Exactement, mais des fois il vaut mieux éviter les vieux séniles, qui à chaque fois qu'on leur dit quelque chose trouvent un argument pour réduire le spectre et essayer de monter sur les miroirs, ... m'enfin, cela démontre bien qu'ils sont des billes.
Tout à fait EURO 1080 est un très bon exemple, d'ailleurs je cherchais ma carte d'abo, et ce n'était pas la seule en Europe en DVB-S MPEG2 HD. Ce n'était pas une chaine de test, c'était une VRAIE chaine... mais comme d'hab, DirecTV c'est pas Français alors on rajouter "il faut qu'elle soit Française", puis on va rajouter qu'elle doit transmettre dans votre village des gaulois quand il y avait Asterix et Obelix, etc... m'enfin la c******e n'a plus de limite pour certains.
Kiki37, si tu coupes le texte et change le contenu, bonne chance car tu peux faire dire ce que tu veux à tout texte. Je maintiens, beaucoup de chaines sont et étaient en MPEG2, ... la HD n'est PAS arrivée avec le MPEG4... CAR l'HD EXISTAIT DEJA en MPEG2 !... Peut être es tu un peu hors sujet ? Car il existait l'HD bien avant la FRANCE et la TNT Française... on n'a pas attendu la FRANCE pour avoir des chaines HD... mais en MPEG2 ! Et pour te donner plus de précisions, les chaines PAYANTES en FRANCE étaient MPEG4 même si SD, pas besoin de HD. Ceci depuis le premier jour de leur transmission. Seules les chaines gratuites étaient en MPEG2 sur le DVB-T Français.
Le débit est primordial, naturellement, et sur ce point je te rejoins. Mais dire que le MPEG2 HD n'existait pas, là je ne peux pas laisser passer une telle ânerie !
TS
P.S.: On peut même revenir au Discret et Irdeto Analogique, bien avant TV Plus/TV1000/VIASAT/Canal en D2MAC (Eurocrypt M, ou même S2 ... ou encore S) ou même le DMAC (BSB et SKY devenus BSKYB) sans parler des VideoCypher, et autres Videocrypt, etc ;o)
Liens sociaux