+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 14 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 131
    Membre Avatar de aralar
    Bonjour, bataclan

Citation Envoyé par bataclan Voir le message
    Malgré ce message je n'ai aucun problème à effectuer des enregistrements...
    Dans mon cas, après le message en question, l'enregistrement ne démarrait pas.

En tout cas, je suis heureux pour vous.

À croire que l'utilisation d'un module Fransat avec un téléviseur Sony Bravia devient une sorte de loterie. Cela marche parfois, parfois ne marche pas. Donc, à éviter pour les nouveaux acheteurs. Le mieux semble de s'équiper avec un téléviseur labellisée Fransat.
    Dernière modification par aralar ; 23/11/2016 à 16h24.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Recevez vous sans problèmes, toutes les chaines MPEG 4 HD/SD DVB-S2 8PSK en clair, avec le chamboulement lié à la fin du MPEG 2 SD

Est-ce que vous voyez les panneaux, en clair, mentionnant l' arret du SD MPEG 2 sur 11, 554 Ghz ?

Quant aux tv labellisés FRANSAT, il suivent le logiciel qui " bride " le PVR.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, BAISIN
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Recevez vous sans problèmes, toutes les chaines MPEG 4 HD/SD DVB-S2 8PSK en clair, avec le chamboulement lié à la fin du MPEG 2 SD

Est-ce que vous voyez les panneaux, en clair, mentionnant l' arret du SD MPEG 2 sur 11, 554 Ghz ?

Quant aux tv labellisés FRANSAT, il suivent le logiciel qui " bride " le PVR.

Comme renseigné dans ce fil, je suis revenu au module Neotion 1.2, le moins problématique à fin de compte. Je reçois sans problème toutes les chaines en HD.

Je n'ai pas l'ordination automatique des chaines, je dois établir l'ordre à la main, avec un éditeur. Après le basculement de Fransat au tout HD, j'ai supprimé les chaines en MPEG2. À ce moment, il y a quelques semaines, je pouvais voir les annonces de disparition du MPEG2, je ne saurais dire sur quelle fréquence.

Désolé de ne pas pouvoir vous éclairer plus.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Les tv labellisés FRANSAT ont l' application qui " bride " l' enregistrement PVR.

En effet, à cause du lobby des ayants-droit, FRANSAT limite l' utilisation du PVR, c' est scandaleux, certes, mais voila quand les ayants-droit font la guerre contre les " voleurs de biens culturels " , en prenant tous les gens pour des pirates qui remettent la vidéo enregistrée, en ligne, sur DAILYMOTION, ou YOUTUBE.

Sans parle de la taxe sur la copie privée excessivement élevée en France( exception culturelle Franco-Française ), bien moins élevée chez nos voisins Européens !

Quant au classement manuel des chaines, ça prouve que votre BRAVIA n' a pas l' application FRANSAT(LCN CSA ), il ne fait que reconnaitre les droits pour le décryptage.
    Dernière modification par BAISIN ; 26/04/2016 à 17h39.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, BAISIN

Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les tv labellisés FRANSAT ont l' application qui " bride " l' enregistrement PVR (...) FRANSAT limite l' utilisation du PVR (...) Quant au classement manuel des chaines, ça prouve que votre BRAVIA n' a pas l' application FRANSAT(LCN CSA ), il ne fait que reconnaitre les droits pour le décryptage.
    Qu'est que cela signifie, que l'application Fransat bride les enregistrements ? En quel sens limite-t-elle l'utilisation de l'enregistreur numérique du téléviseur ? Une explication plus étendue serait peut-être utile à quelques lecteurs de ce forum (et à moi même).

D'avance, merci.

Les Sony Bravia n'ont pas l'application Fransat, bien entendu. C'est l'origine de la discussion sur ce fil !
    Dernière modification par aralar ; 10/05/2016 à 14h56.
    Cordialement

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Je pense que Baisin a voulu dire que les enregistrements effectués par des récepteurs satellite Fransat (ou TNTsat) , tous comme ceux effectués par les téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré, contrairement aux adaptateurs TNT terrestres avec lesquels les enregistrements peuvent être relus ailleurs (PC ou autre), sauf ceux de la marque Technical (magasins U)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de aralar
    Bonjour, kiki37

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Je pense que Baisin a voulu dire que les enregistrements effectués par des récepteurs satellite Fransat (ou TNTsat) , tous comme ceux effectués par les téléviseurs sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré, contrairement aux adaptateurs TNT terrestres avec lesquels les enregistrements peuvent être relus ailleurs (PC ou autre), sauf ceux de la marque Technical (magasins U)
    Oui, d'accord, mais cela n'est pas l'ouvre de l'application Fransat. Les enregistrements de mon Sony Bravia seulement peuvent être lus sur le même téléviseur et il n'a pas l'application Fransat.

C'est lié à l'invention de l’HDMI et à la création de circuits fermés pour empêcher la fuite des enregistrements (avec le succès qu'on connait, bien sûr).
    Cordialement

Membre
    Il suffit de voir le nombre de séquences d' émissions TV qu' on retrouve sur YOUTUBE !

Bien sur, il y a des vidéos YOUTUBE repiquées depuis des sources vidéo analogiques( VHS, etc...... )

Cela dit, le contenu, surtout HD, enregistré sur le PVR ne peut être relu qu' avec le même PVR, et ne peut pas être transféré sur un disque dur externe extremement puissant. Ce sera pire, encore, avec l' UHD !

Mais les petits malins qui ont fait toutes leurs grandes études au MIT, ou à Oxford, se débrouillent pour "cracker" !
    Dernière modification par BAISIN ; 27/04/2016 à 16h23.

Nouveau membre
    Bonjour à tous,

Je viens ici aujourd'hui car je cherche des réponses à un problème que certains ont rencontré si j'en crois les quelques pages sur le thème Fransat / module Ci+ .

Je ne reviendrai pas sur les aspects techniques que je ne maitrise absolument pas (je suis une faible femme !) sauf à vous dire que mon installation a été faite par un professionnel, que ma parabole est sur AB3, que tout a toujours bien fonctionné sous analogique puis numérique SD et enfin HD désormais. J'ai trois points TV, jusqu'il y a peu 2 avec un décodeur externe Fransat et un avec un décodeur Orange. Ce dernier ayant décidé de quitter AB3, je l'ai quitté aussi et me suis vue dans l'obligation d'acheter un décodeur supplémentaire pour le remplacer. Au même moment mon mari s'est fait plaisir avec l'achat d'une tv SONY KD49X8305CBAEP, emplacement Ci+, nouveau pour nous, et fantastique pour les parents et beaux parents en visite qui se perdent sinon entre les télécommandes ! Jusque là tout est ok !

Nous regardons donc à acheter un module Ci+, après renseignements, nous optons pour le néotion 1.3 nouvelle génération, en demandant préalablement au vendeur du net si le téléviseur est compatible, OUI selon lui.

Le module arrive fin mars, installation ok, chaines rangées dans l'ordre automatiquement ... ouf ça commence bien ! Seul Fransat connect n'est pas présent, mais sans intérêt à nos yeux, pas grave donc ! Au bout de 3 jours, Fransat connect se met à fonctionner et le lendemain, c'est la page noire, la carte n'est plus autorisée à décrypter les programmes des 25 chaines de base ! Je fais les manips décrites partout ... mettre, remettre, désinstaller, ...rien n'y fait ! J'appelle Fransat qui me jette car Sony ne bosse pas avec eux ...mais qui me dit d'essayer d'inverser avec la carte d'un de mes décodeurs externes ( carte du module marquée PC6 dessus, celle des décodeurs externes PC5 ) Je tente, miracle, les chaines sont lues dans mon module, mais plus dans le décodeur externe... après quelques jours, la PC6 introduite dans le décodeur externe daigne à nouveau fonctionner correctement, je la remets dans le module et 2 à 3 j après, rebelotte ...Ce qui me fait penser que sur une télé connectée et avec la carte PC6, Fransat peut voir que la marque n'est pas en collaboration avec eux et ils coupent les droits ...J'en parle au vendeur qui me réplique que c'est impossible, propose un échange au cas ou le module serait défaillant. Le nouveau module arrive courant avril, même topo, du début à la fin ! A ce jour, j'en suis à recevoir les programmes sur ma sony grâce à la carte fransat du décodeur externe de ma cuisine, mais ma cuisine ne capte plus rien, sauf France 2, O et tv5 (en gros).

Avant de contacter le vendeur pour une reprise définitive, je venais voir si vous aviez des infos supplémentaires car avoir un module ( quand il fonctionne !) est tout de même plus agréable ... donc j'aimerais pouvoir rester sur ce système !

Par ailleurs et pour ceux qui ont abordé ce problème ici, je n'ai aucun mal à enregistrer un programme sur une clé usb3.0 64 go sur le sony avec module.

Merci de vos conseils et bonne journée !

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour, les décodeurs Aston Xena HD Twin Connect avec double tuner et double lecteur de cartes fonctionnent bien, l'enregistrement également (disques durs à alimentation externe, formatés PC FAT32 puis formatés par le décodeur en EXT2 Linux, Linux gère mieux les fichiers que Windows). D'après le témoignage des utilisateurs de module PCMCIA CAM CI+ 1.3, il est plus prudent d'utiliser ce module avec des téléviseurs labellisés FRANSAT. Avec les téléviseurs qui ne sont pas labellisés FRANSAT, il vaut mieux utiliser un décodeur externe labellisé FRANSAT qui lui fonctionnera toujours.
    Panasonic TV-55Z95AEG
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages