+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    37

    antenne grégorienne ???

    bonjour,

    est-ce que j'ai intérêt à remplacer ma parabole de 80 cms avec 5 lnb par une grégorienne de 1M ?
    D'une façon générale, la grégorienne est-elle vraiment supérieure à mon antenne qui capte parfaitement sur les 5 lnb
    Très cordialement
    jean

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...à mon sens, la grégorienne est optimisée pour une seule position orbitale.
    ...l'antenne dont vous êtes satisfait est surement une multisatellite par conception.
    cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour Il y a des inconditionnels des 2 systèmes et des avantages et inconvenients pour chacun ;Dans ton cas , pour moi , le changement ne se justifie que si tu veux recevoir d autres satellites ;
    Sinon pourquoi démonter ce qui te donne satisfaction ? si tu as de la place garde ton installation fonctionnelle et installe la grégorienne a coté
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Si je ne suis pas indiscret, si ton antenne fonctionne parfaitement, pourquoi la changer?
    "le mieux est parfois l'ennemi du bien"

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Bonjour,
    Si votre parabole vous donne satisfaction, pourquoi vouloir la remplacer ?

    Les vraies grégoriennes n'étaient pas faites pour le multisatellite, par contre il existe certaines antennes avec réflecteur auxiliaire (p. ex. wavefrontier) qui sont au contraires faites spécialement pour cela, avec la possibiltéd'une grande distance angulaire (jusqu'à 50° environ) entre les satellites extrèmes et un nombre de LNB important (16 ou plus), ce que ne peut pas faire une parabole offset classique.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Re bonjour
    Je pense que notre ami voulait parler d une grégorienne motorisée car sinon bien sur elle ne pourrait recevoir qu un satellite , a moins qu il ne parle de multisatellite avec réflecteur secondaire ?
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  7. #7
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    411
    Salut

    L'Antenne Grégorienne est une des bonnes paraboles pour réception multisatellites
    De part sa conception même , parabole grégorienne » (dite aussi de Grégory, nom de l'inventeur) est un montage décalé utilisant un réflecteur secondaire ellipsoïde comme le montage Cassegrain. Ce sub-réflecteur présente sa face concave côté réflecteur,
    En plus des rendements supérieurs de l'ordre d'un peu plus de 80 % , ces antennes ont surtout une directivité accrue.

    @+
    Rubis
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    8
    J'ajouterai que ce type d'antenne est particulièrement apprécié pour la qualité de ses champs (les fameux champs grégoriens …).

    Excusez-moi, je sors !
    Dernière modification par Ali Boron ; 20/03/2015 à 16h38.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages