Citation Envoyé par jean123456 Voir le message
Bonjour à tous,

j'ai récupéré une parabole en TBE de 90 de diamètre que je souhaiterais substituer à celle de 80 que j'utilise actuellement et sur laquelle se trouve 3 lnb (hotbird, astra 19, astra 28).
Je souhaiterais savoir quel sera le gain approximatif en % de l'intensité du signal.
Existe-t-il une relation linéaire taille parabole/gain ?
Actuellement je capte, selon mon démo, une intensité variant entre 88% et 90% du signal reçu selon les sat. Curieusement, bien que se trouvant placé à l'extémité de mon arc, ASTRA 28 capte le mieux (90%)
merci
Jean
Bonjour .
ce que l'on recherche en augmentant le diamètre n'est pas une intensité supérieure mais une qualité supérieure .
Le gain de l'antenne influe directement sur la qualité aussi . L'intensité n'est pas le problème .
Lorsque l'on pointe un satellite facile avec des paraboles suffisamment dimensionnées dans tous les cas , les différences sont faibles , en effet . On ne peut pas voir les différences lorsque l'on est toujours dans des dimensions suffisantes et avec un seul LNB .
Par contre lorsque l'on est limite en qualité ( MER ) la dimension du réflecteur joue beaucoup, notamment pour garantir une bonne stabilité . Plus que les LNB ou autres .

Donc l'intérêt de faire le test dépend notamment de la qualité de votre réception actuelle .
Recevez-vous bien depuis Astra2
11024/H/23000 ?
Dans l'affirmative , ne changez rien .
Dans la négative , le choix dépend du lieu ou vous résidez .
Cordialement,
Bruno