+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41
    Membre
    Est ce que nilesat est possible dans certains endroits tout le temps avec un t90, s'il faut avoir un temps sans un nuage et juste le matin, ça ne suffit pas, dans mon cas, avec une antenne 60cm astra 2 faisceaux uk ne passait pas tout le temps, ça recevait de temps en temps mais cela n'est pas correct!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    Est ce que nilesat est possible dans certains endroits tout le temps avec un t90, s'il faut avoir un temps sans un nuage et juste le matin, ça ne suffit pas, dans mon cas, avec une antenne 60cm astra 2 faisceaux uk ne passait pas tout le temps, ça recevait de temps en temps mais cela n'est pas correct!
    Bonjour .
    La réception de Nilesat est très variable en fonction de la localisation et du faisceau .
    Pour MENA, avec du matériel standard , une 100 suffit sur Bastia. Avec du très bon matériel ( parabole, LNB, câble, tuner ) , des clients ont des résultats très satisfaisants avec une 80 .
    Pour le reste de la France , étant hors faisceau , nous nous appuyons sur les retours de milliers de clients qui reçoivent Nilesat avec nos matériels , jusqu'à Lille ou depuis la Belgique ( avec AC138W ou OFC1200 ) .
    Lorsque j'avais validé le pack AC130W+AP8T2NRC en 2008 pour recevoir Nilesat sur Paris ( nous étions en région parisienne à l'époque ) , un grand nombre d'installateurs et d'amateurs avertis ne voulaient pas y croire . Certains étaient passés nous voir , et avait revu leur copie , se lançant dans la proposition de ces offres , qu'ils jugeaient valides . Depuis nous avons vendu des milliers de configurations de ce type ( avec Black Ultra ou Octagon aujourd'hui, encore meilleurs ) .
    Il y a bien sûr des limites à la stabilité par mauvais temps mais elles sont très acceptables . Les utilisateurs sont généralement très satisfaits , vu le rapport prix/disponibilité du signal .
    Bien sûr il est possible de faire mieux mais le budget explose vite et il faut avoir la place .
    Ce dernier point est fondamental . Regardez les balcons en région parisienne , vous verrez peu de 150 ...
    Je vois parfois des utilisateurs placer des paraboles encore plus petites que celles que nous conseillons pour cette raison, genre 110 sur Paris . Là, il ne faut pas délirer . La stabilité est mauvaise .
    Dans le Sud-Ouest ( Toulouse ) , une 110 est le minimum . Dans le Sud-Est , c'est plus facile . Une 100 bien optimisée commence à être satisfaisante . Et plusieurs clients ( une dizaine ) nous ont fait part de leur réussite avec une T90 depuis le grand Sud, ce dont je doutais . Pour moi cela reste à valider . Je vais y travailler .
    La différence Est/Ouest est aussi importante que la différence Nord-Sud . A l'Est , le faisceau s'atténue beaucoup moins vite .
    En matière de C/N , je considère acceptable une réception sur Nilesat lorsqu'il varie entre 8 et 10 . Pas 6 ou 7 comme je lis parfois .
    Les C/N lock étants très bas , cela laisse de la marge pour la synchronisation .
    Pour le faisceau Middle-east , il n'a jamais été considéré comme recevable par le grand public . Cela n'a pas changé .
    Des chaînes bougent régulièrement entre ces faisceaux mais Mena reste très important . Je pense que les fréquences DVBS2 seront prioritairement sur Middle-East ( comme elles sont sur BADR6 et pas sur BADR4 ) mais bien d'autres resteront sur MENA.
    Je travaille à valider des solutions abordables pour Middle-east . Compliqué mais j'ai déjà des résultats , ainsi que quelques clients avertis .
    Une chose importante pour le pointage : avec certains récepteurs ou mesureurs , il est presque impossible de trouver Nilesat .
    La valeurs du MER doit être au-dessus d'un minimum trop élevé pour afficher le signal . Les valeurs restent à 0 même quand on s'approche , tant que la synchronisation n'est pas acquise .
    D'autres récepteurs ou mesureur affichent les valeurs même très basses , ce qui permet de voir la différence entre un signal à 0 ou à 3 de C/N . Et là on peut améliorer ensuite . Sinon on passe dessus sans rien voir .
    Je vois ça en comparant ce que j'obtiens avec un mesureur à 300 € et un autre à 4000 . Il n'y a pas photo .
    En matière de récepteur , le plus pratique pour ça , ma référence pour Nilesat , est le TM5402 . Il accroche très bas , bien avant la synchronisation et le tuner est très sensible.
    Une réception validée avec un TM5402 donne un indice de qualité variant entre 60 et 80 % .
    Je pense que c'est acceptable .
    Cordialement,
    Bruno

Membre
    .

J'oubliais ... Le faisceau UK sur 28.2 est très délicat , et même je dirais capricieux.
    Il nous a posé beaucoup de problèmes depuis l'an passé .
    La qualité de signal minimum pour synchroniser est plus élevée que pour Nilesat et il est effectivement très sensible à l'effet "pendule" . Depuis votre localisation vous êtes " sous le faisceau " ( il passe au-dessus de vous ) . la Pire chute très vite .
    Vous avez dû cependant constater une certaine amélioration ces derniers temps , les contraintes ayant légèrement été abaisséesr .
    A Montpellier , il faut une parabole de plus grande dimension pour ce faisceau UK que pour MENA .
    Chez vous , Nilesat est peut-être un peu plus difficile, mais ce n'est pas sûr car vous êtes du bon coté du faisceau .Sur Satbeams , quand on est hors faisceau mais dans le prolongement de la ligne S/N , on est du bon coté :
    http://www.satbeams.com/footprints
    Quand on est sur la ligne , hors faisceau , c'est le mauvais .
    Bruno

Bruno

Membre
    Bonsoir .
    Je viens de vérifier la réception de Nilesat depuis le Lot et Garonne .
    Faisceaux Middle-east ( 201 ) et Mena ( Eutelsat 7 WA ) .
    D'ordinaire je place dans cette zone des 110/120 ou 120/130 .
    J'ai essayé deux modèles très différents : une 150 Laminas ( 150X165 ) et une AC100HG ( 90x100cm ) , avec Twin Octagon .
    Avec la 150 j'obtiens les deux faisceaux , 100% des fréquences .
    C/N entre 8 et 11 ; MER entre 7 et 10 .
    Je suis surpris d'avoir Middle-east aussi bien .
    En fait on ne peut pas optimiser les deux totalement en même temps , il faut choisir 201 ou 7WA pour être au taquet .
    Mais on arrive aux mêmes niveaux quand on optimise l'un ou l'autre .
    Avec la 90x100 je pensais ne rien avoir .
    C/N de 5 , MER autour de 6 . Quelques centimètres de plus et j'aurais eu un grand nombre de fréquences je pense .
    J'arrive à accrocher quelques fréquences quand même avec la 90X100 , notamment, sur Mena, 10719/V/22000 DVBS2 QPSK .
    Fréquence facile , que je conseille pour trouver le signal , avec un C/N lock à 4 et une bonne qualité native , elle synchronise très facilement .
    Une autre que j'accroche sur Middle-east avec la 90X100 : 11804/H/27500 DVBS2 QPSK .
    Je n'en espérais pas tant !

Je pense que Middle-east est plus facile qu'avant . Il est maintenant au même niveau que Mena .
    Mais il faut choisir le faisceau , pas espérer les deux en même temps .
    Cela confirme ce que des clients m'ont fait remonter , par exemple la réception de nombreuses fréquences de Middle-east avec AC138 ou OFC1200 depuis la Bourgogne par exemple , ou Mena depuis la Belgique avec le même matériel . Je pense qu'il faut revenir sur de nombreuses affirmations que j'ai pu voir ici ou là .

- Je reçois mieux Mena et Middle-east avec deux 120 ( une par faisceau ) qu'avec une 150 en position intermédiaire ( 4mm d'écart à la source , 20% de qualité perdue ) .
    - Pour un seul faisceau , je confirme les dimensions minimales suivantes ( largeur du réflecteur ) , à condition d'avoir du bon matériel avec la parabole ( LNB, câble , tuner ) :
    90 cm sur un arc Narbonne / Nîmes / Nice
    110 cm des Landes à la Franche Comté
    120 cm axe Nantes/Paris/Nancy
    125-130cm plus au Nord ( jusqu'à Lilles et la Belgique ) .
    On peut monter bien sûr pour améliorer la stabilité mais cela fonctionne déjà bien ainsi, avec des C/N de 7 à 10 .

J'espère que cela pourra vous être utile .
    Bruno

Membre
    Pour astra 2e et 2f, le passage a une antenne de 85cm a résolu le problème, en Isère réception très bonne même sur la fréquence délicate de channel 4 hd (bargreaphe qualité 85% mini), j'ai un autre problème avec mais qui n'a rien a voir avec l'installation (un chéneau percé qui goutte juste sur la lnb lorsqu'il pleut). Le problème c'est que l'achat prévu d'une seule antenne multisat big bisat tombe à l'eau, à moins qu'un lnb performant genre inverto black ultra fasse l'affaire en Isère pour cette position. Le problème sur nilesat doit être le même, une bonne lnb avec une t90 suffirait peut être en paca.

Membre
    Pour astra 2e et 2f, le passage a une antenne de 85cm a résolu le problème, en Isère réception très bonne même sur la fréquence délicate de channel 4 hd (bargreaphe qualité 85% mini), j'ai un autre problème avec mais qui n'a rien a voir avec l'installation (un chéneau percé qui goutte juste sur la lnb lorsqu'il pleut). Le problème c'est que l'achat prévu d'une seule antenne multisat big bisat tombe à l'eau, à moins qu'un lnb performant genre inverto black ultra fasse l'affaire en Isère pour cette position. Le problème sur nilesat doit être le même, une bonne lnb avec une t90 suffirait peut être en paca.
    Bonjour .
    Effectivement, dans votre secteur , on est autour de 85 pour Astra2 / UK . Dès que l'on descend ça chute vite .
    En multifocus je ne vois que la T90 , mais il faut pouvoir la loger ...
    Coté LNB, je ne sais pas ce que vous avez mais je constate une différence de 10 à 15 % sur les indicateurs de qualité entre un LNB classique ( qu'ils soient 0.1 , 0.2 ou 0.3 dB -> ça, ça ne veut rien dire, c'est du marketing à la noix ) et les meilleurs pour les situations difficiles : Single Black Ultra ; Octagon TWIN/QUAD/QUATTRO .
    Je ne les conseille pas systématiquement car si l'on est sur un sat facile , avec 20m de câble et un tuner basique ( loué à Cana l,
    Orange, SFR, TNTsat de supermarché ... ) , le tuner sature car il reçoit trop de jus .
    Les bons tuners sont à l'aise à 75 ou 80 dB . On peut leur envoyer un super signal .
    Les mauvais saturent parfois à 70 dB ( chaînes HD de Canal dans un Cube par exemple ) . Il faut parfois des atténuateurs même avec des LNB pas violents du tout .
    Manque de bol, les LNB qui donnent les meilleures qualité sont aussi ceux qui envoient pas mal d'intensité ...
    La meilleure solution quand on veut les meilleurs LNB sans être certain d'avoir un tuner adéquat , c'est d'ajouter un atténuateur réglable . Sur Astra2 / UK , chez moi , c'est ce que je fais .Même avec un bon tuner , je gagne 5 à 10 % de qualité en atténuant derrière un Octagon .
    La saturation ne s'exprime pas forcément par une absence de signal . Progressivement, elle abaisse la qualité du signal, jusqu'à disparition . L'atténuateur permet d'optimiser la qualité en donnant au tuner l'intensité idéale pour lui .
    Je ne fais plus d'atténuateurs de ligne car ils pénalisent tous le signal , contrairement à l'atténuateur réglable 0-20 dB .
    Dites-moi ce que vous avez comme LNB sur Astra2 , je vous dirai si ça vaut le coup d'en changer .
    Bruno

Membre

lnb pour prime focus

bruno
    j ai lu avec interet ton intervention sur nilesat ,
    moi j ai une 2m motorisée prime focus et j utilise une tete universelle sans source (avec une source quand meme )
    et je voudrais savoir si tu as un lnb type "sans source" qui serait dans la categorie trés bon tel que tu l entends ?
    merci
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Membre Avatar de Feedsat
    Citation Envoyé par dreaambox59 Voir le message
    bruno
    j ai lu avec interet ton intervention sur nilesat ,
    moi j ai une 2m motorisée prime focus et j utilise une tete universelle sans source (avec une source quand meme )
    et je voudrais savoir si tu as un lnb type "sans source" qui serait dans la categorie trés bon tel que tu l entends ?
    merci
    Je ne vais pas me subsituer à Bruno qui aura tout loisir d'intervenir mais pour avoir pas mal de LNB et en avoir éssayé plusieurs, l'invacom TWIN reste au dessus du lot, non pas par son facteur de bruit qui est legerement en dessous du Black Pro mais par sa parfaite isolation de contre polarisation. http://www.2galli.fr/lnb-twin-sans-s...r,4,TNF031.cfm
    l'idéal serait l'Octagon PLL en version sans source, le meilleur LNB KU pour les receptions difficiles.

PS: @dreaambox59 Vous disposez de la source d'origine adaptée à votre antenne ?
    - Winegard Micromesh 3.10m C-Band Extended
    - Channel Master PFA 3.10m C-Band
    - Channel Master 2.40m C/KU
    - Laminas 1.80m C/KU
    - 2 X Channel Master 1.80m KU/Full KA/X/C
    - TBS 5925 - 6522 - 6983 - Dektec DTA2137C
    - NS3/NS4 - TM1 - TC1 - SR1 - DIGIT ISIO UHD
    - ADV-6000 S AdvancedDigital
    - Promax TV II+ - 2X SMR1224EL
    - ASC1 - RC2000C - EGIS - LNB Changeur
    - 76.5°E <> 65°W

Membre
    Citation Envoyé par Feedsat Voir le message
    Je ne vais pas me subsituer à Bruno qui aura tout loisir d'intervenir mais pour avoir pas mal de LNB et en avoir éssayé plusieurs, l'invacom TWIN reste au dessus du lot, non pas par son facteur de bruit qui est legerement en dessous du Black Pro mais par sa parfaite isolation de contre polarisation. http://www.2galli.fr/lnb-twin-sans-s...r,4,TNF031.cfm
    l'idéal serait l'Octagon PLL en version sans source, le meilleur LNB KU pour les receptions difficiles.

PS: @dreaambox59 Vous disposez de la source d'origine adaptée à votre antenne ?
    Je confirme ce qu' écrit Feedsat .
    En flange il n'y a pas photo , l' Invacom est le meilleur ( pas le single , uniquement Twin/Quad/Quattro ) .
    Après il faut voir la source . Pour être sûr du coup , pouvez-vous mesurer le diamètre de sortie de votre source ?
    Et donnez-moi aussi son diamètre de fixation ( avec une photo source + LNB si ce n'est pas trop demander :-) ) ,
    que je vois si ça vaut le coup .
    Vous pouvez envoyer tout ça à notre email : contact2galli@orange.fr
    Ca suivra vers moi .
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Dites-moi ce que vous avez comme LNB sur Astra2 , je vous dirai si ça vaut le coup d'en changer .
    Bruno
    Une noname de 0.2db, je ne suis pas chez moi actuellement pour plus de précision, mais elle ressemble à celle ci sur votre site.

http://www.2galli.fr/lnb-single-hdg1...fr,4,HDG1S.cfm

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages