+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    6

    Conseil d'achat Antenne Satellite ?

    Bonjour,

    Je souhaite acheter une antenne satellite pour recevoir ASTRA ou Hotbird...

    J'ai vu dans un magasin "discount" bricolage hier une antenne Rectangulaire (Kyostar), avec LNB intégré a 99.00 euros...

    Quand pensez Vous? C'est bien comme matériel? ?
    Ou dois je opter pour une parabole "classique" ? et si oui de quel diamètre minimum ?

    J'habite la région de Poitiers.
    Rien ne gene la réception.

    merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour olivier 86,

    Notre collègue ffa7478 vous a donné la réponse de réception sécurisée, mais l'installation d'un dispositif de réception satellite de télévision diffère de celle d'un simple "transistor" radio.
    a) Parabole: Est-ce que votre environnement (localisation, urbanisme, site classé ou touristique, voisins, etc...) tolère la vue par quiconque de cet engin qualifié d'"affreux" par certains puristes atrabilaires. Si oui, pas de problème, la réponse est dans le post précédent, sinon il faudra la soustraire à la vue des passants. Il n'est pas nécessaire que la parabole soit en hauteur, elle peut être placée près du sol (cf. le CUBSAT) pourvu que sa vue du satellite soit bien dégagée (EL. #33° à POITIERS).
    b) Si la parabole est frappée d'ostracisme il vous reste l'antenne plane plus facilement camouflable en bac à fleurs ou moêllon, mais de gain plus faible.
    Je ne connais pas la marque KYOSTAR, est-ce une marque déposée ou une sous marque?. Essayez d'obtenir une fiche technique DETAILLEE avec si possible les caractéristiques du LNB : Facteur de bruit faible (<0,7 dB), gain de conversion élevé, ROS(SWR) entrée et sortie <2, faible bruit de phase, etc...; le Gain/isotrope donné en dBi est le même pour toutes les antennes planes qui ont la même surface de capture. Comparez avec l'antenne Selfsat H10D qui a été essayée par T.S.&N. Cette antenne est comparable à une parabole de 48-50cm de diamètre.
    Sites à consulter:
    http://www.dishpointer.com pour vos conditions de réception; http://www.self-sat.com pour cette marque,
    http://www.2galli.fr Pour d'autres marques et des tutoriels de montage et d'utilisation.
    Sans oublier les forums et la partie technique de T.S.&N. Bon courage @+ J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 23/09/2011 à 17h52.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    6
    Bonjour,

    Voila, Antenne installée et fonctionne a merveille !


  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    6
    C'est la moindre des choses...

    Je pose une question, on m'aide, il est normal que je donne suite ...

    Merci a tous

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Je m'associe à mon collègue du post précédent pour apprécier le professionnalisme de votre installation. Bravo! et merci aussi pour votre retour illustré, c'est effectivementtrès rare.
    Cordialement. J.C.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    félicitations également, cependant le ne suis pas pour ce type d'antennes paraboliques, c'est mon point de vue.
    Par contre l'antenne UHF (Wisi EB66) la c'est du bon matos et performant.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Jerôme04,
    Les antennes paraboliques ("parabole" ,antenne grégorienne ou cassegrain etc...), d'une part, les antennes (plane ou rideau ou "mattress"), d'autre part, font appel à des technologies différentes.
    Les premières dérivent de l'optique géométrique comme les miroirs des téléscopes, les secondes de réseaux de petits doublets ou cavités recevant le signal radio électrique dont on ajuste les réponses en amplitude et en phase pour créer le diagramme de rayonnement recherché. Mise à part leur surface de capture il n'y a pas de rapport entre elles.
    Site: http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1524

    ANTENNE PLANE.jpg Pas trèsdiscrète, n'est ce pas? Cordialement. J.C.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    6
    Quoi quoi ?? comment ca ??

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir ffa7478,
    Non, je ne le savais pas, il faut dire que cette vue a été prise en 10-2008 à l'occasion d'une expo de matériel aéronautique sur les Champs-Elysées et cela faisait quelques lustres que j'avais quitté THCSF (devenu Thalès). Comme Ex FPL et vélivole, j'étais plutôt venu voir les machines volantes. Mais la vue de cet engin m'a ramené à une époque où ce type de matériel était envisagé (formation de faisceaux synthétiques agiles) parmi d'autres joyeusetés (monopulse, saut de fréquence, aérien en cosec² etc...). Donc Photo.
    Merci pour la référence, je vais renommer la vue, malheureusement trop petite.
    cordialement. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages