bonjour
passer au cube n'est pas forcement une bonne solution. on connait tous les problèmes de cet appareil et il n'est pas au niveau point de vue technique pour moi, après ça dépend ce que l'on souhaite. Pour rappel le cube n'as pas de diseqc et ne peux recevoir d'autres satellites, je trouve cela scandaleux.
En canal ready hd on trouve le strong srt7402 dans les 100€, compatible diseqc. un peu lent au zapping mais pas plus que le cube
sinon les humax sont pas mal. le reste je connais moins. Le label canal ready n'apparait plus sur certains emballages, cependant je pense qu'une carte 39 doit fonctionner. Dans le doute rapportez le ou vous l'avez acheter (attention a ne pas initialiser la carte tntsat sinon il ne sera pas repris)
Reste a savoir la continuité du label canal ready. La lettre ne laisse pas penser un arrêt prochain.

Pour conclure, je reproche au groupe de ne pas avoir sorti un module , même CI+, pour son label. Pour ma part ce n'est pas grave je ne suis plus chez eux depuis quelques années.