+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Tarn & Garonne
    Messages
    16

    Question Abonnement CANAL+ Carte 39

    Bonjour,
    Je viens de m’abonner aux chaines CANAL + (carte39) par internet, j’ai reçu le contrat numérique de celui-ci. Il y a une ligne qui me choque dans les avantages, peut-être pouvez-vous m’expliquer :
    Voici les avantages et modalités :
    VOS AVANTAGES PROMOTIONNELS
    • 28/04/2015 : LES CHAINES CANAL+ MULTI-ECRANS au tarif de 24.90¤/mois* pendant 6 mois (hors forfait du mois en cours à 19.90¤) puis 39.90¤/mois.
      La location du 2nd décodeur est offerte pendant 6mois** (le mois en cours + 5 mois). La gratuité s’applique dès l’activation de votre abonnement principal.
    • 28/04/2015 : MULTISPORTS offert pendant 3 mois* (dont le mois en cours) puis à 8¤/mois à défaut de résiliation.
    Modalités
    *Hors autres options souscrites (et lecas échéant hors location du décodeur au tarif de6¤ou coûts d’abonnement FAI selon votre modederéception).Offre valablepour toutesouscription d'un abonnement d'une durée de12 mois sur la formule LES CHAINES CANAL+ MULTI-ECRANS.
    **A l'issue dela promotion,vous payez lalocation du 2nd décodeur satellite ou TNT au tarif de6¤/mois en sus des coûts liés à votreabonnementCANAL+/CANALSAT. Possibilité derésilier ce produit à toutmoment,sur simple appelau Service client ou parcourrier àl'adresse Canal+ Canalsat,95905 Cergy PontoiseCedex 9.
    * Soit 2 mois + le mois en cours.A défaut de résiliation 15 jours avant lafin des 3 mois dont lemois en cours, vous restezabonnéà l'option MULTISPORTS au tarif de 8¤/mois
    D’après la lecture de mon contrat, ils appliqueront un avantage sur la location du deuxième décodeur alors que je n’ai rien à ce jour (aucune location)
    J’ai demandé à plusieurs reprises par Tchat et téléphone de supprimer cette ligne mais ils ne veulent pas !
    Mes questions :
    • Vont-ils me faire payer la location d’un décodeur au bout de 6 mois que je n’ai pas ?
    • Est-il normal d’imposer un avantage que le client ne souhaite pas ?
    • Ou pourquoi mettre un avantage sur le contrat qui ne sera pas appliqué ?
    Merci pour votre aide
    Christophe
    Humax 5050HDR - 1To
    Carte TNTSAT
    Parabole Triax - Quad LNB - Astra 19°2

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour
    La réponse est non .Pas de location de décodeur puisque vous avez un Tuner Canal Ready.
    La proposition Multisport fait penser à de la vente forcée .C'est vrai faut pas oublier de résilier sur votre compte ouvert sur le site de Canal .
    Si vous voulez utiliser Canal sur votre Smartphone ou votre ordi ,prenez l'option Multiecran très pratique avec une deuxième carte 39

    Faut dire qu'ils ont fait un copier coller de la page Carte 18 (avec le Cube) sans réfléchir ,mais je crois faut pas trop leur demander
    et savoir lire entre les lignes utiles ou pas utiles.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    bonjour.
    La carte 39 ne peut pa être lue sur un cube CANAL, donc....., pas d'inquiétude, tu ne recevras pas de décodeur et tu ne paieras pas de location, callllmmmmmeeeeeee!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    carte 039

    Bonjour,
    j'ai eu pour client ancien et fidèle l'ensemble des chaînes de canalsat durant 3 mois, même en ayant une carte 039.
    il font cela pour appâter le client.
    peut-être changera-t-il d'option ?
    c'est comme les spam et l’hameçonnage, sur la quantité, il y en a qui morde à l'hameçon.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    Bonjour,
    j'ai eu pour client ancien et fidèle l'ensemble des chaînes de canalsat durant 3 mois, même en ayant une carte 039.
    il font cela pour appâter le client.
    peut-être changera-t-il d'option ?
    c'est comme les spam et l’hameçonnage, sur la quantité, il y en a qui morde à l'hameçon.
    Bonjour,
    Mais ce qui n'est pas normal c'est d'y être abonné d'office pour un an si on oublie de résilier à temps un service offert pour 3 mois auquel on n'a même pas souscrit explicitement.
    Je ne comprends pas que cette clause (qui s'apparente effectivement à de la vente forcée) puisse figurer dans un contrat, tout comme le réengagement pour un an par tacite reconduction à la fin de chaque année d'abonnement.
    C'est profondément choquant que les organisations de consommateurs n'aient pas fait supprimer ces clauses abusives que même les compagnies d'assurance ne peuvent plus imposer.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Canal est dans le collimateur des unions de consommateurs, et de la DGCCRF, mais le groupe C+ continue à se prendre pour des gangsters !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Canal est dans le collimateur des unions de consommateurs, et de la DGCCRF, mais le groupe C+ continue à se prendre pour des gangsters !
    Qu'il soit dans le collimateur ou pas ne change rien, ce qu'il faut c'est leur faire supprimer cette clause abusive de réengagement pour un an par tacite reconduction.
    Ils sont arrivés à la faire retirer des contrats d'assurance, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas fait la même chose pour Canal dans la foulée.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Tous copains!! Comme cochons (canal,hommes politiques divers, juges, etc,etc.....)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Qu'il soit dans le collimateur ou pas ne change rien, ce qu'il faut c'est leur faire supprimer cette clause abusive de réengagement pour un an par tacite reconduction.
    Ils sont arrivés à la faire retirer des contrats d'assurance, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas fait la même chose pour Canal dans la foulée.
    C' est pour ça qu'il faut potasser les conditions générales d' abonnement avant de signer le contrat, en examinant le contrat clause par clause.

    Pour la clause de tacite reconduction, il faut montrer le texte auprès des unions de consommateurs, ainsi qu' à la DGCCRF, après l' avoir saisi.

    Une action de groupe est nécessaire, pour que Canal abroge cette clause abjecte !


    Les assureurs ont plié grâce aux actions de groupe, les unions de consommateurs, et la DGCCRF ! Sinon, ils auraient continués leurs abus !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Tous copains!! Comme cochons (canal,hommes politiques divers, juges, etc,etc.....)

    +1 ! En effet, la loi Canal+ anti pirates pondue par un législateur soudoyé par Canal !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages