+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    5

    Problème installation parabole. coup de main bienvenue

    Bonjour à tous

    J'ai un soucis avec une parabole. Celle ci est commune et elle était inutilisée. Un seul câble descends c'est celui qui vient chez moi.

    Il semble que ça soit une 80cm et q'elle est orientée vers astra/hotbird.

    Une seule tête, une seule sortie. Dans le satfinder de ma dreambox je suis à plus de 90% de snr sur astra et hotbird.

    Problème rencontré : il ne me trouve aucune chaine française. je ne comprend pas pk et si quelqu'un peut m'aider je serai vraiment content; on dirai qu'il a du mal avec la polarisation verticale

    merci à vous
    Dernière modification par Fredsat ; 12/05/2015 à 17h13.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Une parabole collective avec un seul câble de descente ? (non surement une ancienne installation individuelle)


    une seule tête ? et orientée vers Astra/Hotbird ? astra et hotbird sont deux satellites très différends et pas recevables ensemble sur une seule tête (sauf monobloc deux tètes dans le même boitier)


    vous ne recevez aucune chaîne Française, mais quel démodulateur utilisez vous? et quelles sont les chaînes étrangères que vous recevez ?


    Cela pourra aider à vous aider...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    5
    La parabole servait avant à un magasin qu'il y avait au rdc mais depuis c'est un cabinet médical. La parabole est restée mais n'est pas collective du coup.
    J'ai du signal sur astra et aussi sur hotbird
    le démo c'est une dreambox

    1 seule tête en effet, et un seul câble.
    Je reçois CUBOVISION, HSE24, DeeJay24, MTV de l'allemand, du polonais, mais pas de français.

    Gros soucis sur la polarisation verticale je crois.
    Dernière modification par Fredsat ; 12/05/2015 à 17h51.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    5
    Je pense avoir trouvé.

    La parabole est tournée sur HB13. Du coup j'ai plein plein de chaines mais pas beaucoup de françaises... Bon tant pis, j'aurai préféré astra mais c'est pas grave.
    Ce qui est curieux c'est que le sat finder trouve astra avec 90% de SNR...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Je connais bien tu as essayer d'inverser dans tes paramètres lnb1 et lnb2 ? Si tu avais astra sur 1 mets le en 2 et hotbird de 2 à 1... Et parfois c'est capricieux et redémarrage obligé.. Dis nous comment tu as paramètre tout ça...

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    5
    En mettant Hotbird tout seul il me trouve prés de 1600 chaines.Sur Astra seul seulement 33 chaines...

    Je comprend pas trop..

    AU départ je mettais les 2 sat, Astra en 1 et HB en 2 vu qu'en réception ils marchent bien tous les 2 dans le satfinder
    Dernière modification par Fredsat ; 12/05/2015 à 18h29.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    T'es sur que c'est pas une seule tête qui "repisse" un peu ? J'ai déjà eu du mal parfois avec ma dm7000s qui avait du mal à inverser les 2...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,


    Ce n'est qu'un effet "d'illusion" le sat finder reçoit un signal il suffit que le transpondeur existe sur les deux satellites pour tromper le sat finder (d'où les quelques chaines trouvées lors de la recherche en fait des chaines de Hot bird...)


    Car soyons clair on ne peut pas recevoir astra et Hbird sur la même tête...(


    En effet très peu de chaines en Français sur HotBird...
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    C'est clairement hot bird 13°E, certaines fréquences d'astra doivent être proche en paramètres c'est pour cela qu'il y a quelques chaines de trouvées. Pour les chaines françaises, sur hot bird, il faut soit bistv soit orange.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    5
    Merci,

    Je crois que je vais laisser tomber car pas de chaines Canalsat sur HB. Je vais attendre et je prendrai une petite parabole plate pour mon balcon et je mettrai sur astra.

    Merci à vous tous !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages