+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    4

    Eutelsat 5 ouest invisible

    Salut a tous,
    Voila je viens de m'offrir un kit d'installation de parabole; toute l' installation se passe bien (reperage Hot bird 13* Astra 19*) mais quand je cherche sur le demodulateur Eutelsat 5* ouest, il ne le trouve pas. Pourtant un de mes voisins a sur son appareil eutelsat (AB3).
    Lui non plus ne comprend pas.avez-vous une idee ou dois-je changer mon demodulateur?
    Merci a vous de me repondre.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Sur quel décodeur ? A t'il la bonne liste des transpondeurs à chercher (vérifié sur lyngsat par exemple) ? Es tu sur de ton pointage

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 423
    Bonjour et bienvenue sur le forum

    Eutelsat 5W s'appelait auparavant AB3, Atlantic Bird 3 comme le précise ton voisin
    Certains constructeurs n'ont pas pris la peine de mettre à jour leur liste, cherche peut-être sous le nom AB3 ou Atlantic Bird 3...voire même...Télécom 2C (nom d'avant AB3) !!!
    Dernière modification par kiki37 ; 05/04/2015 à 20h14.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    il faut s'assurer que lors de la recherche la fréquence soit bonne. utilisez par exemple celle de france télé le 11591 vertical sr 20000
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,


    On suppose qu'il y a bien un troisième LNB dédié Eutel Sat 5°W (ex AB3).....Le fait de capter HB 13 et ASTRA 19 ne préjuge en rien de capter d'office Eu 5°W. (excuse de cette précision auprès des avertis)
    On ignore tout du matos....Mais évidemment, à ce stade, pas question de changer de démo !!!
    A+

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    4
    Bonjour a tous et merci de m' avoir repondu.

    En fait j' ai installe un 3e LNB en c' est en configurant queje ne trouve pas AB3 (Eutelsat 5W). Je pense que ca doit venir de mon decodeur. Je vais faire venir un antenniste pour etre sur si je doit changer le decodeur. C' est un materiel vendu sur internet 2e main donc sans garantie, mais c' est pas grave il ne m'a pratiquement rien coute. Salut et a bientot

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 082
    Bonjour,
    Un appareil est compatible avec n'importe quel satellite, même s'il n'est pas dans la liste.
    A partir du moment où il reçoit Astra et Hotbird, il fonctionne mais encore faut-il que la commutation DiSeqC soit corectement configurée dans le menu d'installation pour que la tête correspondant à Eutelsat 5WA soit sélectionnée et bien sûr qu'elle soit bien positionnée pour qu'elle reçoive le signal du satellite...
    Le récepteur lui-même n'est certainement pas en cause mais c'est sans doute sa configuration ou/et le positionnement du 3ème LNB qui sont à revoir.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Oui et non si la liste des transpondeurs n'est pas bonne (à moins d'être blindscan) ça peut poser des problèmes !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 082
    Citation Envoyé par blancoco Voir le message
    Oui et non si la liste des transpondeurs n'est pas bonne (à moins d'être blindscan) ça peut poser des problèmes !
    D'accord, mais on peut toujours ajouter un satellite ou/et mettre à jour la liste des transpondeurs.
    Mais ça métonnerait que 5°W ne soit pas dans la liste, que ce soit sous un nom ou un autre.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Ça dépend des décodeurs certains sont fermés à ce niveau..

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages