+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
  1. #21
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Bonjour,
    Je suis pro satellite TV, sans être celui qui sait tout. Quand on reçoit mal la TNT, Le meilleur choix actuel est Fransat qui offre le maximum de chaînes françaises gratuites sur le même satellite et la meilleure fiabilité pour les mises à jour et la pérennité des Cartes.
    Je donne mon avis sur la solution du récepteur libre CI+
    Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+, et dont on ne peut utiliser 2 chaînes HD CI+ en même temps avec une seule carte, quel que soit le décodeur et sauf preuve du contraire. Mais avec un décodeur libre, on peut avoir 2 Modules et 2cartes Fransat ce qui permet de décoder 2 chaînes CI+HD dont une pour enregistrement, ou utiliser une chaîne SD avec une chaîne HD ou enregistrer une chaîne HD CI+ avec la vue d'une chaîne HD TNT sur le tuner TNT TV. Etc...
    Donc pour recevoir Fransat avec un bon décodeur libre CI+, double tuner, DDur intégré PVR, il n' y a pas que TechniSat, il y a aussi le Kathrein UFS924 dont un test élogieux a été publié dans notre magazine hôte Télé Satellite et Numérique
    http://www.telesatellite.com/articles/kathrein-ufs-924/
    Ne pas oublier le module et carte Fransat vendu bien sûr à part
    Il y a possibilité d’option de multi-réception ou multiroom avec le serveur IP Wifi ou filaire associé EXIP 414:
    http://www.telesatellite.com/articles/serveur-satip-kathrein-exip-414/
    Je pense qu'avec une parabole 80cm sur Eut W5, ce qui est simple, et une LNB twin (2 câbles) ou une LNB simple avec les 2 tuners en bouclage, le problème du demandeur de ce topic peut être résolu.
    En moins cher, on peut aussi avoir un récepteur Fransat HD avec PVR par USB. C’est plus compliqué en connectique PVR. mais plus simple d’installation si on ne veut que Fransat.
    Les récepteurs Fransat n’ont en principe que des lecteurs de carte Viaccess ™ et pas de CI
    Avec un récepteur libre bi-CI+, on a en principe une meilleure adaptation multisatellites, en plus du choix du type du 2ème module de décryption (éventuellement 2ème Fransat).
    On doit aussi faire l'ordre de la liste des chaînes françaises soi-même. Mais n'est-ce pas préférable ? Sachant que c'est la même chose avec Bis Tv et qu'il n'y a que les 6 premières chaînes historiques qui peuvent prétendre à un ordre déterminé, les autres chaîne de la TNT accepteront un classement personnalisé par catégorie avec les autre chaînes en clair. Les "satelliteurs’’ ont depuis toujours construit leurs listes eux-mêmes.
    Cordialement pour tous les membres du forum.
    Bonjour,

    Votre analyse est absolument correcte, on peut ajouter que si on est en mesure de capter la TNT Terrestre dans de bonnes conditions et que l'on veut également capter le satellite on a la possibilité de se tourner vers un démodulateur combiné TNT / Satellite.

    Cordialement.

    Horst.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    ... Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+...
    Bonjour,
    Voulez-vous dire qu'un un module Fransat peut fonctionner dans un appareil avec CI "tout court" pour recevoir les chaînes SD uniquement (plus pour longtemps malheureusement) ?

  3. #23
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Voulez-vous dire qu'un un module Fransat peut fonctionner dans un appareil avec CI "tout court" pour recevoir les chaînes SD uniquement (plus pour longtemps malheureusement) ?
    Bonjour,

    Je n'avais pas vu les choses ainsi et je ne suis pas convaincu que le module Fransat fonctionne en CI tout court avec les chaînes SD.

    Cordialement.

    Horst.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Bonjour,
    Les modules Fransat ne fonctionnent qu'avec les récepteurs ou Common Interfaces labellisés CI+ et non CI, je n'ai jamais écrit autre chose.
    Par contre les interfaces CI+ des dits récepteurs sont compatibles avec le CI normal et acceptent tous les Modules CAM traditionnels,
    Viaccess secure pour Bis, Cryptoworks, Irdeto, Etc..
    Pour terminer la réponse, je ne connais pas de récepteurs labellisés CI+ qui sont également combos et qui font la TNT terrestre.
    Il faut donc utiliser le terrestre avec le tuner du téléviseur, pendant qu'on enregistre ou non avec le récepteur sat PVR. c'est ce que j'ai écrit.
    L'agrément CI+ est restrictif. Les récepteurs Linux Open source ne seront jamais labellisés CI+

  5. #25
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Bonjour,
    Les modules Fransat ne fonctionnent qu'avec les récepteurs ou Common Interfaces labellisés CI+ et non CI, je n'ai jamais écrit autre chose.
    Par contre les interfaces CI+ des dits récepteurs sont compatibles avec le CI normal et acceptent tous les Modules CAM traditionnels,
    Viaccess secure pour Bis, Cryptoworks, Irdeto, Etc..
    Pour terminer la réponse, je ne connais pas de récepteurs labellisés CI+ qui sont également combos et qui font la TNT terrestre.
    Il faut donc utiliser le terrestre avec le tuner du téléviseur, pendant qu'on enregistre ou non avec le récepteur sat PVR. c'est ce que j'ai écrit.
    L'agrément CI+ est restrictif. Les récepteurs Linux Open source ne seront jamais labellisés CI+
    Bonjour,

    Le TechniCorder STC est un de ces appareils, voir ma signature, à l'origine il est livré avec double Quatro-Tuner et dans mon cas j'ai ajouté un module double tuner TNT / Câble et je puis dire que c'un appareil merveilleux."enregistrement simultané possible de 2 chaînes DVB S/S2 + 4 chaînes TNT ou Câble, et regarder un film soit sur internet ou stocké sur disque dur.

    https://www.technisat.com/de_DE/Tech...2-10350-10127/
    https://www.technisat.com/de_DE/Digi...2-10350-10087/ combo simple tuner.

    Cordialement.

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Bonjour,
    Les modules Fransat ne fonctionnent qu'avec les récepteurs ou Common Interfaces labellisés CI+ et non CI, je n'ai jamais écrit autre chose.
    C'est bien ce que je pensais, mais alors qu'avez-vous voulu dire par "Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+" ???

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est bien ce que je pensais, mais alors qu'avez-vous voulu dire par "Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+" ???
    A Marceljack
    Le sujet est compliqué.
    Nous parlons ici des chaînes HD de Fransat. Fransat et CI+ sont 2 choses distinctes.
    Tous les modules CI+ ne sont pas Fransat, et toutes les chaines de Fransat SD n'utilisent probablement pas un cryptage CI+ Mais elles nécessitent toutes un système de décodage labellisé Fransat, récepteur ou module, seul légalement autorisé à décoder les cartes Fransat.
    Sauf erreur, je pense que seules les chaînes HD de Fransat utilisent un cryptage CI+ qui impose des restrictions comme l'impossibilité de double lecture avec enregistrement d'une autre chaîne sur une seule carte, et l'obligation de relire les enregistrement avec le même matériel CAM ou récepteur qui a permis de les enregistrer à l'exclusion même d'un autre matériel identique. Cependant un récepteur Fransat peut peut-être enregistrer une 2ème chaine SD avec une seule carte ? mais un récepteur
    labellisé CI+ ne peut pas produire 2 chaînes en même temps de la même carte, quelles que soient les chaînes HD ou SD et même de BisTV ou Canal SD 39 en Viaccess. Cela a été vérifié sur les récepteurs CI+ TechniSat et Kathrein.
    Cordialement

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    A Marceljack
    Le sujet est compliqué....
    OUI, bien sûr !
    Mais ce n'est pas le cryptage des chaînes qui est CI+ ou non (il n'y a pas de CI+ dans les décodeurs Fransat), CI+ caractérise seulement l'interface entre le module CAM et le récepteur, en ajoutant un niveau de sécurité supplémentaire par rapport à l'interface CI "tout court": le flux décrypté par le CAM ne transite pas en clair sur l'interface CI+, contrairement à l'interface CI "tout court".
    Il est recrypté avec une clé unique qui est négociée entre le récepteur et le module (ceci pour éviter de pouvoir redistribuer ou enregistrer le flux en clair). Même les chaînes SD ne sont pas disponibles en clair sur l'interface CI+ (si c'était le cas il pourrait très bien exister un CAM CI pour les chaînes SD seulement).
    Effectivement les chaînes HD ont un niveau de sécurité supplémentaire, mais ça n'a rien à voir avec CI+ (c'est la même chose pour Canalsat qui n'utilise pas de module CI+).
    C'est pour ça que je ne comprenais pas ce que vous vouliez dire par "Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+"
    Dernière modification par marceljack ; 14/03/2015 à 13h22.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages