Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Mode arborescent

  1. #26
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 194
    Exactement, mais des fois il vaut mieux éviter les vieux séniles, qui à chaque fois qu'on leur dit quelque chose trouvent un argument pour réduire le spectre et essayer de monter sur les miroirs, ... m'enfin, cela démontre bien qu'ils sont des billes.

    Tout à fait EURO 1080 est un très bon exemple, d'ailleurs je cherchais ma carte d'abo, et ce n'était pas la seule en Europe en DVB-S MPEG2 HD. Ce n'était pas une chaine de test, c'était une VRAIE chaine... mais comme d'hab, DirecTV c'est pas Français alors on rajouter "il faut qu'elle soit Française", puis on va rajouter qu'elle doit transmettre dans votre village des gaulois quand il y avait Asterix et Obelix, etc... m'enfin la c******e n'a plus de limite pour certains.

    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    c'était la chaine euro 1080 qui était diffusée en dvb-s mpeg 2 hd.
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    C'était voila 10 ans, il fallait le déco QUALI TV, avec une DVI pour voir en HD sur les moniteurs Plasma Fujitsu, vendus sans tuner, à l' époque, tout comme le moniteur HD Panasonic de 3m de diamètre, et bien sur les projecteurs vidéo HD avec DVI

    Kiki37, si tu coupes le texte et change le contenu, bonne chance car tu peux faire dire ce que tu veux à tout texte. Je maintiens, beaucoup de chaines sont et étaient en MPEG2, ... la HD n'est PAS arrivée avec le MPEG4... CAR l'HD EXISTAIT DEJA en MPEG2 !... Peut être es tu un peu hors sujet ? Car il existait l'HD bien avant la FRANCE et la TNT Française... on n'a pas attendu la FRANCE pour avoir des chaines HD... mais en MPEG2 ! Et pour te donner plus de précisions, les chaines PAYANTES en FRANCE étaient MPEG4 même si SD, pas besoin de HD. Ceci depuis le premier jour de leur transmission. Seules les chaines gratuites étaient en MPEG2 sur le DVB-T Français.


    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour

    FAUX ! La France a été le premier pays européen à diffuser sur la TNT 4 chaînes en haute définition en DVB-T/MPEG4 à partir d'octobre 2008 et les téléviseurs de diagonale supérieure à 66cm devaient être obligatoirement équipés d'un tuner HD,DVB-T/MPEG4 depuis le 1er novembre 2009.
    Il n'y a pas eu d'émissions terrestres HD en MPEG2 qui aurait nécessité une bande passante de 15 à 18Mb/s
    Le Royaume-Uni a attendu la finalisation de la norme DVB-T2 pour démarrer fin 2009 des émissions terrestres en HD. La norme DVB-T2 permettant un gain de capacité de 35% environ.

    Cordialement

    Le débit est primordial, naturellement, et sur ce point je te rejoins. Mais dire que le MPEG2 HD n'existait pas, là je ne peux pas laisser passer une telle ânerie !

    TS

    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    De toute façon le problème n'est pas le mpeg2 ou 4 mais le débit attribué aux canaux, et on voit bien que la baisse faite le 27 avril à détériore sérieusement les flux, j'ai pas regardé sur tous les canaux touche mais flagrant sur france2 et tf1, j'ai ensuite été compare avec les chaînes allemandes, y a pas photo les débits ne sont pas les mêmes...
    P.S.: On peut même revenir au Discret et Irdeto Analogique, bien avant TV Plus/TV1000/VIASAT/Canal en D2MAC (Eurocrypt M, ou même S2 ... ou encore S) ou même le DMAC (BSB et SKY devenus BSKYB) sans parler des VideoCypher, et autres Videocrypt, etc ;o)
    Dernière modification par toysoft ; 10/05/2015 à 05h20.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages