Bonsoir à vous tous,
Les équipements que vous me proposez ont l’air efficace mais je ne suis pas prêt à investir entre 60 et 270 euros justes pour détecter la position d’un satellite.
À ce prix-là, je préfère investir dans un terminal plus récent et passer par les menus d’installation pour pointer correctement la parabole.
Mon souci de pointage est bien dû à un changement de fréquence du transpondeur qui sert à pointer mon ASTON et le WORLSAT de mes parents.
La fréquence qui est programmée d’usine dans ces 2 terminaux, est de 10723H avec un débit 29900 ¾ mais cette fréquence du transpondeur n’est plus active pour l’instant.
Pour essayer de résoudre mon problème J’ai envoyé un e-mail, il y a 5 jours, à EUTELSAT, mais ils ne m’ont toujours pas répondu.
J’ai essayé d’avoir leur service technique par téléphone, mais après de multiples appels, pendant 2 jours, je suis tombé sur un service technique qui ne s'occupe que d’EUTELSAT 5 OUEST mais pas de HOTBIRD.
Après plusieurs recherches, j’ai fini par avoir quelqu’un du service technique de HOTBIRD au 01 45 57 06 66.
Pendant 15 mn, je lui ai expliqué mon problème mais malgré mes multiples tentatives d’explication, il n’a rien compris à ce que je lui ai dit et m’a même pris pour un c**.
Si vous avez un ancien équipement et que vous avez le même problème pour détecter HOTBIRD, je vous invite à appeler ce numéro et peut-être que vous tomberez sur quelqu’un de moins c**, qui vous comprendra et qui remontra cette information afin de régler ce problème de positionnement de parabole avec le transpondeur d’EUTELSAT HOTBIRD 13 EST (10723H).
Bon courage.
Thomas
Liens sociaux