Citation Envoyé par gouik Voir le message
Pour astra 2e et 2f, le passage a une antenne de 85cm a résolu le problème, en Isère réception très bonne même sur la fréquence délicate de channel 4 hd (bargreaphe qualité 85% mini), j'ai un autre problème avec mais qui n'a rien a voir avec l'installation (un chéneau percé qui goutte juste sur la lnb lorsqu'il pleut). Le problème c'est que l'achat prévu d'une seule antenne multisat big bisat tombe à l'eau, à moins qu'un lnb performant genre inverto black ultra fasse l'affaire en Isère pour cette position. Le problème sur nilesat doit être le même, une bonne lnb avec une t90 suffirait peut être en paca.
Bonjour .
Effectivement, dans votre secteur , on est autour de 85 pour Astra2 / UK . Dès que l'on descend ça chute vite .
En multifocus je ne vois que la T90 , mais il faut pouvoir la loger ...
Coté LNB, je ne sais pas ce que vous avez mais je constate une différence de 10 à 15 % sur les indicateurs de qualité entre un LNB classique ( qu'ils soient 0.1 , 0.2 ou 0.3 dB -> ça, ça ne veut rien dire, c'est du marketing à la noix ) et les meilleurs pour les situations difficiles : Single Black Ultra ; Octagon TWIN/QUAD/QUATTRO .
Je ne les conseille pas systématiquement car si l'on est sur un sat facile , avec 20m de câble et un tuner basique ( loué à Cana l,
Orange, SFR, TNTsat de supermarché ... ) , le tuner sature car il reçoit trop de jus .
Les bons tuners sont à l'aise à 75 ou 80 dB . On peut leur envoyer un super signal .
Les mauvais saturent parfois à 70 dB ( chaînes HD de Canal dans un Cube par exemple ) . Il faut parfois des atténuateurs même avec des LNB pas violents du tout .
Manque de bol, les LNB qui donnent les meilleures qualité sont aussi ceux qui envoient pas mal d'intensité ...
La meilleure solution quand on veut les meilleurs LNB sans être certain d'avoir un tuner adéquat , c'est d'ajouter un atténuateur réglable . Sur Astra2 / UK , chez moi , c'est ce que je fais .Même avec un bon tuner , je gagne 5 à 10 % de qualité en atténuant derrière un Octagon .
La saturation ne s'exprime pas forcément par une absence de signal . Progressivement, elle abaisse la qualité du signal, jusqu'à disparition . L'atténuateur permet d'optimiser la qualité en donnant au tuner l'intensité idéale pour lui .
Je ne fais plus d'atténuateurs de ligne car ils pénalisent tous le signal , contrairement à l'atténuateur réglable 0-20 dB .
Dites-moi ce que vous avez comme LNB sur Astra2 , je vous dirai si ça vaut le coup d'en changer .
Bruno