bonjour
je souhaite recevoir les chaines françaises gratuites de la TNT et canal +
dois je installer deux rateaux ? un pour canal + et un pour le reste
et puis je recevoir des chaines belges?
je suis localisé à Marquion (62)
merci
bonjour
je souhaite recevoir les chaines françaises gratuites de la TNT et canal +
dois je installer deux rateaux ? un pour canal + et un pour le reste
et puis je recevoir des chaines belges?
je suis localisé à Marquion (62)
merci
Bonjour,
a) Si votre "râteau" est orienté sur Lille Bouvigny (#50 km dans le# 290) un seul "râteau" pour C+ et les 5 autres multiplex.
b) Pour les chaînes belges il vous faut un 2ème "râteau" orienté vers la région Tournai-Mons (# 70km dans les 350-040) et un coupleur 3dB précédé probablement par un amplificateur pour chaque antenne.
c) Celà suppose que vous avez réglé le pb de votre post du 19-07 section satellite.
Cordialement J.C.
bonjour Jean-Claude, et merci de me répondre toujours très clairement.
mes messages ne le sont pas forcément car j'hésite et je ne maitrise pas .
je n'ai pas encore réglé le c) j'hésite tjs entre rateau et parabole.
je me sens capable de poser un râteau correctement, mais pas deux et pas une parabole.
l'idéal pour moi est d'avoir les chaines françaises, canal plus, les belges et les principales chaines allemandes.
et j'aimerais garder comme coût d'abonnement TV uniquement mes 15€ / mois pour C+ , le reste j'espère l'avoir gratuit: je trouve ridicule de payer des 50€/mois pour voir la TV
pour une parabole je peur que l'antenniste me fasse payer cher un démodulateur pas terrible.
à ce stade de ma réflexion, je me dis que quitte à faire venir un antenniste pourquoi pas demander une solution hydride si ça existe, du type:
parabole pointée vers astra pour les chaines allemandes
+ rateau à côté pour les belges
voire 2ème rateau pour canal plus
mais ça me semble un peu lourd
je vais aller voir un antenniste et lui demander un devis , ça me semble le plus raisonnable et je reviendrai ici vous en parler et demander qq conseils.
merci
bonjour,
j'ai donc vu un antenniste .
Je vais passer par une parabole orange orientée vers astra pour pouvoir recevoir canal plus.
en plus je mettrai un râteau pour recevoir les chaînes belges.
l'ensemble de la prestation me revient à un peu plus de 450€ (parabole + râteau + montages et accessoires)
point négatif: canal plus 4* me reviendra à 35€/mois c cher pour voir le foot. actuellement je reçois c+3* pour 15€/mois.
ils activent c+ quand la parabole est montée, mon antenniste me demandait de l'activer avant qu'il vienne (aurais je mal compris?)
merci
Bonjour,
Ne vous précipitez pas! Sur Astra 19, il n'y a pas que Orange pour recevoir C+, il ya aussi Canalsat et TNTSAT si je ne me trompe.
Je n'y connais rien dans les offres des fournisseurs de bouquets, renseignez-sur leurs contenus EXACTS, il doit être possible d'éviter le foot.
L'antenniste est-il venu chez vous faire des mesures de réception satellite et terrestre à l'analyseur de spectre car, d'après votre
1er post vous semblez être dans un "trou" de réception terrestre, donc, quid de la TNT Belge qui est plus éloignée?
Pourquoi une antenne Yagi ("râteau") supplémentaire puisque vous en avez déjà une que vous allez sortir du grenier?
L'étude de faisabilité ne fait que commencer. Bon courage. J.C.
bonjour
je réitère de ne pas vous précipiter !
Votre commune dispose d'une très bonne réception de Bouvigny selon tnttest, je vous conseille de garder ce mode de réception. Après si le signal est limite vous pouvez optez pour des antennes plus performantes avec un ampli et préampli.
Si vous avez c+ 3* a 15€, c'est que vous avez négocié le tarif, ou vous etes un nouvel abonné, vous ne pourrez pas conserver ce tarif en cas de changement de réception ! sans compter le terminal a louer, ou acheter si vous voulez un canal ready
Les antennistes ont tendance a privilégier le satellite car ça leur rapporte plus
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
bonjour
l'antenniste est bien venu chez moi mais pas de mesures prises avec quoique ce soit.
pour le satellite: j'ai choisi orange car c'est mon fournisseur internet et donc j'ai un démodulateur Tv gratuit contrairement à TNTsat ou Fransat pour lesquels je dois acheter le démodulateur.
pour la réception des chaînes belges: je ne peux pas prendre mon antenne yagi car il faut une antenne spéciale (en forme de S, c'est une antenne qui s'étire verticalement)
pour canal +: en effet 15€/mois est une offre d'un an sinon c'est 30€
vous etes non éligible a la tv par adsl ?
si vous faites transférer votre abonnement vous passerez a 35€/mois ! avec certes 2 chaines en plus.
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Bonjour,
Votre démodulateur TV prêté par Orange est-il prévu pour la réception satellite ou uniquement terrestre comme le mien qui m'est
prêté par SFR et qui rçoit ses signaux d'une antenne"râteau". Attention, les signaux, DVB-S ou DVB-T à l'entrée sont différents:
fréquences, modulation ainsi que les connexions: en général connecteurs F à visser pour le satellite, connecteurs IEC à enficher pour le terrestre.
Cordialement. J.C.
Bonjour, Suite de mon post N°9
En reprenant vos préçédents posts je m'aperçois que le N°3 ci-dessus résume vos besoins maximaux:
Un "râteau" en pol. H sur Lille-Bouvigny pour la TNT/fr dont C+.
Un "râteau" apparemment en pol. V pour la TNT/be.
Une parabole (ou antenne plane) sur Astra 19E pour les chaînes allemandes en clair (Absentes des TNT).
Il vous faudra probablement des "rateaux" ou dérivés à grand gain; l'exemple de l'antenne en "S" (qui peut aussi fonctionner en pol.H) en est un; car il est toujours intéressant de recevoir le max de signal avant d'installer des amplificateurs. Une parabole n'est pas plus difficile à installer qu'un "rateau" si l'on dispose d'un "satfinder", elle nécessite une fixation trés rigide.
Cordialement.J.C.
Liens sociaux