Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Mode arborescent

Membre
    Bonjour @ tous
    Suivant possibilités, j'utilise le RJ 45, le WIFI et le CPL autant sur des PCs que sur Smart TV ou mobiles...L'idéal, comme tout le monde le dit, c'est le RJ 45 - mais c'est pas tjrs possible ou inutile d'investir en un endroit de la maison qu'on n'utilise que rarement...
    J'ai une installation triphasée et au départ, vu les commentaires à ce sujet en rapport avec les CPLs, j'avais bcp hésité puis par curiosité, j'y suis passé, et surprise, SANS aucun prob !! Au gré des besoins, je trimballe le CPL récepteur dans les pièces où les autres liaisons ne peuvent se faire...Même sur des multiprises, ou après un second tableau diviseur, les résultats sont meilleurs que le wifi...
    Maintenant, il y a au moins deux sortes de triphasés : celui dit "en étoile", 5 conducteurs et l'autre, "en triangle", 4 conducteurs (pas de neutre commun) - J'ai la version 5 conducteurs...???
    Les vendeurs proposent maintenant des ensembles de 3 appareils CPLs avec prises de courant libres et même 2 sorties RJ45.
    Mon intervention est autant en affirmation des faits qu'en questionnement des résultats !!

Bonne continuation
    Dernière modification par TELESATME ; 12/03/2015 à 16h29.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages