+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
    Membre Avatar de aroma

Canalsat:Opération technique sur le Satellite dans la nuit du 27 au 28 avril

Bonjour,

Bonjour à tous,

Dans le cadre du passage au tout HD de nos chaines prévu pour Juin 2015, nous vous informons d'un avis de maintenance sur certaines fréquences du satellite Astra dansla nuit du 27 au 28 avril entre 22h15 et 3h00

La réception de certaines chaines risque d’être perturbée (gel ou frise sur l’image).

Voici la liste des chaines impactées par cette maintenance :

Fréquence 12090 : OCS CHOC HD - DISNEY MAGIC HD - NON STOP PEOPLE HD - DISCOVERY SCIENCE HD - EUROSPORT 2 HD - MA CHAINE SPORT HD - DISNEY XD HD
    Fréquence 12207 : TF1 HD - PARIS PREMIERE HD - HD1 HD - PLANETE+ HD - NATIONAL GEO HD - EUROSPORT HD - DISNEY HD
    Fréquence 12168 : FRANCE 2 HD - M6 HD - ARTE HD - CINE+ PREMIER HD - CINE+ EMOTION HD - W9 HD - USHUAIA TV HD
    Fréquence 12441 : OCS MAX HD - SERIE CLUB HD - NAT GEO WILD HD - KOMBAT SPORT HD - M6 MUSIC HD - M6 MUSIC PLAYER - MEZZO LIVE HD - DJAZZ.TV HD
    IMPORTANT : Arrêt de la bascule automatique (lien HD/SD) sur 30 chaines.
    Auparavant, en cas de mauvaise réception, le décodeur vous proposait de basculer sur les chaines SD afin de continuer de recevoir vos images.

Désormais, ce renvoi vers la version SD ne sera plus proposé pour les 30 chaines ci-dessous :
    TF1 HD
    FRANCE 2 HD
    M6 HD
    ARTE HD
    CINE+ PREMIER HD
    CINE+ EMOTION HD
    TCM CINEMA HD
    DISNEY MAGIC HD
    13EME RUE HD
    SYFY HD
    SERIE CLUB HD
    JIMMY HD
    TEVA HD
    PARIS PREMIERE HD
    W9 HD
    PLANETE+ HD
    PLANETE+ THALASSA HD
    DISCOVERY HD
    NATIONAL GEO HD
    USHUAIA TV HD
    EUROSPORT HD
    EUROSPORT 2 HD
    MA CHAINE SPORT HD
    MCS EXTREME HD
    GOLF+ HD
    DISNEY HD
    DISNEY XD HD
    DISNEY JUNIOR HD
    CARTOON NETWORK
    M6 MUSIC HD

Néanmoins elles restent accessibles jusqu'au 1er juillet.
    A compter de cette date, nous n’aurons plus aucune chaîne en SD.
    Concernant le plan de service, voici les modifications apportées :
    DEREFERENCEMENTS / ARRETS
    MAISON+ suite à l’arrêt de la chaîne le 27 mars
    TV POLONIA (canal 468)
    CINEMAGIC+1
    RETOUR
    ANDALUCIA sur Astra (canal 420)

Pour les abonnés ADSL, FIBRE, CABLE et OTT, une seconde opération technique est prévue le 28 avril à partir de 10h. Vous trouverez toutes les informations dans ce sujet.

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end,
    A bientôt

source

•   Alt 

Réclame

Membre
    l'arrêt du mpeg2 se profile.... les derniers abonnés en carte seule avec leur décodeur personnel (même HD non labélisé canal ready) ainsi que les canal ready SD vont commencer a pleurer..... (il y a déja de nombreuses chaines qui ont disparues)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Sur le passage en dvb-s2, vu que les tv hd sont majoritaires maintenant, cela multipliera le nombre de chaines hd, toutes j'en doute mais ça supprimera les doublons. Quant aux terminaux libres, bien sur qu'il y en a qui vont pleurer... En espérant qu'ils ne vont pas se servir de ce passage pour encore plus blinder de chaines chaque fréquence.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    l'arrêt du mpeg2 se profile.... les derniers abonnés en carte seule avec leur décodeur personnel (même HD non labélisé canal ready) ainsi que les canal ready SD vont commencer a pleurer..... (il y a déja de nombreuses chaines qui ont disparues)
    Pour les hd non canalready il y a un moment qu'ils ont une solution :-D

Membre
    moi je me demande ce qu il va arriver aux tntsat SD de ma mere et belle-mere
    des sagem isd74 ??? (ils sont utilisés en carte tntsat pas 39)
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre Avatar de julien74
    Pas de soucis pour l'instant les chaînes SD restent.
    C'est en juin que Canalsat va tout basculer en MPEG-4, mais il restera tout de même en MPEG-2 les chaînes TNT SD pour les possesseurs de décodeur TNT SAT SD.

Après la prochaîne échéance c'est 2016 quand la TNT Terrestre va elle aussi basculer en full MPEG-4, est-ce que TNT SAT SD va perdurer encore?

Membre
    De toute façon il se vend des cartes tntsat donc logiquement jusqu'en 2019 au moins je pense que ça va perdurer en sd et en hd...

Membre
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    De toute façon il se vend des cartes tntsat donc logiquement jusqu'en 2019 au moins je pense que ça va perdurer en sd et en hd...
    certainement pas 2019.... je pense qu'en avril 2016 (arret planifié pour la fin de la tnt sd) ça sera la fin de tntsat sd, et fransat l'a déja annoncé
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par aroma Voir le message
    Désormais, ce renvoi vers la version SD ne sera plus proposé pour les 30 chaines ci-dessous :
    TF1 HD
    FRANCE 2 HD
    M6 HD
    ARTE HD
    W9 HD
    c'est un peu contradictoire, on indique que la bascule ne sera plus faite pour ces 5 chaines alors qu'elles resterons obligatoirement diffusés en SD, au moins jusqu'en avril 2016 (mon post prédédent)
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    certainement pas 2019.... je pense qu'en avril 2016 (arret planifié pour la fin de la tnt sd) ça sera la fin de tntsat sd, et fransat l'a déja annoncé
    L'arrêt planifié de la tnt sd c'est pour le terrestre, tntsat n'a rien annonce à ce sujet contrairement à Csat, vend et renouvelle toujours des cartes aussi bien à des utilisateurs sd que hd et ce pour 4 ans, que vont ils faire avec des gens qui viennent de renouveler et qui ont un deco sd ? La preuve sur leur site il préconise en conseillant la HD mais ne laisse aucunement penser qu'ils vont supprimer la sd http://https://secure.tntsat.tv/deja...te-tnt-sat.htm

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages