+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 13 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 125
  1. #101
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Retour sur la fin des Grandes Ondes un an après

    interview du médiateur de France Inter


    Citation Envoyé par Jean-Michel Kandin
    Jean-Michel Kandin, directeur des techniques et technologies nouvelles de Radio France, il y a un an, vous aviez promis de répondre au mieux à tous les auditeurs qui pourraient avoir des difficultés à écouter France Inter après l’arrêt des Grandes Ondes. Pourquoi l’arrêt des Grandes Ondes ?
    "Nous avons arrêté les Grandes Ondes car son audience était de plus en plus marginale et son coût très élevé. Le territoire est très bien couvert en modulation de fréquence et les nouveaux modes d'écoutes sont de plus en plus utilisés (internet, mobiles ...)."

    Comment avez vous traité les messages des auditeurs ?
    "Nous avons centralisé l'ensemble des messages reçus par téléphone, courrier, mail ... Nous avons eu 235 auditeurs qui se sont manifestés dans les premiers jours puis 5 dans le reste de l'année. Tous ont été contactés et 140 ont souhaité continuer une discussion pour régler leur problème. Sur ces 140, 104 auditeurs ont confirmé avoir une solution, 36 continuent à affirmer ne pas pouvoir recevoir et selon notre étude seulement 7 auditeurs continuent de ne pas pouvoir capter en fm mais ont trouvé un autre moyen."

    Les cas les plus courants étaient les difficultés d’écoutes dans certaines zones géographiques.

    "Oui en effet. Nous nous sommes déplacés dans chaque zone pour isoler le problème. On a découvert des zones où l'écoute est inconfortable dont le littoral vendéen et certaines agglomérations. Il s'agit généralement d'une dégradation du signal à cause du nombre de stations installées dans ces zones. Nous sommes entrain de tenter de régler ces problèmes avec le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. D'autres solution sont également déployées : le satellite et internet."



    Les invités
    • Jean-Marc Four Directeur de la rédaction de France Inter
    • Jean-Michel Kandin Directeur des techniques et technologies nouvelles de Radio France

    source ► Le Rendez-Vous du médiateur
    Dernière modification par kiki37 ; 31/12/2017 à 20h02.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    l'autoradio de ma clio4 permet d'avoir les GO, j'écoute rmc sur 216 kHz.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  3. #103
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    l'autoradio de ma clio4 permet d'avoir les GO, j'écoute rmc sur 216 kHz.
    RMC marche bien,parcontre pourquoi ya plus EUROPE 1 ?

  4. #104
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    RMC marche bien,par contre pourquoi y a plus EUROPE 1 ?
    heu ??? je suis en train d'écouter Europe 1 sur 183 kHz (nord de l'Indre et Loire), mais c'est plus faible que RTL
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #105
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Et kiki37,dans le sud de la France,tu crois que ca marche,ou c'est mon poste qui a un probleme ?

  6. #106
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Et kiki37,dans le sud de la France,tu crois que ca marche,ou c'est mon poste qui a un probleme ?
    comment veux-tu que je le sache ?? Demande à des voisins ou amis qui habitent près de chez toi....ou viens en Touraine essayer ta radio

    http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am/e1/e1_emet.htm
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...r_d%27Europe_1
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #107
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    comment veux-tu que je le sache ?? Demande à des voisins ou amis qui habitent près de chez toi....ou viens en Touraine essayer ta radio

    http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/am/e1/e1_emet.htm
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...r_d%27Europe_1
    Alors,ce soir je recapte BBC 4 et EUROPE 1. Pourtant,je capte tres bien H24 RTL et RMC .

    Bon sinon j'arrive kiki37


    Cordialement,


    SAT

  8. #108
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Inutile d' acheter un appareil sophistiqué pour les G.O

    J' ai, encore, un OPTALIX des années 60/70 qui marche encore, et même un poste Continental Edison sur le tableau de bord d' une Ami 6 de collection( berline design Bertoni, on aime ou on aime pas, à chacun ses goûts)

  9. #109
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Émetteur d'Allouis : le signal horaire maintenu

    Citation Envoyé par Le BERRY républicain
    Publié le 01/02/2018 à 09h05
    Émetteur d'Allouis : le signal horaire maintenu Depuis 1977, la fréquence 162 kHz transmet un signal horaire de référence élaboré à partir d’horloges atomiques.



    La diffusion du signal horaire de référence en ondes longues par l’émetteur d’Allouis a été prolongée pour cinq ans, après un contrat de six mois renouvelable l’année dernière.
    Après avoir pris la décision, au cours de l’été 2017, de prolonger la diffusion en ondes longues du signal horaire de référence élaboré à partir d’horloges atomiques, le gouvernement d’Édouard Philippe a retenu, en fin d’année dernière, et après une consultation internationale, le groupe TDF pour assurer l’exploitation de ce service.

    Un intérêt hautement stratégique
    Un contrat de cinq ans qui fait suite à un contrat de six mois renouvelable une fois (établi entre l’Agence nationale des fréquences et TDF) ayant permis de poursuivre pour l’année 2017, après l’arrêt de la diffusion de France Inter sur les grandes ondes le 31 décembre 2016, la diffusion de ce service de synchronisation horaire indispensable au fonctionnement de secteurs exigeant une fiabilité de synchronisation : contrôle du trafic aérien et routier, transport ferroviaire, centrales nucléaires, gestion de l’éclairage public d’un grand nombre de communes, synchronisation des horodateurs, ou encore mise à l’heure des horloges d’édifices publics et des gares. Notons que ce système permet de mettre à l’heure près de 200.000 horloges sur l’ensemble du territoire métropolitain.

    TDF prévoit de maintenir, sur le site d’Allouis, une dizaine d’emplois (on en comptait une quinzaine en décembre 2016). « Dans notre réponse émise lors de la consultation, nous avons essayé d’apporter le meilleur compromis possible entre optimisation économique et sauvegarde de l’emploi », explique ainsi François Picand, directeur adjoint du pôle industrie et innovation au sein de TDF.

    Valérie Mazerolle



    source ► Le BERRY républicain
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #110
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Au moins, ça conserve des emplois sur le site d' Allouis, le fait de diffuser le signal horaire pilote, sur la porteuse, on ne va pas s' en plaindre !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages