+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Nouveau membre

Recherche terminal pour la guadeloupe

Bonjour,

je me présente Bluemoris, je vis en guadeloupe depuis 1an, je souhaiterai capter des chaines caribéennes, Amérique latines, américaines, canadiennes complètement gratuitement, je n'arrive pas à trouver d'information ou de matériel ici.

je n'y comprends rien en réception satellite, Pouvez-vous m'aider à me conseiller et choisir le matériel qu'il convient?

je vous en serai reconnaissant si vous passez par la Guadeloupe ...

•   Alt 

Réclame

Nouveau membre
    Bonjour,

j'ai visité la page concernée, il ya pas mal de chaine étrangères en claires: 70°W STAR ON C2, 85.°XM3, 131.° DIRECT TV8, 113 EUTEL SAT, GALAXY 23,
    je m'en contenterai, mais comment les capter et avec quoi? j'ai une installation dans mon logement, une parabole 90 de haut 80 de large qui captait les chaines de canalsat avec un abonnement orange.

Mon but c'est de pouvoir regarder librement des chaines sans aucun abonnement.

je peux acheter le matos en France, de quoi j'ai besoin ?

horst
    Visiteur
    Bonjour,

La meilleure solution est déjà de demander aux voisins et autres ce qu'il est possible de capter sur place et quel est le matériel utilisé.

Je suis persuadé qu'une parabole motorisée de qualité serait un bon investissement mais pour en être sur vous devez dabord enquêter sur place chez des gens équipés.

Cordialement.

Horst.

Membre
    Bonjour,
    De ce que j'ai pu voir, la plupart des chaînes recevables en bande Ku (10700 à 12750 MHz) recevables avec ton antenne sont cryptées. Il y a des chaînes en clair mais éparpillées sur plusieurs positions orbitales.

Il y a plus de chaînes en clair en bande C (3400 à 4200 MHz) mais il faut une antenne beaucoup plus grande et pour recevoir un nombre important de chaînes il faut recevoir plusieurs positions ...

Une antenne motorisée ou multi-LNB semble nécessaire pour avoir un choix relativement important de chaînes gratuites.

Pour voir les chaines en clair recevables sur la région, utiliser par exemple cette page de Lyngsat:
    http://www.telesatellite.com/satellites/

Ou celle ci en cliquant sur South America ou North America dans la ligne "free TV":
    http://www.lyngsat.com/index.html

Pour ce qui est du terminal, un terminal satellite HD (DVB-S / DVB-S2) pour chaînes en clair (FTA= Free To Air) doit convenir, c'est surtout au niveau de l'antenne que c'est moins simple.
    Attention aussi à la tension secteur là-bas (115 ou 230 V ?).
    Dernière modification par marceljack ; 04/04/2015 à 09h15.

Nouveau membre
    Bonsoir,

merci pour ta réponse, j'y vois plus clair, je vais me contenter de chaines pas trop éloignés pour rester dans les dimensions de parabole standard motorisée et m'orienter vers un terminal Free To Air.
    Il me vient une question au niveau des bandes le terminal en question les prend toutes?

Le secteur est en 230V

à +

Membre
    Citation Envoyé par Blue Voir le message
    Bonsoir,
    merci pour ta réponse, j'y vois plus clair, je vais me contenter de chaines pas trop éloignés pour rester dans les dimensions de parabole standard motorisée et m'orienter vers un terminal Free To Air.
    Il me vient une question au niveau des bandes le terminal en question les prend toutes?
    Bonjour,
    Oui, les terminaux "free to air" peuvent recevoir toutes les bandes satellite, c'est le LNB (ou "tête") qui détermine la bande reçue et lors de l'installation il faut sélectionner le type de LNB correspondant à celui utilisé avant de commencer la recherche des chaînes.
    Si c'est la bande Ku qu'on désire recevoir (10700 à 12750 MHz divisée en deux sous-bandes), on utilise un LNB "universel" avec oscillateur local (OL ou LO en Anglais) à 9750 MHz pour la bande basse et 10600 MHz pour la bande haute.
    Si la configuration du LNB est correcte dans le récepteur, la commutation se fait automatiquement en fonction de la fréquence et de la polarisation du transpondeur en mémoire (par la tension d'alimentation 14 ou 18V pour la polarisation H ou V et la présence ou l'absence d'un signal à 22 kHz pour la sélection de bande haute ou basse).

Nouveau membre
    Bonjour

merci encore pour tous ces détails riches d'enseignements, je vais m'orienter pour la bande Ku as tu une référence en tête LNB, ai-je besoin dans ce cas une parabole motorisée?

Membre
    Citation Envoyé par Blue Voir le message
    Bonjour
    merci encore pour tous ces détails riches d'enseignements, je vais m'orienter pour la bande Ku as tu une référence en tête LNB, ai-je besoin dans ce cas une parabole motorisée?
    Aujourd'hui tous les LNB sont bons, il n'y a que des différences relativement marginales de performances alors que les différences de prix sont assez importantes.
    Pour savoir s'il te faut ou pas une parabole motorisée, il faut d'abord savoir quels satellites tu veux recevoir et leur distance angulaire maximale sur l'arc géostationnaire.
    Si ces satellites sont assez proches (moins de 30° entre les extrêmes) et s'il n'y en a pas trop (jusqu'à 4 pour une solution simple), une alternative à la motorisation est une parabole multi-têtes avec commutation DiSEqC.
    L'avantage est que le passage d'un satellite à l'autre est immédiat, l'installation est moins chère et plutôt plus robuste.
    Tu pourras trouver tout ce qu'il faut à prix modéré ici (port gratuit pour la métropole):
    http://bfsat.fr/#

Ou ici (port en sus):
    http://www.2galli.fr/index.cfm

Nouveau membre
    Bonjour
    je pense avoir trouvé le démodulateur chez bfsat le HD LINE 200 S

di moi ce que tu en penses?

Membre
    Bonjour,
    Je ne le connais pas personnellement (j'ai un HD line 50 et un HD80, beaucoup moins chers, et j'en suis satisfait).
    Si tu n'as pas besoin d'IPTV (you tube etc), même le HD50 pourrait faire l'affaire, son lecteur de cartes permet l'accès à certaines chaînes cryptées avec la carte adéquate valide (hors TNTSAT et FRANSAT).
    Les HD100 et 120 sont très voisins mais n'ont pas de lecteur de carte.
    Le HD80 est identique au HD50 mais avec en plus la possibilité d'accès internet (par WiFi uniquement).
    Les HD 50 à 120 peuvent fonctionner sur secteur ou batterie 12V (câble batterie non fourni).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages