+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    1

    Problème : Cube de Canalsat bloqué

    Je suis abonné à canal sat depuis de nombreuses années et depuis quelques mois lorsque je suis sur une chaîne, je ne peux plus en changer je suis bloqué, je dois alors tout éteindre et rallumer. Est-ce que cela vient du cube de canal sat ou alors de ma télé.
    Merci de votre réponse
    Dernière modification par Webmaster ; 24/03/2015 à 23h49. Motif: Sujet plus clair - merci de faire un effort...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Ca vient du decodeur en effet
    A part ça les chaines ne présentent pas d autres défauts (coupures, effets mosaique etc...)
    Procedez a une réinstallation partielle de votre decodeur
    Si le phenomene persite: passez a la reinstallation totale
    Attention cette dernière effacera tous vos enregistrements de votre disque dur
    Ça c est si vous etes a l aise avec ce type de matériel et en bons termes avec celui ci, lol
    Sinon la solution proposée par ffa7478 est la plus simple
    C est bien un cube hd wifi satellite que vous possedez? (disque dur posé sur le dessus)
    Ou un cube avec le disque dur incorporé?
    @+
    Dernière modification par cricri ; 24/03/2015 à 17h26.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    @Martine 69,bonjour,

    Vous n' êtes pas la seule personne abonnée à Canal à subir ces "galères" ! Tous les abonnés se plaignent de ces plantages du Cube !

    J' espère que votre problème sera réglé ! Car 9 abonnés sur 10 se font "balader " par Canal, après 3/4 heure d' attente sur la "hot line" de Canal( qui rapporte de l' argent en taxes téléphoniques, à C+ !!!!!!!!!!!!!!)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    On connaît bien la qualité de leurs décodeurs.... Un nouvel interface est en test il faut espérer des progrès niveau fiabilité, mais comme on dit d'un ane on ne fera pas un cheval de course...

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,


    Cela ne peut pas venir de votre TV.

    C'est donc le Cube, vous le louez assez cher pour qu'ils vous le remplacent, il faut le dire à Canal.


    @+
    Ma foi, pour ma part j'ai constaté qu'en cas de plantage de mon "cube" je pouvais repartir à zapper si j’éteignais le téléviseur... Le rallumant par la suite tout repartait.Ceci de manière systématique,ce n'est pas une constatation de "coïncidence"...
    Évidemment ça parait assez incompréhensible mais pourtant...
    Seule hypothèse, que je n'ai pas pu vérifier: l'écran du TV émet un signal qui perturbe le circuit de télécommande du décodeur...
    A vous lire...
    Bien à vous.

    Alain.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    Une réinstallation partielle peut être salutaire...... Ou pas ! Mais à essayer ou réessayer

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Le Cube: Une " babasse" qui ne mérite qu' une chose: LA DECHETTERIE !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Et si vous éteignez le décodeur que se passe-t-il?

    Personnellement je pense qu'il s'agit dans votre cas d'un problème HDMI, mais très certainement du au Cube.

    @+
    Éteindre le décodeur?
    J'y ai pas vraiment pensé...Quand il est bloqué, pour l'éteindre il faut le faire en le débranchant du secteur, ensuite il va se rebooster...Une telle "punition" que je n'ai pas voulu y songer... ;-(
    Là je suis loin de chez moi,à l'occasion j'essaye...

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Pour vous eviter de debrancher, il y a aussi un interrupteur a l arriere du decodeur
    Mais il y a encore plus simple:laissez appuyé le bouton marche arret situe au dessus de l afficheur jusqu'à ce que l afficheur s eteigne
    Relachez et laissez le decodeur se rallumer
    @+

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Pour vous eviter de debrancher, il y a aussi un interrupteur a l arriere du decodeur
    Mais il y a encore plus simple:laissez appuyé le bouton marche arret situe au dessus de l afficheur jusqu'à ce que l afficheur s eteigne
    Relachez et laissez le decodeur se rallumer
    @+
    Ok,mais en fait du tréfond de mon canapé je trouve plus simple d'étendre rallumer le TV...
    Pour la "connaissance" je ferai te teste de rallumer le décodeur...
    Pour autant cela n'explique guère le pourquoi de ce blocage intempestif...
    Pensez-vous que si je fais changer mon décodeur cela pourrait s'améliorer?
    A vous lire...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages