Citation Envoyé par gouik Voir le message
A mon avis,
Non, pour les positions satellitaires faciles à recevoir comme astra 1 ou hot bird.
Oui, pour des positions satellitaires difficiles à recevoir comme badr, nilesat, astra 2 faiscau uk ou thor faisceau nordic.
Perso j'ai des lnb obsolètes 0.7db thomson (de 2000) pour astra 1 et hotbird et je n'ai pas de problème. Le problème c'était la fixation de la parabole dans du pisé qui a menacé de céder.
Bonjour Gouik .
Attention à ne pas croire que tout le monde a le même besoin .
Si choisir une voiture revenait à prendre celle qui roule , Dacia et Skoda tiendraient le marché , Mercedes et BMW pleureraient misère :-)
Si vous savier le nombre de paraboles qu'il a fallu repointer sur Hotbird lorsque BIS est passé sur 11681 et 12692 en DVBS2 , vous ne mettriez pas Astra et Hotbird dans le même panier .
50% des clients qui reçoivent Hotbird ne le reçoivent que partiellement ou avec des signaux pourris sur certaines fréquences .
Améliorer la réception de ces satellites permet aussi d'améliorer la stabilité par mauvais temps , et d'avoir de la marge lorsque le temps fait son oeuvre .
Pour Astra , vous n'aurez pas la même vision si vous habitez à Brest , à Chamonix ou à Ajaccio ;
si vous faites du camping-car entre la France et le Maroc non plus , etc .
Et si vous faites du multisat ou si vous voulez la parabole la plus petite possible , vous aurez intérêt à mettre ce qu'il y a de mieux .
D'autant que les prix de vente ne sont pas toujours logiques par rapport à la qualité .
Au final , on demande à une antenne d'être performante pour que cela ne coupe pas trop souvent par gros temps , de tenir le coup dans la durée , d'être évolutive, assez discrète si possible et d'assurer des signaux vidéo de qualité .
Le LNB est un maillon de la chaîne qui conduit à ce résultat , sauf à aimer monter retoucher son antenne 3 fois pas an .
Pour valider la qualité audio-vidéo , je dispose d'un 65 pouces plasma avec home-cinema .
Je vous garantis que les différences sont réelles dans ce contexte .
Bruno