+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54
    Nouveau membre

Question Disparition des chaînes SD sur Canal+ & CanalSat

Bonjour à tous,

Comme d'autres abonnés, vraisemblablement, nous avons reçu du groupe Canal la lettre recommandée suivante :

Quelle que soit notre opinion sur la politique du groupe Canal (), nous n'avons pas, pour le moment, l'intention de nous désabonner.

Aussi sollicitons-nous des conseils de la part des membres du forum sur les possibilités qui s'offrent à nous, sachant qu'actuellement, nous utilisons une carte seule (carte 39) dans un vieux Topfield TF7700HDPVR (dont j'ai "refait" l'alimentation au moins trois fois…), raccordé sur un vieil écran plat SD Panasonic et relié au dernier plasma HD Pioneer via un transmetteur vidéo que l'on n'utilise plus à cause du Wi-Fi, le nôtre et celui des voisins, qui parasite à mort !

À première vue, trois solutions semblent se présenter :

1/ Prendre le cube HD, offert avec le dépôt de garantie pendant deux ans ;

2/ Acheter un décodeur CanalReady HD, mais lequel ? ;

3/ Utiliser la FreeBox Révolution, actuellement alimentée par la ligne téléphonique (ADSL), mais raccordable à terme à la fibre optique en cours d'installation dans le quartier ;

Qu'en pensez-vous ?
    Images attachées

•   Alt 

Réclame

Membre
    Par curiosité je regardais hier les terminaux satellites chez da..., la plupart des nouveaux tntsat n'ont plus de logos canal ready:

exemples: cgv premio hd-w4 ou sagemcom ds81-hd
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    L.'aston qui sort ces jours ci a bien le logo http://www.boulanger.com/ref/1046364
    Un peu cher pour un monotuner, je pense maintenant que canalready va durer un bon moment..... Sinon pour un transmetteur av il y en a en 5ghz et pas de parasites ni wifi ni micro ondes !

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Citation Envoyé par blancoco
    pour un transmetteur av il y en a en 5ghz et pas de parasites ni wifi ni micro ondes !
    tu en as ici, entre autres
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...mitek?ref=list
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/9...8-GHz?ref=list

Membre
    slt,

vous allez me huer ....

pour ceux qui sont en démo canal ready SD , et qui ne souhaite pas mettre de l'argent pour acheter un démo canal ready HD :

passer au cube ....

vous ne payez pas les 75 euros de caution !!!!!!!

c'est déjà bien,
    et de plus vous ne payez pas les 6 euros de caution par mois , et ce pendant 24 mois .....
    donc une économie de 144 euros , a condition de rester chez csat cplus pour 24 mois et de ne pas décider de mettre un terme a votre contrat pendant la période de promotion...

on ne sait toujours pas, à ce jour, ce que csat cplus veut faire pour faire disparaitre les cartes seules canal ready....

je sais bien que les utilisateurs des cartes seules canal ready sur démo hd sont contre cette promotion ( j'en fait parti ) car si tous les possesseurs de cartes seules sur démo canal ready SD passe au cube , ça fait moins de cartes seules en fonctionnement !!!!!!!!

et on voit dans le mur .....
    csat cplus diront qu'il ne souhaitent plus produire de cartes seules canal ready, pour le peu d'abonné qu'il restera en carte seule...

ils sont malin csat cplus......

bonne journée.

Membre
    bonjour
    passer au cube n'est pas forcement une bonne solution. on connait tous les problèmes de cet appareil et il n'est pas au niveau point de vue technique pour moi, après ça dépend ce que l'on souhaite. Pour rappel le cube n'as pas de diseqc et ne peux recevoir d'autres satellites, je trouve cela scandaleux.
    En canal ready hd on trouve le strong srt7402 dans les 100€, compatible diseqc. un peu lent au zapping mais pas plus que le cube
    sinon les humax sont pas mal. le reste je connais moins. Le label canal ready n'apparait plus sur certains emballages, cependant je pense qu'une carte 39 doit fonctionner. Dans le doute rapportez le ou vous l'avez acheter (attention a ne pas initialiser la carte tntsat sinon il ne sera pas repris)
    Reste a savoir la continuité du label canal ready. La lettre ne laisse pas penser un arrêt prochain.

Pour conclure, je reproche au groupe de ne pas avoir sorti un module , même CI+, pour son label. Pour ma part ce n'est pas grave je ne suis plus chez eux depuis quelques années.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Le cube est une telle daube, faut avoir les nerfs solide et une patience d'ange pour se servir de cette bouse

Membre
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Le cube est une telle daube, faut avoir les nerfs solide et une patience d'ange pour se servir de cette bouse
    pour l'utilisateur lambda il peux suffire, beaucoup de mes clients / connaissances ont en un et pour eux ça leur suffit. Quand il m'arrive de l'utiliser il faut s'accrocher pour trouver dans les menus.... pour avoir une liste des chaines c'est pareil.... alors qu'un canal ready ou disons plus généralement les terminaux satellites un simple appuie sur OK affiche la liste de manière claire, rapide et simple
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Ça suffit quand tu connais rien d'autre, et encore quand tu vas sur le forum canal il y a beaucoup de plaintes. Cherche pas de liste de chaines puisque ça a été supprimé sur ce truc...

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    pour l'utilisateur lambda il peux suffire, beaucoup de mes clients / connaissances ont en un et pour eux ça leur suffit.
    et oui ......

y a que nous que ça dérange !!!!

et c'est bien pour ça que csat c+ s'en tape de nous ( nous qui aimons le sat , la tv, la qualité ..... )

dans mon entourage beaucoup ont des écrans plats ... mais avec un son aussi sec que le vent du Nord..... mais pour ceux qui regarde peu la TV ..... le cube leur suffit grandement.......

bonne journée.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages