Ça dépend des décodeurs certains sont fermés à ce niveau..
Ça dépend des décodeurs certains sont fermés à ce niveau..
Sachez pour info pratique indicative que, grosso-modo, réf au centre de la France, Astra 19°E est plutôt dans la direction azimutale faite par le Soleil en fin matinée et avant midi, que Hot-Bird 13°E est plus proche de midi et Eutelsat 5°W plutôt début d'après midi
-------------------------------------
housse samsung galaxy s6 coque samsung galaxy s6
Dernière modification par Elodie475 ; 13/04/2015 à 04h41.
Bonjour,
C'est effectivement la meilleure méthode pour être certain qu'on pointe le bon satellite sans aucun appareil de mesure.
Si on prérègle correctement l'élévation, en réglant l'azimut avec cette méthode on doit accrocher le satellite et il ne reste plus qu'à fignoler les réglages (élévation, azimut, et "skew" du LNB) au moyen des bargraphs du récepteur.
Les seuls inconvénients de cette méthode c'est qu'il faut qu'il fasse beau et qu'on ne peut le faire qu'à une heure précise chaque jour, il faut donc bien préparer son coup avant (montage de la ficelle et préréglage d'élévation) afin d'être prêt à régler l'azimut à l'heure dite.
Liens sociaux