+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Proximite

Vue hybride

Membre
    Effectivement, quand l'écart n'est que de 1° il suffit généralement de pointer entre les deux satellites pour avoir un bon résultat, par exemple avec Amos 4°W et Atlantic Bird 5°W.
    Mais pour Amos 5, je ne vois pas vraiment l'utilité, à vrai dire. Soit on cherche à recevoir les chaînes en bande C, et avec le beam Pan-African ce sera très difficile, soit on cherche à recevoir la bande Ku et, là aussi, le beam Pan-African nécessite en France une antenne d'environ 2,70, d'après SatBeams. Et pour capter quoi? Des chaînes allemandes cryptées et qu'on peut avoir en clair sur 19,2°E et 13°E et une poignée de chaînes francophones dont la plupart sont en clair sur d'autres satellites. Je ne comprends pas bien la motivation de recevoir Amos 5, à moins que ce ne soit pour le sport de la DX...

Nouveau membre
    Salut a tous,
    Merci de m' avoir repondu si vite. Rassurez-vous, je ne compte pas me connecter sur Amos et AB3 (exemple pris au hasard). je voulais juste savoir s'il fallait 2 LNB pour 2 satellites a 1 degre d' ecart. Merci beaucoup et a +.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages