+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    Bonsoir,
    Si, bien sûr que j’en veux à EUTELSAT d’avoir supprimé cette fréquence qui sert à pointer les paraboles et pas que pour les anciens équipements de 10 ans.
    Quand on appelle EUTELSAT rien à changer mais c’est moi, après plus de 20 ans de possession de matériel satellite et de réglage de parabole, qui ne sait pas comment régler et pointer une parabole.
    Pourquoi ils ont supprimé cette fréquence en DVBS d’EUTELSAT HOTBIRD 13 EST (10723H)?
    Certainement pour nous pousser à investir dans du matériel plus récent, car ils doivent y voir leurs intérêts.
    Thomas
    Dernière modification par pit2 ; 16/03/2015 à 01h43. Motif: Plus de précisions

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    J’imagine aussi le désarroi certaines personnes âgées qui n’ont pas Internet et les moyens de se payer les services d’un antenniste, afin de retrouver leurs chaines favorites.

    À méditer !

    Thomas

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par pit2 Voir le message
    J’imagine aussi le désarroi certaines personnes âgées qui n’ont pas Internet et les moyens de se payer les services d’un antenniste, afin de retrouver leurs chaines favorites.
    Eutelsat, Astra ou autres gèrent leurs transpondeurs comme ils veulent et ce n'est pas eux qui disent aux fabricants quel transpondeur il faut utiliser pour faire le pointage de l'antenne et je comprends que le gars ait été surpris de ta question !
    C'est entièrement la responsabilité du fabricant s'il n'a pas prévu de pouvoir modifier ce transpondeur (ce qui me surprend beaucoup), ne serait-ce que parce qu'un transpondeur peut tomber en panne.
    Les caractéristiques des transpondeurs changent relativement souvent, depuis plus de 10 ans au fur et à mesure de l'arrêt de l'analogique et maintenant avec la généralisation inéluctable de la HD et du DVB-S2* qui augmente de 30% la capacité des transpondeurs.

    Ce qui m'étonne c'est que tu ne puisses pas voir les indications de niveau et de qualité sur n'importe que transpondeur de la liste.
    Nornalement, on peut modifier cette liste: changer les caractéristiques des transpondeurs, en supprimer et en ajouter de nouveaux et quand on fait ces opérations les bargraphs de niveau et qualité s'affichent, ce qui permet de pointer l'antenne même si on n'est pas dans le mode "pointage antenne".

    *Dans quelques années ton Aston et ton Worldsat ne seront plus utilisables du tout (Canalsat par exemple à annoncé l'arrêt des chaînes payantes en MPEG-2 SD au mois d'avril et Fransat l'a annoncé pour le printemps 2016, en même temps que la TNT terrestre).

    PS: la fréquence que tu indiques (10723H / 29900) est indiquée par kingofsat comme toujours en DVB-S mais utilisée pour des feeds occasionnels. Si elle n'est plus utilisée en permanence, c'est sans doute parce que ce transpondeur a des problèmes.
    Dernière modification par marceljack ; 16/03/2015 à 07h58.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    ils ont en effet désactiver le 10.722H ou il y avais la RTP. Beaucoup de personnes pensent que leur antenne c'est déréglée, en réalité il n'en n'est rien.
    Ce que je regrette tout le temps pratiquement, c'est de ne pas mettre pendant 1 mois un message sur l'ancienne fréquence disant de changer la fréquence, ça coulerai de sens, ben visiblement non pour les dirigeants des chaines
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #15
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour Jérôme,

    Il y a une raison à celà, c'est techniquement impossible d'inclure un message sur 1 fréquence, la seule chose que tu peux faire, c'est mettre un message directement chez la chaîne en elle-même mais à ce moment-là tous le téléspectateurs de RTP I sur la planète vont voir ce message même si il ne sont pas pointé sur Hot Bird ou même si il regarde sur la TV ADSL ou sur le câble.

    C'est comme en TNT Terrestre, tu ne peux pas mettre un bandeau déroulant uniquement sur 1 émetteur, c'est impossible contrairement à la TV analogique terretre.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour Jérôme,

    Il y a une raison à celà, c'est techniquement impossible d'inclure un message sur 1 fréquence, la seule chose que tu peux faire, c'est mettre un message directement chez la chaîne en elle-même mais à ce moment-là tous le téléspectateurs de RTP I sur la planète vont voir ce message même si il ne sont pas pointé sur Hot Bird ou même si il regarde sur la TV ADSL ou sur le câble.



    C'est comme en TNT Terrestre, tu ne peux pas mettre un bandeau déroulant uniquement sur 1 émetteur, c'est impossible contrairement à la TV analogique terretre.
    c'est tout a fait possible car déja vu,sur l'ancienne chaine un message et pas sur la nouvelle. il me semble l'avoir vu pour la rai ou les mediaset. c'est tout a fait possible, par l'opérateur à l'encodage avant la montée sur sat (et non la chaine directement)
    pour le terrestre c'est plus complexe car c'est a l'emetteur qu'il faut l'inclure
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #17
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,


    Quand on veut on peut, mais pour avoir une vision d'ensemble de A à Z, cela a un coût.
    Je suis à peut près certain que chez RTPI, personne n'était au courant de ces changements, tout doit est cloisonné, c'est la méthode de la sous-traitance à l'américaine, à chacun son job, c'est à dire: " fais ton boulot rien que ton boulot sans te soucier de ce qui se passe au dessus et en dessous de toi". Il n'y en a donc pas un pour rattraper les erreurs ou les oublis de l'autre, en plus pour être méchant: ce n'est pas leur problème.

    En gros c'est la communication de gens connectés qui sont en fait déconnecté de la réalité du terrain.

    @+
    Bonjour,

    Et oui ffa c est malheureusement vrai!!! et dans beaucoup de domaines.

    @+

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Ce qu'ils auraient pu faire (si le transpondeur n'était pas à l'arrêt) c'est de mettre un panneau fixe utilisant les mêmes PID que la chaîne quand elle était sur ce transpondeur et indiquant la nouvelle fréquence (une image fixe ne prend qu'un débit minime).
    Mais comme le transpondeur est à l'arrêt, c'est évidemment impossible.
    Dernière modification par marceljack ; 16/03/2015 à 16h12.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    12
    Bonjour,


    EUTELSAT m’a répondu à mon e-mail en m’envoyant des photos que voici :
    https://www.flickr.com/photos/eutelsat_communications/


    Et voici leur réponse à mes questions du 11 mars :


    Bonjour,

    Merci pour votre email et votre intérêt pour Eutelsat.

    J’ai renvoyé votre demande au service concerné, j’attends une réponse et reviens vers vous rapidement.

    Cordialement,

    Infomaster

    70, rue Balard, 75015 Paris, France

    .................................................. ......................

    Eutelsat
    .................................................. ......................

    RSS Twitter Facebook LinkedIn Youtube Flickr




    From: jahia_internet_prod@eutelsat.fr [mailto:jahia_internet_prod@eutelsat.fr]
    Sent: mercredi 11 mars 2015 7:05 PM
    To: infomaster
    Subject: New contact for inquiry : Demande d'informations


    Email: -------------
    Family Name: -----------------
    Firt Name: Thomas
    Title: M.
    Type: user
    Company:
    Sector: Services d'entreprise
    Country: France
    Enquiry: Demande d'informations
    Area of interest: Demande de renseignements techniques
    -------------------------------------
    Bon il ne faut pas être pressé avec eux.
    Je vous tien au courant si j'ai de nouvelles informations.


    Thomas

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Nous avons eu plusieurs demandes de personnes regardant RTP qui s'étonnaient de ne plus avoir accès à leurs programmes.
    Nous avons convenu de faire le nécessaire pour un cout forfaitaire me semble t'il "correct" de 49,00€ taxes comprises, déplacement inclus 25 km maxi.(au de la de cette distance, il y a le supplément kilométrique légal)
    Nos amis Portugais sont très heureux.
    Il y a eu des "malhonnêtes", bien entendu qui ont profité de l'aubaine pour remplacer le LNB et/ou le récepteur plus un réglage de parabole, mais cela, on n'y peut rien, ça a toujours existé.C'est DEGUEULASSE de profiter des personnes vulnérables ne maitrisant pas toujours le FRANCAIS.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages