+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    5

    aston diva hd premium fransat

    Bonjour , j'ai achete an Aston Diva HD premium et recontre un probleme avec les enregistrements.
    j'ai connected un cle USB 2 8gb pour enregistrer des dessins animes pour les gamins , tout fonctionne. En revanche si j'enregistre un program plus long la lecture fonctionne aleatoirement. Je veux dire par la que la video s'arrete mais le son continu ou vice versa. Apres quelques secondes ca marche a nouveau et plui rebelote une minute apres. J'ai essaye un disque USB externe mais meme chose.

    est-ce un probleme generale avec l'Aston ?
    Merci par avance si quelqu'un a une solution a mon probleme.
    iwsf

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    17
    Bonjour,pour ma part ayant eu le même problème que vous j'ai acheté un disque dur de marque Lacie 500gb
    et depuis plus de problème.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    5
    ok merci. Est-ce un disque avec une alimentation externe ou alimentation par l'usb ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    J'ai eu aussi des probs avec les clés USB sur ce démo - il faut employer des clés PERFORMANTES (1 € /G) .. , USB 3 de préférence, capacité au moins 32 GB - mais cela dépend aussi du type de chaine à enregistrer : les "SD" sont moins exigeantes que les "HD".
    J'ai finalement opté pour un HDD 2,5p ,USB 3, alimenté par la prise usb elle même, d'ailleurs, ce type de HDD est dorénavant autoalimenté car devenu peu gourmand en énergie. Ceci est préférable à un DD 3,5 avec alim externe car il ne sera pas piloté par le démo, il continue à tourner indéfiniment...même quand l'enregistrement se termine.
    Je vous signale que très souvent, je lance un enregistrement , mets le démo en SB (un logo clignote sur le display) et le tout s'arrête après le temps choisi écoulé - ce qui ne serait pas possible avec un DD alim externe, à moins de le brancher sur un programmateur secteur - ce que je faisais au début !

    Bons enregistrements et je reste à votre disposition si plus amples explications.


    PS : la marque TOSHIBA des DD 2,5 est compatible avec le DIVA (tout comme LACIE): j'ai aussi rencontré des probs à ce niveau, ce démo y est particulièrement "sensible" !
    Dernière modification par TELESATME ; 25/03/2015 à 10h34.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    17
    Citation Envoyé par iwsf Voir le message
    ok merci. Est-ce un disque avec une alimentation externe ou alimentation par l'usb ?
    Tu le branches sur l'usb du démo et tu programmes.

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    6
    Citation Envoyé par iwsf Voir le message
    Bonjour , j'ai achete an Aston Diva HD premium et recontre un probleme avec les enregistrements.
    j'ai connected un cle USB 2 8gb pour enregistrer des dessins animes pour les gamins , tout fonctionne. En revanche si j'enregistre un program plus long la lecture fonctionne aleatoirement. Je veux dire par la que la video s'arrete mais le son continu ou vice versa. Apres quelques secondes ca marche a nouveau et plui rebelote une minute apres. J'ai essaye un disque USB externe mais meme chose.

    est-ce un probleme generale avec l'Aston ?
    Merci par avance si quelqu'un a une solution a mon probleme.
    iwsf
    Bonjour,meme lacune pour mon aston diva premium lors d'un enregistrement avec une simple clé usb.la solution est d'avoir une clé usb à haute vitesse ou carrément un DD externe.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    5
    merci je vais chercher donc un Lacie ou Toshiba et voir comment ca se passe.
    J'ai essaye hier avec un autre HDD 500GB USB3.0, j'ai laisse le DIVA le formatter en FAT32.
    Il faut au moins 10 minutes pour l'initialization a chaque fois que j'allume !
    De plus un enregistrement d'une chaine HD dessus est completement inutilisable.

    Pas terrible quand meme les Diva en ce qui concerne la fonction enregistrement.
    Dernière modification par iwsf ; 25/03/2015 à 10h09.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour,
    Tout d'abord une remarque déjà faite par ailleurs : il serait quand même souhaitable que les intervenants LISENT les posts précédents : cela éviterait des redites qui n'amènent évidemment rien pour une avancée rapide.


    J'ai aussi remarqué que l'initiation d'un DD externe 3,5 alim externe était plus longue que tout autre support mais ne dépassait pas les 2 minutes max. Ce fut un argument de plus pour ne pas utiliser ce type d'enregistrement.
    Je répète que le meilleur système est le DD 2,5 ,USB 3 , alim autonome - 500 GB suffisent (si on en trouve encore), dans les 50 euros.
    C'est ce support que j'ai aussi adopté pour les enregistrements TNT - je manipule au total 4 disques de ce genre - je ne parle donc pas dans le vide....
    Le détail le plus ennuyeux point de vue enregistrement sur le DIVA est le temps très limité au lancement à l'aide de la touche ad hoc de la manouvre et l'impossibilité de modifier ensuite...Mais il offre l'intérêt de pouvoir exploiter les fichiers vidéos de chaines FREE sur PC, ce dont je ne prive pas.
    D'accord ffa7478, impératif : utiliser le cable USB 3 fourni avec le disque
    A la suite...

  9. #9

    aston

    Chers amis, dans le manuel du démodulateur il est bien stipulé que l'on doit utiliser des disques durs avec alimentation externe de préférence, certains modèles sont d'ailleurs conseillés. Il faut aussi connaître les codes des différents distributeurs, l'on peut aussi voir certains enregistrements sur l'ordi ou ailleurs mais il faut alors changer la dénomination des fichiers (manuel également). Cordialement.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    468
    C'est le cas qu'en malheureusement l'alimentation du deco est faiblarde, quand c'est une alimentation externe une plus puissante (en amperage :-D) peut résoudre ce genre de problème...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages