Citation Envoyé par gouik Voir le message
Est ce que nilesat est possible dans certains endroits tout le temps avec un t90, s'il faut avoir un temps sans un nuage et juste le matin, ça ne suffit pas, dans mon cas, avec une antenne 60cm astra 2 faisceaux uk ne passait pas tout le temps, ça recevait de temps en temps mais cela n'est pas correct!
.

J'oubliais ... Le faisceau UK sur 28.2 est très délicat , et même je dirais capricieux.
Il nous a posé beaucoup de problèmes depuis l'an passé .
La qualité de signal minimum pour synchroniser est plus élevée que pour Nilesat et il est effectivement très sensible à l'effet "pendule" . Depuis votre localisation vous êtes " sous le faisceau " ( il passe au-dessus de vous ) . la Pire chute très vite .
Vous avez dû cependant constater une certaine amélioration ces derniers temps , les contraintes ayant légèrement été abaisséesr .
A Montpellier , il faut une parabole de plus grande dimension pour ce faisceau UK que pour MENA .
Chez vous , Nilesat est peut-être un peu plus difficile, mais ce n'est pas sûr car vous êtes du bon coté du faisceau .Sur Satbeams , quand on est hors faisceau mais dans le prolongement de la ligne S/N , on est du bon coté :
http://www.satbeams.com/footprints
Quand on est sur la ligne , hors faisceau , c'est le mauvais .
Bruno

Bruno