Citation Envoyé par Blue Voir le message
Bonsoir,
merci pour ta réponse, j'y vois plus clair, je vais me contenter de chaines pas trop éloignés pour rester dans les dimensions de parabole standard motorisée et m'orienter vers un terminal Free To Air.
Il me vient une question au niveau des bandes le terminal en question les prend toutes?
Bonjour,
Oui, les terminaux "free to air" peuvent recevoir toutes les bandes satellite, c'est le LNB (ou "tête") qui détermine la bande reçue et lors de l'installation il faut sélectionner le type de LNB correspondant à celui utilisé avant de commencer la recherche des chaînes.
Si c'est la bande Ku qu'on désire recevoir (10700 à 12750 MHz divisée en deux sous-bandes), on utilise un LNB "universel" avec oscillateur local (OL ou LO en Anglais) à 9750 MHz pour la bande basse et 10600 MHz pour la bande haute.
Si la configuration du LNB est correcte dans le récepteur, la commutation se fait automatiquement en fonction de la fréquence et de la polarisation du transpondeur en mémoire (par la tension d'alimentation 14 ou 18V pour la polarisation H ou V et la présence ou l'absence d'un signal à 22 kHz pour la sélection de bande haute ou basse).