+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Astra 5 b

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    2

    Astra 5 b

    Bonjour,
    j'aimerais installer une parabole pour capter ASTRA 5 B à 31,5 ° E, c'est un satellite récent et pas très connu. Je possède le démodulateur de chez TV ORANGE avec sa carte d'accès. J'habite à Morteau dans le Doubs ( 25500 ). Quelqu'un pourrait me renseigner quant aux possibilités ? ( réglages, diam. de parabole )
    Merci d'avance,

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,
    je suppose que vous parler d'orange roumania ?


    je pense que la couverture d'astra 5B "enveloppe" Morteau


    il va falloir vérifier avant de vous lancer... mais avec une parabole de 90cm ca devrait aller...(même moins)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    2
    Re,
    merci pour votre réponse,
    oui il s'agit bien de Orange TV Romania.
    On a fait un essai avec un antenniste du coin, avec une parabole de 85 cm. Son spectromètre préréglé ne contenait malheureusement pas ASTRA 5 B, rien a faire. Le réglage a l'air très pointu. Il va faire reprogrammer son appareil, car il n'arrive pas à entrer les paramètres en manuel. Je me demande s'il ne faudrait pas tout de suite passer en 100 cm, voire plus ( mais" plus" n'est pas légal, apparemment ).
    J'ai des amis dans le sud Est de la France qui reçoivent les chaines avec une parabole de 85 cm, mais le réglage n'a pas été simple.
    Pour le moment, j'attends des nouvelles positives de l'antenniste, mais je commence à douter et pense qu'on tourne en rond...

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    En France, au dessus de 100cm il faut déposer une déclaration de travaux en mairie (et attendre la réponse, c'est tout)


    mais avec une 1m ca doit le faire...(bien sur une plus grande offre plus de sécurité)


    Je ne sais pas ce que ton antenniste utilise come mesureur de champ, mais on doit pouvoir rentrer manuellement les transpondeurs...


    d'autant que les fréquences n'ont rien d'extraordinaires (en bande haute verticale et des sr de 27500 ou 30000)


    en revanche je ne suis pas dans la zone de couverture je ne peux donc pas faire un essai.
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  5. #5
    Membre Avatar de Feedsat
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    242
    Le faisceau "high" passe bien en France , une 1m doit suffire, le mieux dans votre cas, c'est surtout de changer d'antenniste, car hormis Canalsat ou Fransat ils sont vite perdus car ce sat n'est pas plus compliqué qu'un autre à recevoir.

    Spectre recent:

    wide.jpg
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Pas tous, pas tous....


    Mais c'est vrai qu'il y a un manque évident de formation chez les jeunes antennistes que j'ai pu voir passer (et je ne parles là que du simple particulier à installer, parce qu'en collectif c'est pire encore...)


    allez ca va s'améliorer ! (l'espoir...)
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266

    tv orange romania

    je viens de charger la doc du déco sur orange.ro il s agit du shd85 (plus utilisé en metropole) et par chance !! la prise ethernet est marquée "non utilisé" ce qui fait que ce déco n a pas de fil a la patte :il peut donc "voyager" !!
    mais il n y a ni replay ni vod bien sur , la carte fonctionne surement avec les "nanos" parce qu elle ne marche pas dans un cam viaccess ( c est dit sur le site orange)
    Dernière modification par dreaambox59 ; 02/06/2015 à 11h40.
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages