+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Membre

rapport taille de l'assiette et intensité du signal

Bonjour à tous,

j'ai récupéré une parabole en TBE de 90 de diamètre que je souhaiterais substituer à celle de 80 que j'utilise actuellement et sur laquelle se trouve 3 lnb (hotbird, astra 19, astra 28).
    Je souhaiterais savoir quel sera le gain approximatif en % de l'intensité du signal.
    Existe-t-il une relation linéaire taille parabole/gain ?
    Actuellement je capte, selon mon démo, une intensité variant entre 88% et 90% du signal reçu selon les sat. Curieusement, bien que se trouvant placé à l'extémité de mon arc, ASTRA 28 capte le mieux (90%)
    merci
    Jean

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bjr.
    Si ta parabole actuelle est en bon état mécanique et que ta qualité de réception est satisfaisante NE CHANGE RIEN!!il n'est absolument pas certain qu'une parabole de 90cm soit plus performante q'une 80 (je ne vais pas me faire des amis), c'est le facteur de mérite de l'antenne qui est le plus important et les lnb.
    De par mon métier (antenniste), j'en ai vu passer des modeles.certaines paraboles de 65 cm de bonne facture sont bien meilleures que des 80 ou 85 de chez br..o bazar et autres tartuffes!

Membre
    bjr
    la difference sera imperceptible...voire même comme le disent les pros en sens contraire de ce que l'on pourrait attendre ; car il y a qualité et qualité dans les paraboles aussi (précision à la fabrication,nature du matériau.....)

Super Moderator Avatar de cricri
    Bonjour
    Meme avis que tontonmich
    En effet ça depend de l antenne et du soin mis dans sa fabrication
    Et bien sur le pointage, cablage, lnb, sensibilite tuner recepteur
    Autre precision: il ne faut pas rechercher la puissance a tout prix, la qualité du signal est essentielle
    @+

Membre
    Si je peux me permettre:
    Il vaut mieux avoir un signal plus faible en puissance, mais au maxi de la qualité.
    Partant du principe qu'une parabole "correcte" délivre 70/80db et qu'un récepteur honorable exige un minimum de 45 dB, on peu se permettre quelques fantaisies.

Membre
    bonjour,
    ...ne pas perdre de vue non plus que plus l'antenne est grande, plus elle est angulairement sélective. Si plusieurs LNB sont installés sur la même antenne, il vaut mieux que l'antenne elle-même soit prévue pour. Mais pour ces trois positions puissantes 13, 19. 18° est, il ne devrait pas y avoir de problème.
    ...de plus, certains (mauvais) récepteurs saturent, et là, l'effet est inverse en qualité. La puissance doit juste être suffisante, mais en aucun cas il ne faut travailler proche de la saturation. Car là, on peut partir sur de fausses pistes.
    Cordialement

Membre
    Citation Envoyé par jean123456 Voir le message
    Bonjour à tous,

j'ai récupéré une parabole en TBE de 90 de diamètre que je souhaiterais substituer à celle de 80 que j'utilise actuellement et sur laquelle se trouve 3 lnb (hotbird, astra 19, astra 28).
    Je souhaiterais savoir quel sera le gain approximatif en % de l'intensité du signal.
    Existe-t-il une relation linéaire taille parabole/gain ?
    Actuellement je capte, selon mon démo, une intensité variant entre 88% et 90% du signal reçu selon les sat. Curieusement, bien que se trouvant placé à l'extémité de mon arc, ASTRA 28 capte le mieux (90%)
    merci
    Jean
    Bonjour .
    ce que l'on recherche en augmentant le diamètre n'est pas une intensité supérieure mais une qualité supérieure .
    Le gain de l'antenne influe directement sur la qualité aussi . L'intensité n'est pas le problème .
    Lorsque l'on pointe un satellite facile avec des paraboles suffisamment dimensionnées dans tous les cas , les différences sont faibles , en effet . On ne peut pas voir les différences lorsque l'on est toujours dans des dimensions suffisantes et avec un seul LNB .
    Par contre lorsque l'on est limite en qualité ( MER ) la dimension du réflecteur joue beaucoup, notamment pour garantir une bonne stabilité . Plus que les LNB ou autres .

Donc l'intérêt de faire le test dépend notamment de la qualité de votre réception actuelle .
    Recevez-vous bien depuis Astra2
    11024/H/23000 ?
    Dans l'affirmative , ne changez rien .
    Dans la négative , le choix dépend du lieu ou vous résidez .
    Cordialement,
    Bruno

Membre
    Bonjour et merci pour ces précisions.

J'ai entré manuellement dans astra 19 et astra 28 le transpondeur 11024/h/23000 mais l'appareil le rejette car il m'indique que j'ai déjà le 11023 ???
    Bizarre non.
    merci

Membre
    Bjr.Tu dégages de la liste des transpondeurs le 11023 et tu rentres l'autre en mettant bien TOUS LES PARAMETRES !

Membre
    Bonjour .
    Il faut un intervalle de plusieurs MHz pour distinguer deux fréquences .
    Pour le récepteur ( et pour le LNB aussi ) , 11023 et 11024 , c'est la même chose .
    Si vous recevez 11023/H/23000 en DVBS2/8PSK avec FEC=2/3 , vous devez recevoir dessus ,
    entre autres chaînes, BBC ONE SCOTLAND HD .
    Si c'est le cas, c'est bon .
    Sinon, dites-moi dans quelle ville/département vous êtes .
    Cordialement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages