, TV8 Mont Blanc, DICI TV), ainsi que les chaines de BIS TV qui utilisent le CAM Viaccess Secure neotion sans label FRANSAT.
    Le déco externe pourra être utilisé comme un " magnétoscope " ( avec un LNB duo, braqué sur 5° W, les 2 tuners sont indépendants, et le FRANSAT pourra enregistrer les chaines cryptées FRANSAT, pendant qu' on regarde une chaine sur GR1 en clair, avec le TV avec DVB-S2 intégré, ou une chaine BIS TV avec le module Viaccess Neotion secure dans le tv DVB-S2.

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Bonjour,
    J'ai un cam ci+ 1.3 de Neotion et une tv sony KD55X8005, malheureusement ils sont devenu incompatible vers le 25/04 et depuis message "l’accès n'est pas autorisé par l'opérateur".
    Il à été testé par Neotion et à sont retour ils a fonctionné 2 jours avant de se bloquer.
    En fait il doit être compatible mais la tv ne gère pas la mise à jour régulière des droit et le cam se bloque.
    Donc a fuir si SONY+Fransat+CI+1.3

fransat.jpg

Membre
    Citation Envoyé par alexkid666 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un cam ci+ 1.3 de Neotion et une tv sony KD55X8005, malheureusement ils sont devenu incompatible vers le 25/04 et depuis message "l’accès n'est pas autorisé par l'opérateur".
    Il à été testé par Neotion et à sont retour ils a fonctionné 2 jours avant de se bloquer.
    En fait il doit être compatible mais la tv ne gère pas la mise à jour régulière des droit et le cam se bloque.
    Donc a fuir si SONY+Fransat+CI+1.3

Pièce jointe 918
    Heureusement, il y a de nombreuses chaines en clair sur 5° W

Nouveau membre
    Citation Envoyé par kik Voir le message
    Bonjour à tous,

Je viens ici aujourd'hui car je cherche des réponses à un problème que certains ont rencontré si j'en crois les quelques pages sur le thème Fransat / module Ci+ .

Je ne reviendrai pas sur les aspects techniques que je ne maitrise absolument pas (je suis une faible femme !) sauf à vous dire que mon installation a été faite par un professionnel, que ma parabole est sur AB3, que tout a toujours bien fonctionné sous analogique puis numérique SD et enfin HD désormais. J'ai trois points TV, jusqu'il y a peu 2 avec un décodeur externe Fransat et un avec un décodeur Orange. Ce dernier ayant décidé de quitter AB3, je l'ai quitté aussi et me suis vue dans l'obligation d'acheter un décodeur supplémentaire pour le remplacer. Au même moment mon mari s'est fait plaisir avec l'achat d'une tv SONY KD49X8305CBAEP, emplacement Ci+, nouveau pour nous, et fantastique pour les parents et beaux parents en visite qui se perdent sinon entre les télécommandes ! Jusque là tout est ok !

Nous regardons donc à acheter un module Ci+, après renseignements, nous optons pour le néotion 1.3 nouvelle génération, en demandant préalablement au vendeur du net si le téléviseur est compatible, OUI selon lui.

Le module arrive fin mars, installation ok, chaines rangées dans l'ordre automatiquement ... ouf ça commence bien ! Seul Fransat connect n'est pas présent, mais sans intérêt à nos yeux, pas grave donc ! Au bout de 3 jours, Fransat connect se met à fonctionner et le lendemain, c'est la page noire, la carte n'est plus autorisée à décrypter les programmes des 25 chaines de base ! Je fais les manips décrites partout ... mettre, remettre, désinstaller, ...rien n'y fait ! J'appelle Fransat qui me jette car Sony ne bosse pas avec eux ...mais qui me dit d'essayer d'inverser avec la carte d'un de mes décodeurs externes ( carte du module marquée PC6 dessus, celle des décodeurs externes PC5 ) Je tente, miracle, les chaines sont lues dans mon module, mais plus dans le décodeur externe... après quelques jours, la PC6 introduite dans le décodeur externe daigne à nouveau fonctionner correctement, je la remets dans le module et 2 à 3 j après, rebelotte ...Ce qui me fait penser que sur une télé connectée et avec la carte PC6, Fransat peut voir que la marque n'est pas en collaboration avec eux et ils coupent les droits ...J'en parle au vendeur qui me réplique que c'est impossible, propose un échange au cas ou le module serait défaillant. Le nouveau module arrive courant avril, même topo, du début à la fin ! A ce jour, j'en suis à recevoir les programmes sur ma sony grâce à la carte fransat du décodeur externe de ma cuisine, mais ma cuisine ne capte plus rien, sauf France 2, O et tv5 (en gros).

Avant de contacter le vendeur pour une reprise définitive, je venais voir si vous aviez des infos supplémentaires car avoir un module ( quand il fonctionne !) est tout de même plus agréable ... donc j'aimerais pouvoir rester sur ce système !

Par ailleurs et pour ceux qui ont abordé ce problème ici, je n'ai aucun mal à enregistrer un programme sur une clé usb3.0 64 go sur le sony avec module.

Merci de vos conseils et bonne journée !
    Bonjour je suis exactement dans le même cas. J'ai une TV SONY KD55X8509 et un module neotion 1.3 .
    Ça a marché le premier jour puis le second ça m'a proposé une mise à jour des chaînes et je n'ai alors plus reçu les chaînes Fransat (message "l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur ").
    J'ai donc échangé ma carte (PC6) avec une des 2 cartes de mon décodeur Fransat multi-TV et ça a remarché mais ma carte PC6 mise dans le décodeur externe ne marche pas (j'espère qu'elle finira par se réactiver).
    Pensez vous que cette manipulation puisse marcher à chaque fois qu'une mise à jour des droits Fransat a lieu?

Le module et la tv marchent très bien ensemble mais ce pb de mise à jour nécessite un décodeur externe et c'est plutôt lourd.

Merci pour vos idées sur la question
    Dernière modification par bluedream ; 06/08/2016 à 23h27.

Membre
    Citation Envoyé par bluedream Voir le message
    J'ai donc échangé ma carte (PC6) avec une des 2 cartes de mon décodeur Fransat multi-TV et ça a remarché mais ma carte PC6 mise dans le décodeur externe ne marche pas (j'espère qu'elle finira par se réactiver).
    J'espère pour toi mais ce n'est pas certain car je me demande si les cartes PC6 ne sont pas appairées avec le décodeur dans lequel on les introduit pour la première fois ...
    Quelle est la date de fin de droits de la carte PC6 affichée lorsque tu vas dans le menu Viaccess (chez Fransat les droits sont renouvelés une fois par an pour une durée d'un an).

Pensez vous que cette manipulation puisse marcher à chaque fois qu'une mise à jour des droits Fransat a lieu?
    Pas si les cartes PC6 sont appairées avec le décodeur lors de la première utilisation.
    Là-dessus il faudrait interroger le support de Fransat.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Bonjour je suis exactement dans le même cas. J'ai une TV SONY KD55X8509 et un module neotion 1.3 .
    Ça a marché le premier jour puis le second ça m'a proposé une mise à jour des chaînes et je n'ai alors plus reçu les chaînes Fransat (message "l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur ").

Le module et la tv marchent très bien ensemble mais ce pb de mise à jour nécessite un décodeur externe et c'est plutôt lourd.

Merci pour vos idées sur la question
    Bonjour

Je me demande si le problème n'est pas relié à la fonction de renouvellement automatique des droits, active par défaut dans le récepteur satellite. Peut-être que dans le téléviseur il faut aller l'activer.

Je ne connais pas vos modèles, mais il me semble que les logiciels internes de Sony sont au peu près les mêmes.

Donc, chercher dans « Réglages des chaînes numériques ». Je suppose que vous trouverez quelque chose comme cela :

« Mémorisation automatique des nouveaux services satellites

Étapes
    1. Appuyez sur la touche HOME, puis sélectionnez [Réglages].
    2. Sélectionnez [Réglage Numérique] → [MAJ. auto du service satellite], puis sélectionnez [Satellite favori] ou [Satellite général].
    3. Sélectionnez [Oui]. »
    Â revoir aussi, à mon avis, les menus et options du module.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Nouveau membre
    Bonjour et merci pour vos réponse,

Effectivement je n'avais pas la mise à jour automatique des services activée .

Je l'ai activée et j'ai remis la carte PC6 dans ma TV .
    Pour l'instant pas de changement mais j'attends une journée pour voir si elle sera réactivée

Connaissez vous un moyen de réactualiser les droits FRANSAT?

J'ai vérifié , ils expirent au 4/8/2017 pour un module installé le 4/8/2016 soit valable un an.

Et vous, comment faites vous pour faire fonctionner ce module dans votre tv? La neotion 1.2 n'a pas ce problème de mise à jour?

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, bluedream

Connaissez vous un moyen de réactualiser les droits FRANSAT?

J'ai vérifié , ils expirent au 4/8/2017 pour un module installé le 4/8/2016 soit valable un an.
    Normalement, le récepteur (démodulateur ou téléviseur) devrait charger les droits lui même.

Je crois que j'ai été un peu maladroit en parlant de droits. En effet, ils sont valables un an. Le problème ne sont pas les droits, à mon avis, mais la liaison entre le module et le serveur de Fransat chargé de vérifier les droits...

Et vous, comment faites vous pour faire fonctionner ce module dans votre tv? La neotion 1.2 n'a pas ce problème de mise à jour?
    Nom, je n'ai pas remarqué. Seulement, comme décri ci-dessus, une manque de liaison récurrente entre le module et le téléviseur et, donc, extraction et réinsertion du module une ou deux fois par mois.

Cela dit, il n'y a pas de décrochage depuis plusieurs semaines. La chaleur ? Le poste et le module commencent à se connaitre et à s'aimer un peu plus ?

Allez savoir.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Nouveau membre
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Nom, je n'ai pas remarqué. Seulement, comme décri ci-dessus, une manque de liaison récurrente entre le module et le téléviseur et, donc, extraction et réinsertion du module une ou deux fois par mois.

Cela dit, il n'y a pas de décrochage depuis plusieurs semaines. La chaleur ? Le poste et le module commencent à se connaitre et à s'aimer un peu plus ?

Allez savoir.
    Quels sont les symptômes que vous rencontrez quand la liaison se coupe? Pas de message "l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur "?

Ma carte PC6 ne s'est toujours pas réactivée :-( pourtant il semble que j'ai accès à FRANSAT CONNECT.
    j'ai testé le replay mais ça m'a redémarré la TV.

Avec la carte FRANSAT de mon décodeur externe, ça marche très bien mais pour combien de temps?

Comme vous dites: allez savoir!

Membre Avatar de aralar
    Bonjour bluedream

Quels sont les symptômes que vous rencontrez quand la liaison se coupe?
    Écran noir. Parfois, un message de type « Service crypté. Vous ne pouvez pas accéder à ce service ».

Pas de message "l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur "?
    Non, pas de message « l'accès à cette vidéo a été bloqué par l'opérateur ». Par contre, je crois me souvenir de ce message pendant les vérifications que j'ai réalisées avec les modules version 1.3 de marque Aston et Neotion. Je ne saurais vous dire avec lequel.

Si vous avez fouillé un peu ce fil du forum, vous auriez lu ma conclusion. Avec mon téléviseur Sony Bravia 42KDLW705B, le module le moins mauvais c'est le Neotion 1.2.

Et je réitère que depuis plusieurs semaines déjà, peut-être depuis le passage à l’HD et la dernière réorganisation des fréquences, le module marche plutôt bien.

Ma carte PC6 ne s'est toujours pas réactivée :-( pourtant il semble que j'ai accès à FRANSAT CONNECT.
    Si vous avez accès à Fransat Connect cela voudrait dire que vous êtes bien identifié par le bouquet et le satellite. Il faudrait alors chercher un autre type de problème. Pourquoi ne pas recontacter Fransat pour questionner un technicien avec cette nouvelle information ?

Petite note que n'a rien à voir. C'est mon message 200 dans ce forum. Merci à tous ceux qui m'ont aidé avec ses conseils et avec ses opinions, en accord ou en désaccord avec les miennes.
    Cordialement

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages