+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14

    problemes de reception

    bonjour, depuis 10 jours, j'ai de gros pb de reception de certaines chaines TNT, dont tous les canaux HD.
    Cela est deja arrivé il y a 2 ans je crois et c'est revenu, puis maintenant a nouveau reparti.
    Je suis sur l'emetteur de Nantes et mon code postal est 44290
    Même chose sur mes 2 TV
    Une explication ?
    cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,
    ...avant de toucher à votre installation, comment est la réception TNT chez vos voisins ?

    cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    mauvaise a certains moment comme actuellement.
    a+

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    rebonjour,
    ...la réception TNT a tout de même "tenu" deux ans environ, ce qui laisse à penser qu'elle n'est, en moyenne, pas si mauvaise que ça.
    ...actuellement, les radioamateurs signalent une réception (en VHF) de longue distance. Propagation DX particulière. Il est probable que vous subissiez un brouillage venant d'assez loin, et arrivant fort sur votre antenne.
    ...quoi faire ? Essayer d'améliorer le pointage afin d'espérer un meilleur rapport du signal utile par rapport à la gêne. Ce pointage peut être légèrement différent du pointage optimum trouvé à la mise en service de l'installation.
    ...est-ce un problème de niveau ou de qualité ?
    ...bien sûr, si vous avez déjà tenté cela, et tout vérifié...
    Cordialement

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    Effectivement, je crois me rappeler que la fois precedente ou il y avait des pb, c'etait probablement du a des phenomenes de propagation d'origine solaire.
    Ceci dit, la reception est tres bonne dans 80% du temps, moyenne, voire tres mauvaise le reste du temps.
    certains canaux sont alors tres touchés, multiplex HD, la 9, .... et quand ça dure, ça dure.. plusieurs semaines d'affilée
    ça me rapelle quand j'etais radio amateur et quand je suivais ces perturbations de pres...
    Bref, la conjonction de l'eloignement de l'emetteur, plus ces perturbations font que je me dirige vers une solution SAT.
    merci

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    5

    vos problèmes de réception

    bonjour,

    pour info, le pointage est au 148°60', la distance de l'émetteur TDF La Loué de 58 kms.
    en conclusion vu la distance et vos 2 prises tv, c'est pour moi une antenne tri-nappes gain 18 dB avec un pré-ampli en tête de mat. avec une installation de ce type la réception sera confortable ou tu du moins assurée. il va de soit que l'antenne ne doit pas être masquée par des végétaux à proximité..........

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    merci pour ces infos
    en plus il y a des arbres dans la direction
    Peut etre pointer le rateau sur l'emetteur de Rennes, là, il n'y a pas d'obstacles

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    Je vais essayer de pointer le rateau sur St pern (Rennes)

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Bonjour
    Citation Envoyé par rouk Voir le message
    Je vais essayer de pointer le rateau sur St pern (Rennes)
    Un bon site pour pointer son antenne: http://www.tnttest.org/

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    14
    Je viens de verifier, en fait je ne reçois que les multiplex R2, R3 et R6 en bonne qualité, tous les autres zero

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages