+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    9

    perte de réception intempestive

    Bonjour,

    je suis un petit nouveau et vient vers vous parce que j'ai un petit problème de réception. Donc j'ai une parabole avec une tête simple mais avec 2 sorties, une d'elle arrive jusqu'au cube de canalsat dans mon salon et la deuxième arrive dans la chambre sur un terminal thomson.

    Alors voilà le soucis, il arrive depuis environ 2 semaines que je perde complètement le signal dans le salon, alors j'ai voulu vérifier si cela faisait pareil dans la chambre, et là quand j'allume le thomson dans la chambre, le cube refonctionne aussi, et quand j'éteins dans la chambre, le cube ne fonctionne plus. Je ne pense pas que cela vienne du cablage, l'installation a à peine 2 ans, mais ma parabole est plus ancienne, est-ce que cela pourrait venir de la tête qui commencerait à avoir un soucis?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...si vous transportez, au salon, le terminal Thomson et que vous le branchiez à la place du "cube", est-ce que cela fonctionne ?
    cordialement

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    9
    je n'ai pas encore essayer, comme ça ne le fait pas souvent et de manière vraiment très aléatoire je n'avais pas encore tenter, je le ferais la prochaine fois que la réception s'interrompra.

    ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi le cube refonctionne quand j'allume le deuxième, les 2 sorties de la têt sont pourtant indépendantes je pense.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    l'alimentation de la tête se fait par l'une ou l'autre de ses deux sorties. Si le câble du "cube" ne porte pas d'alimentation (mauvais contact, coupure de l'âme centrale ou du blindage, ou court-circuit) à la tête, ça ne marche pas, sauf si le Thomson la fournit !
    cordialement

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    mais le Thomson ne fera qu'alimenter la tête, les quatres sous-bandes doivent aussi correspondre (14v/18V avec 0/22khz)

    Votre tête est-elle vraiment double (2 x universelle)
    Vraiment deux sorties ?
    Pas de T ou autre passif interdit ?

    cordialement

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    9
    ok, donc cela pourrait aussi venir du câble du cube donc, je vais vérifier au niveau de ma prise déjà, puis quand j'aurais récupéré une échelle j'irais voir dans mes combles au niveau des raccords, pendant un moment j'avais des souris là-haut, je ne sais pas si elles auraient pû grignoter le câble, en tout cas merci pour ces éléments de réponse

    edit :

    oui ma tête à vraiment 2 sorties, il y a juste un raccord sur chaque câble pour les relier aux câbles qui étaient installés dans la maison, à part ça il n'y a pas de T ou autre

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    ok pour les raccords!
    vous pourriez même croiser les câbles à ce niveau, facile, et voir ce qui se passe, mais une vérification complète peut s'avérer utile.
    Cordialement

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    9
    je viens de vérifier ma prise murale et le câble qui la relie au cube, tout avait l'air ok mais j'ai quand même bien tout resserrer. La prochaine fois que cela recommence, je commencerais par échanger les 2 récepteurs pour voir, puis après croiser les câbles dans les combles pour essayer de cerner d'où cela peut venir, si c'est avant ou après les raccords, il va falloir que j'aille emprunter une échelle

    je vous tiendrais au courant

    merci beaucoup

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    9
    bonjour,

    alors comme par hasard, depuis que j'ai posté le sujet je n'ai plus de soucis alors pour l'instant je ne sais toujours pas de quoi cela venait...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,

    ...pas de soucis à avoir. lorsqu'une panne n'est pas comprise, elle réapparaît !
    À bientôt,
    cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages