+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Parabole 4 lnb

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Pedralba Espagne
    Messages
    5

    Parabole 4 lnb

    Bonsoir,


    Je suis le petit nouveau sur ce site qui me parait bien sympa. Je suis pensionné et vit dans la communauté de Valencia en Espagne. J'ai un problème, j'ai acheté une antenne multi LNB, mais je ne sais pas comment l'orienter pour faire les réglages. Je suis actuellement avec tète mono sur Eutelsat 5 W et j'ai des problèmes de réception depuis quelques temps. Le signal décroche à certaines heures et puis revient. Je ne comprends pas j'ai changé de lnb 3 fois mais sans changement toujours ce problème. Serait-ce du à une activité solaire, un rayonnement du sol (je suis en campagne) ou du fait que mon antenne se trouve à 1.50 du sol sans obstacles. C'est pour cela que j'ai acquit une nouvelle parabole de 90 cm de forme allongée multi mais, je ne suis pas parvenu à sortir le moindre signal.
    Mon décodeur est un Aston Diva HD premium et je n'ai jamais dépassé 68% de force signal. Est-ce normal? Merci de votre aide et avis.


    Robert

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Pedralba Espagne
    Messages
    5

    Parabole 4 LNB

    Merci de m'avoir répondu.
    C'est bien les problèmes que vous me confirmez. Par contre j'ai eu des perturbations
    aussi la semaine dernière en soirée vers 21h sur les chaines HD Françaises.
    J'ai aussi essayé de refaire l'alignement même avec mon petit Satlink rien à faire .
    Tout cela avec bien sur une 80 CM 1 LNB universelle car j'ai voulu essayer
    avec la nouvelle parabole multi mais je ne sais toujours pas si je dois la pointer vers le
    sud ou une autre direction. La nouvelle antenne est une T85 - Parabole Multi Satellites Multi Feed - De HD line achetée chez BF SAT.


    Encore merci de votre gentillesse.


    Robert

    #energyEfficiencyTitleInformation { font-size: 19px !important;}

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Pedralba Espagne
    Messages
    5
    Bonjour,


    A votre avis, je devrais changer de parabole? Pour les satellites, j'aimerais capter le plus possible
    de chaines en Français et j'avais pensé aux suisses aussi. Avez vous aussi des conseils pour pouvoir capter des chaines
    genre cuisine TV, Discovery, voyage et les autres mais je crois qu'il y a un gros hic, c'est qu'il est impossible de s'abonner
    à l'étranger. Etant belge d'origine j'aurais aimé capter les chaines belges mais ils ne sont plus en clair sur Hotbird.
    Merci encore et désolé pour ma méconnaissance du sujet.
    Robert

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous.
    Suivre tous les conseils de ffa7478, notamment au sujet du site qui permet l'orientation préalable de la parabole !.
    Dommage pour un amateur débutant (que nous, non pros, avons tous été) se soit engagé de suite dans un projet assez compliqué...Une lecture de ce forum aurait pu prévenir...
    Et ce qui n'arrange pas les choses c'est le DIVA d'ASTON mais comme une image a été reçue, 75 % du chemin est fait, pour un sat au moins. Le nombre indiquant la force du signal sur ce démo est particulièrement parano, comme preuve une capture prise en temps de neige (Atlantique B3 est devenu EUTEL 5°W) sur une chaine SD , type de chaine sur lequel il faut faire impérativement les essais préalables) image reçue à ce moment , stable !!!.
    Cette capture montre d'ailleurs la difficulté majeure de ce démo à ce niveau : impossible de superposer l'image ET la barre graphe de la puissance reçue - le fond est l'écran d'accueil du démo.
    D'où l'intérêt d'avoir déjà une image même pixellisée sur une fréquence donnée - on peut alors peaufiner à partir de la mesure indiquée , à la fois en élévation d'abord, en azimut ensuite, le tout mm par mm.
    Une mesure à cet instant, sur la fréquence 11096 (dt Fr2 HD), ciel bleu (si, y en a encore parfois ici en Belgique..) donne 60 % de "force" - (force ou qualité ???, là aussi l'Aston se démarque) - pour 62 % sur 11054 , chaines SD - pour des réceptions stables . Moi, je laisserais tomber dans un premier temps la notion de multi pour obtenir le max (avec les conseils très nombreux à ce sujet sur ce forum) sur le sat le plus intéressant point de vue chaines françaises libres, EU 5°W donc, avec la parabole de 90 cm, largement suffisante.
    Cela fait des lustres que la TV Belge n'est plus diffusée sur le sat - il reste la possibilité de l'entrevoir sur la chaine TV5 , en clair sur EU 5°W notamment, mais la qualité de l'image est particulièrement médiocre.


    Bonne continuation - cela devrait aller
    Images attachées
    Dernière modification par TELESATME ; 16/03/2015 à 17h26.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249
    la télévision belge est dispo en HD sur ASTRA et HOTBIRD via le bouquet TELESAT. Vu que vous êtes belges vous pouvez vous y abonner. plusieurs offres sont disponibles. Les chaines belges émettent sur ASTRA. quand aux Suisses il faut être résidant Suisse pour obtenir la carte en Viaccess qui peut s'insérer sur votre ASTON DIVA. Par contre pour TELESAT je ne suis pas sure que votre récepteur soit compatible.....Il faudra peut être un autre décodeur voir si vous avez une télé avec Sat et PORT PCMCIA pour y insérer un module avec une carte....Les SAMSUNG sont compatibles....Voir sur le site telesat.be

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Pedralba Espagne
    Messages
    5
    Entièrement d'accord avec vous Telesatme.


    Robert

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Pedralba Espagne
    Messages
    5
    Bonjour mikafromlebanon,


    Je crois que je possède encore un VU2 et que je pourrais mettre des cartes.


    Merci à tous pour votre aide.


    Robert

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages