+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306

    la Suisse veut céder les UHF-TV à la téléphonie mobile !

    La diffusion par voie terrestre de programmes de télévision par DVB-T perd peu à peu de l'importance en Suisse. En revanche, la transmission par câble et par satellite est toujours plus étendue, tout comme la diffusion de contenus sur les réseaux de téléphonie mobile. Il est probable que cette tendance se poursuivra et aboutira à long terme à la mise hors service des réseaux d'émetteurs TV terrestres.

    La Suisse soutient les efforts d'harmonisation au niveau international visant à étendre les droits d'utilisation des fréquences pour la téléphonie mobile dans la bande des 694 à 790 MHz à moyen terme, ainsi que dans la bande des 470 à 694 MHz à plus long terme.
    Quid de la diffusion terrestre hertzienne dans quelques années ?

    L'article complet ici : http://www.bakom.admin.ch/themen/fre..._JjKbNoKSn6A--
    voir page 8, chapitre3.3

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,
    ...la Suisse est peu gourmande en canaux UHF, un seul (en général) et en isofréquence par dessus le marché pour un multiplex de cinq programmes destiné à une portion de région linguistique.
    ...à comparer avec l'Allemagne, trois multiplexes
    ...et la France, huit.
    Mais les développements du terrestre ne sont effectivement pas les mêmes d'un pays à l'autre.
    Cordialement

  3. #3
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour,

    La Suisse utilise peu de canaux UHF en réalité sur le terrain, mais sur le papier elle a droit à d'autres canaux UHF qui sont inutilisé depuis des années et que les pays frontaliers ne peuvent pas utiliser, c'est du pur gâchis.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Citation Envoyé par FFA7478
    Je ne crois pas à la TNT, je sais je choque,
    Je me contenterais de reprendre ici les propos de Julien 74 dans un autre forum , car ils correspondent tout à fait à ma pensée:
    Citation Envoyé par Julien74, ...ailleurs
    La TNT Terrestre a l'avantage de pouvoir être distribué facilement sur plusieurs télés déjà équipées d'un tuner TNT.
    L'enregistrement sur la TNT Terrestre est très aisée contrairement à TNT SAT ou Fransat.
    L'enregistement sur la TNT Terrestre est au format standard permettant d'être vu sur n'importe quel décodeur ou n'importe quel ordinateur.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne crois pas à la TNT, je sais je choque, d'ailleurs je n'en ai pas (je ne suis pas dans une zone où la réception est parfaite).
    La réception est parfois trop aléatoire, surtout en région montagneuse, je pense que les Suisses ont pris la décision qui s'imposait, c'est à dire vivre avec son temps.
    Un jour le problème se posera aussi chez nous, au nom de la sacro sainte notion de rentabilité.

    @+
    +1 !

    La couverture en réemetteurs locaux, de la TNT terrestre, dans les pays Alpins coûte cher.

    La Suisse a énormément supprimé des réemetteurs au moment de l' arrêt de l' analogique. La 4G a exigé la suppression d' un réseau TNT privé nommé DIGITnet dans le Haut-Valais( haute vallée du Rhône Germanophone). En lieu et place: SAT ACCESS( pour ceux qui ne sont pas éligibles ou qui ne désirent pas souscrire d' abonnement)

    Le câble, l' ADSL et la FTTH sont très développés. Hors éligibilité, dans les hameaux Alpins éloignés, la couverture satellite revient moins cher.

    L' Italie du Nord( Piemont, Lombardie, Vénétie), a réduit aussi le nombre de réemetteurs. TIVUSAT prend le relais( bien le cas de le dire !)

    En France, la phase 12 qui devait couvrir les Alpes pour les R7 et R8, est ajournée du fait du passage au tout MPEG 4 TNT en 2016, et la cession de la bande 700 Mhz aux opérateurs télécom. Ce qui ne peut qu' augmenter la demande du public habitant dans les Alpes du Nord, pour les cartes FRANSAT et les décodeurs( boites ou modules CAM)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages